Nouveau tracteur

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Nouveau tracteur

Message par bettyetmichel42 » 08 nov. 2010 20:05

bonjour,
@ pat 16
felicitations pour cet achat
je me pose une question car je n'ai jamais tracté avec une BVA,
cet apres midi , on est rentré de vacances du sud et on a fait 550kms d'autoroute , et donc , c'est 6eme , 5eme, 6eme tout le long ; un peu de 5eme pour les descentes ou dans les travaux ;
avec une BVA , quel avantage pour des grands trajets d'autoroute par exemple ?
La selection de la vitesse est elle toujours bien adaptée au regime moteur ? car l'avantage avec les boites mecaniques , c'est qu'on connait bien son regime moteur , a l'oreille !
dites moi les avantages des BVA en traction
michel

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Nouveau tracteur

Message par Pat16 » 08 nov. 2010 20:26

Bonsoir :wink:
Désolé, mais je ne peux pas te répondre, car je n'ai pas encore tracté avec celui-ci :wink: , avec ma vieille Merco BVA, (4vitesses) elle rétrograde si le régime n'est pas bon, (attelé ou pas), avec celui-ci pas encore essayé mais ça doit sûrement être pareil sauf qu'avec la roulotte il doit se mettre plus facilement en 5 (vent défavorable, ou montées) qu'en solo :roll: .
Pat.
Dernière modification par Pat16 le 08 nov. 2010 20:58, modifié 1 fois.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Nouveau tracteur

Message par bettyetmichel42 » 08 nov. 2010 20:40

bonjour,

pour la consommation ,c'est peut etre interessant la BVA ,
aujourdh'ui , j'ai regardé, j'ai fait du 13 litres au 100 avec le trafic !
michel

sarrasins

Re: Nouveau tracteur

Message par sarrasins » 09 nov. 2010 05:37

pour tracter avec une bva 6,je peux te dire que je suis,en traction,toujours en mode séquentielle de façon a rester en 5éme.
ça évite à la boite de toujours sauter entre 5 et 6.

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Nouveau tracteur

Message par yannick62 » 09 nov. 2010 07:13

Ca dépend aussi de la caravane : ma voiture est très souvent en 6. Mais c'est vrai que la bva en traction c'est génial : plus rien à faire ===8
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Nouveau tracteur

Message par Pat16 » 09 nov. 2010 08:18

Bonjour :wink:
Avec cette cara et l'autre X-Trail (en boîte méca), il était en permanence en 6 (régulateur calé sur les 95 compteur) et roule ma poule :wink: ===3 , là je pense que moi aussi je serai obligé de prendre la position séquentielle en 5 :roll: :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

danijazz
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2005 11:48
Localisation : 91 Limours - FRANCE
Contact :

Re: Nouveau tracteur

Message par danijazz » 24 déc. 2010 10:24

Bonjour Pat16, bravo pour l'x-trail. maintenant que tu as roulé tu peux m'en dire un peu plus ? J'ai l'intention également de changer de tracteur, pourle plaisir seulement car actuelle ment je tracte une Sterckemann de 1600 kg (romance 520) avec moovers, clim etc donc largement au dessus de la législation, quand on rajoute les effets perso. Je tracte avec une primera2 136cv, 2.2 6 vitesses manu, (débidée à 160 cv 340Nm !!) c'est encore un poil juste, il ne me manque que l'intégrale. Je souhaite donc changer et je suis trés content de lire tes commentaires sur le choix de boîte auto ou manu. J'ai demandé a Nissan un essai sur l'x-trail avec finition top je crois que c'est la version "LE" avec le mode "I" pour la position 4x4. Ce qui m'interesse en fait c'est les 2 tonnes de pouvoir de traction; Est ce bien vrai ? Bon Noël à tous les membres du Forum, et Bonne année 2011.
Nous voyageons en Nissan Xtrail T31, 2L 150 cv connecté Premium et notre studio sur roulettes, qui nous suit partout, c'est une HOBBY 560 wlu PREMIUM.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Nouveau tracteur

Message par Pat16 » 24 déc. 2010 17:51

Bonsoir :wink:
Alors pour t'en dire plus, pas facile, si c'est pour parler de traction, puisque vu le temps pourri, je n'ai pas encore tracté avec celui-ci, puisque tu parles du nouveau, inutile que je te parle de l'autre qui était en 136 2.2L (qui tractait super bien et qui était donné pour 2T remorquable).
En ce qui concerne celui-ci, 150cv 2L, j'étais content de l'autre, et je suis très content de celui-ci, plus silencieux et encore plus confortable, un vrai régal en solo (mais je pense qu'en traction il devrait bien s'en sortir aussi) et je ne parle pas des intempéries (neige et verglas) où là au moins on peut circuler quand même (ce que je ne connaissais pas avec ma vieille Merco qui ne daignait même pas sortir du garage en légère pente dès que ça glissait).

Mais, (et oui il y a un mais) en boîte auto (ce que j'ai), il ne tracte pas 2T mais seulement 1T300 :cry: , pour pouvoir tracter 2T il faut le prendre en boîte méca :roll: .
A ta dispo, pour plus amples renseignements :D , bon Noël à toi et ta famille ===5 .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouveau tracteur

Message par freteurr » 24 déc. 2010 18:18

Bonjour,

Certains constructeurs brident le poids tractable dès que celui ci est équipé d'une boite auto. :? :( :cry: :cry:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Nouveau tracteur

Message par Pilou » 24 déc. 2010 18:51

Oh, mais je n'avais pas vu :D

Félicitations, Pat et bravo pour la couleur :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Nouveau tracteur

Message par viscarien » 25 déc. 2010 03:35

Un copier/coller d'un essai.

J'ai essayé le "petit" moteur qui est suffisant sans être brillant, il ne faut pas oublier que le SUV pèse plus de 1600 kilos. Ce 150 ch est le seul à pouvoir être associé à la boîte automatique à 6 vitesses et le résultat n'est pas parfait. On sent trops les passages de rapports et la réactivité est sous la moyenne. En conduite dynamique on a constamment envie de cravacher la voiture pour que le bon rapport veuille bien s'engager.

Avec la version 173 chevaux et la boîte mécanique, tout va mieux. Les 40 Nm de couple supplémentaires sont disponibles dès 2000 tr/min et la puissance arrive plus tôt (3750 tr/min). Le X-Trail trouve son équilibre et l'agrément est incomparable.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Nouveau tracteur

Message par Pat16 » 25 déc. 2010 15:03

Merci Pilou ===2 , je croyais que tu l'avais déjà vu :roll: oui ça change du noir, je préfère :D

Merci Visca: on verra bien, mais déjà avec l'autre le 136, j'en étais super enchanté en traction, là je ne peux pas encore dire pour la traction, mais en solo, il est encore "plus mieux", un vrai bonheur :D ,
et puis t'as vu dans l'article ils disent "pour une conduite dynamique", ce n'est pas ma conduite, j'ai une "conduite pépère", ce que je demande c'est de rouler tranquillos, entre 90 et 100 (en traction, bien sûr) et que tout avance comme sur des rails, pas de mise en lacets, pas d'accoups, pas de gifle et que je puisse m'arrêter facile, en toute sécurité, déjà en solo, c'est ma conduite, mais en ===3 , encore pire puisque c'est pour aller dans des endroits que je ne connais pas, donc j'aime bien rgarder aussi à droite et à gauche 8) .
et "cerise sur le cageot" :lol: je découvre qu'avec l'X-Trail (et ses 4 thermo-gommes), je peux rouler même quand il y a de la neige et que les routes sont glissantes, en toute sécurité, ce que j'avais oublié avec mes Mercos qui ne sortaient même pas de mon garage en pente dès qu'il y avait 5cm de neige :roll: .

sûrement qu'en 173cv il y a encore un différence positive, ce sera peut-être pour la prochaine fois (pour mon troisième) :wink: .
Dommage qu'en BVA ils diminuent vachement le poids tractable, j'ai été un peu déçu :roll: .

par contre, et ça on m'avait prévenu, sur le 136 qui va super bien, il y a un petit inconvénient, il est chiant pour manoeuvrer, la première est beaucoup trop longue, sans arrêt on doit faire patiner l'embrayage, je n'ai jamais fait de montagne mais il paraît que ce n'est pas le top (cette première trop longue), sinon en comportement routier, que du bonheur ===3 .. Là, avec la BVA pas du tout ce problème puisque la première avance au pas, presque sans accélérer, idem pour l'AR.
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »