Quel avenir pour le diesel?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Quel avenir pour le diesel?
Je ne sais pas mais les coûts seront similaires...
J'ai toujours roulé en essence et j'en suis très content. Surtout quand on trouve un constructeur qui fait encore des moteurs intéressants... Ce qui devient rare
J'ai toujours roulé en essence et j'en suis très content. Surtout quand on trouve un constructeur qui fait encore des moteurs intéressants... Ce qui devient rare
Re: Quel avenir pour le diesel?
Je ne parlerais pas forcément de plaisir à rouler en véhicule essence moderne par rapport aux diesels actuels.
Les moteurs essence actuels sont très linéaires, sans vraiment de saveur. Ils ressemblent aux moteurs diesels atmosphériques anciens (genre Peugeot 309 D).
Au contraire, les moteurs TDI actuels ont la pèche, des reprises franches et souvent une bonne allonge (proportionellement). Et en plus leur régime moteur étant rabaissé par rapport aux essences, le bruit dans l'habitacle est plus feutré. En fait, ils ressemblent aux moteur essences des folles années (type 309 SX).
Paradoxal, non ?
Les moteurs essence actuels sont très linéaires, sans vraiment de saveur. Ils ressemblent aux moteurs diesels atmosphériques anciens (genre Peugeot 309 D).
Au contraire, les moteurs TDI actuels ont la pèche, des reprises franches et souvent une bonne allonge (proportionellement). Et en plus leur régime moteur étant rabaissé par rapport aux essences, le bruit dans l'habitacle est plus feutré. En fait, ils ressemblent aux moteur essences des folles années (type 309 SX).
Paradoxal, non ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34420
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Quel avenir pour le diesel?
Pour la même quantité de carburant, le diesel coûte plus cher à fabriqué que les sans plombs.
Je suis sur un forum Mercedes, quelques membres préfère l'essence atmo (que ça soit récent ou ancien) que les diesels modernes, pour plusieurs points : l'agrément, le bruit des moteurs, les coûts d'entretiens et de réparations (en cas de panne), l'assurance...
Je suis sur un forum Mercedes, quelques membres préfère l'essence atmo (que ça soit récent ou ancien) que les diesels modernes, pour plusieurs points : l'agrément, le bruit des moteurs, les coûts d'entretiens et de réparations (en cas de panne), l'assurance...
Re: Quel avenir pour le diesel?
Un atmo essence est presque increvablefreteurr a écrit :Je suis sur un forum Mercedes, quelques membres préfère l'essence atmo (que ça soit récent ou ancien) que les diesels modernes, pour plusieurs points : l'agrément, le bruit des moteurs, les coûts d'entretiens et de réparations (en cas de panne), l'assurance...
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34420
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Quel avenir pour le diesel?
Oui, bon, quelques problème peut arrivé.
Les diesels atmo, sont aussi presque increvable. Dans le jardin, nous avons deux moteurs atmo de Mercedes.
Les diesels atmo, sont aussi presque increvable. Dans le jardin, nous avons deux moteurs atmo de Mercedes.
Re: Quel avenir pour le diesel?
Pas si vrai, la plage d'utilisation d'un diesel est quand même assez étroite... J'ai conduit l'autre jour un diesel moderne et cela manquait cruellement d'allonge quand on voulait doubler...Guile a écrit :Je ne parlerais pas forcément de plaisir à rouler en véhicule essence moderne par rapport aux diesels actuels.
Les moteurs essence actuels sont très linéaires, sans vraiment de saveur. Ils ressemblent aux moteurs diesels atmosphériques anciens (genre Peugeot 309 D).
Au contraire, les moteurs TDI actuels ont la pèche, des reprises franches et souvent une bonne allonge (proportionellement). Et en plus leur régime moteur étant rabaissé par rapport aux essences, le bruit dans l'habitacle est plus feutré. En fait, ils ressemblent aux moteur essences des folles années (type 309 SX).
Paradoxal, non ?
Pour le bruit, sur un essence même si on peut prendre 6000 tours ou plus au quotidien on est plus à 1500 ou 2000...
Re: Quel avenir pour le diesel?
Bonjour,
Ah!!! Une belle RCZ 1.6 THP 200 cv avec un bon couple de 275 Nm à 1700tr/mn.
Voilà une belle voiture à moteur essence. 237km/h et de 0 à 100km/h en 7,5 sec, collée à la route. Merci le chassis.
Par contre, oubliez la traction, même avec la version diesel:
Masse maxi remorquable freinée, sans et avec transfert de charge (kg): 500 / 650 kg.
@+, Patrick
Ah!!! Une belle RCZ 1.6 THP 200 cv avec un bon couple de 275 Nm à 1700tr/mn.
Voilà une belle voiture à moteur essence. 237km/h et de 0 à 100km/h en 7,5 sec, collée à la route. Merci le chassis.
Par contre, oubliez la traction, même avec la version diesel:
Masse maxi remorquable freinée, sans et avec transfert de charge (kg): 500 / 650 kg.
@+, Patrick
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Quel avenir pour le diesel?
Bonjour!papajéjé45 a écrit : bof 45000km ou 60000km tu fini a peine le rodage, puis changer tout les trois ans il faut pouvoir mais chacun fais comme il veut ,je respecte votre choix, désolé je sort du sujet
Oui ! c'est mon choix depuis quelques années et tant que mes moyens me le permetterons !
Quand on voit le prix des révisions et des vidanges ,qui coutent un bras et qui sont maintenat périodiques et ne tiennent plus compte des kilométres( soit au 1er des 2 thermes atteints ) ,et le peu d''entretien que l'on peut faire soi-méme maintenant,
sans parler aussi du prix d'un train de pneus et autres balais d'essuye-glace !
je peux aussi compter sur mon véhicule sans surprise et avoir toujours un véhicule récent et en bon état ,
et donc a part les vidanges ne pas avoir d'autres frais !
je ne dis pas que c'est rentable et n'en déduisez pas que je n'ai pas soin de mes voitures
parce que je ne les gardent pas plus de 3 ans,il y a des contraintes si on veut récupérer son apport et obtenir le prix de rachat
le véhicule doit étre en état standard et au environ des KM souscrits
il y a aussi le bénéfice d'une bonne négociation avec l'obtention d'un trés bon geste commercial !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Quel avenir pour le diesel?
Un article sur les particules fines pour ceux que cela intéresse :
http://www.sante-environnement.be/spip.php?article635
http://www.sante-environnement.be/spip.php?article635
Re: Quel avenir pour le diesel?
Si, comme moi, vous hésitez à passer au diesel à cause des particules fines, voici un autre article qui montre que les moteurs diesel sont loin d'être les principaux responsables de cette production :
http://www.lemoniteur.fr/203-sante/arti ... -campagnes
http://www.lemoniteur.fr/203-sante/arti ... -campagnes
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Quel avenir pour le diesel?
Bonjour,
En campagne pour 1 voiture pour 100 hectares (1 000 000 m2) et pas plus d'habitants, ça se comprend Mais en agglomération pour 1 voiture au 100 m2 et encore plus d'habitants à respirer ces particules fines, c'est différent
En campagne pour 1 voiture pour 100 hectares (1 000 000 m2) et pas plus d'habitants, ça se comprend Mais en agglomération pour 1 voiture au 100 m2 et encore plus d'habitants à respirer ces particules fines, c'est différent
Re: Quel avenir pour le diesel?
@ Bernard44
La solution est toute trouvée, et ne vient pas de moi :
Construire les villes à la campagne...
Je ne sais plus quel humoriste en est l'auteur ?
Serge
La solution est toute trouvée, et ne vient pas de moi :
Construire les villes à la campagne...
Je ne sais plus quel humoriste en est l'auteur ?
Serge
Re: Quel avenir pour le diesel?
Jean Louis Auguste Commerson mais souvent attribuée à Alphonse Allais.
En ce qui me concerne, en ville, je ne prends jamais ma voiture mais il est vrai qu'habitant à proximité de Paris, je profite de très nombreux moyens de transports en commun. Je me déplace aussi beaucoup à pied et un peu à bicyclette.
En ce qui me concerne, en ville, je ne prends jamais ma voiture mais il est vrai qu'habitant à proximité de Paris, je profite de très nombreux moyens de transports en commun. Je me déplace aussi beaucoup à pied et un peu à bicyclette.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Quel avenir pour le diesel?
Comme d'habitude on crie <<Haro sur le Baudet >> quand le mal est fait !
Tout comme <<pour se débarraser de son chien on dit qu'il a la rage !>>
C'est vrai que des solutions existent puisque que l'on nous ressort l'hybride et l'électrique
alors que ces solutions existaient depuis des années et méme dans l'histoire on n'oublie le GPL
et les Bio-carburants qui étaient a une époque une solution d'avenir !
Mais si au moins les constructeurs automobiles faisaient l'effort de faire ces voitures moins chéres !
mais la encore le loby des pétroliers et des constructeurs automobiles veulent ramasser le plus d'argent possible
sur les solutions innovantes et jusqu'au bout sur les anciennes
et l'effort c'est encore et toujours le cochon de payant qui doit le faire !
Tout comme <<pour se débarraser de son chien on dit qu'il a la rage !>>
C'est vrai que des solutions existent puisque que l'on nous ressort l'hybride et l'électrique
alors que ces solutions existaient depuis des années et méme dans l'histoire on n'oublie le GPL
et les Bio-carburants qui étaient a une époque une solution d'avenir !
Mais si au moins les constructeurs automobiles faisaient l'effort de faire ces voitures moins chéres !
mais la encore le loby des pétroliers et des constructeurs automobiles veulent ramasser le plus d'argent possible
sur les solutions innovantes et jusqu'au bout sur les anciennes
et l'effort c'est encore et toujours le cochon de payant qui doit le faire !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Quel avenir pour le diesel?
comme tu dis ,<<les nombreux transport en commun !>>Troll92 a écrit : il est vrai qu'habitant à proximité de Paris, je profite de très nombreux moyens de transports en commun. Je me déplace aussi beaucoup à pied et un peu à bicyclette.
Bin ! a la vue de ce que j'ai cotoyé lors de mes séjours chez ma fille a Champigny sur Marne et ensuite a Chenneviéres
je suis bien heureux qu'elle se soit éloigné de la ligne de bus qui avait un arrét au pied de son appartement
en le revendant pour acheter un pavillon a la campagne pour y installer sa petite famille !
La aussi de gros effort sont a faire !quand je voyais le nuage noir qui s'ensuivait a chaque démarrage des bus !
je me suis souvent fait du soucis pour eux et mes petits enfants !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg