La LOGAN ???

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: La LOGAN ???

Message par Guile » 05 juin 2013 09:52

Il ne me semble pas qu'il fasse ça sur ma Clio puisqu'il m'arrive de le ré-enclencher à la sortie des ronds-points en 6 aux alentours de 1200 t/min. (Je le coupe 800m avant et le remet aux 3/4 du rond point effectué : conso moyenne solo : 4 l !)

Par contre, se coupe t'il si la vitesse descend toute seule ? Jamais essayé.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: La LOGAN ???

Message par viscarien » 05 juin 2013 09:57

Bonjour,
En faux plat avec caravane,même à 1500tr/mn il ne coupe pas sur ma version.
Avec BVA c'est sûrement différent.
@Bonaud :En descente il ne se coupe pas et rien n'empêche de dépasser la vitesse programmée si forte descente.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4010
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: La LOGAN ???

Message par Cétautomatix » 05 juin 2013 10:07

Bin non, en descente, tu n'as pas de chute de régime.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Bonaud

Re: La LOGAN ???

Message par Bonaud » 05 juin 2013 10:14

@ dd54fr

Sauf si tu rétrogrades et reste sur le frein moteur, d'ailleurs dans ce cas la conso instantanée est égale à 0 !!!

C'est le principe même du frein moteur.... :D
(Se rappeler des problèmes des embrayages centrifuges sur les 2 CV ===7 !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26890
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La LOGAN ???

Message par Papy80 » 05 juin 2013 13:06

Bonaud a écrit :@ dd54fr

Pas fait l'essai, mais si tu es en descente au frein moteur, il se coupe ???

Serge
Sur Renault le régulateur ne se coupe pas en sous régime ni en descente ! ===9
:roll: d'ailleurs pourquoi se déconnecterait-il :?: c'est limite dangereux
si tu ne t'en aperçois pas ou si la voiture qui suit est trop prés :oops:
et que ton vehicule ralenti trop vite ou dans les descentes si tu es sur un rapport comme en 6 éme
qui n'a pas trop de frein moteur
sur Renault
le régulateur se déconnecte automatiquement ,seulement au freinage et au changement de rapports(débrayage )
il se déconnecte manuellement sur la console centrale par interupteur basculeur 3 positions (zéro / limiteur/régulateur )
ou sur le volant (interupteur a droite 0 ou reset ) interupteur a gauche ( programation + ou - )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: La LOGAN ???

Message par Guile » 05 juin 2013 13:23

Se rappeler des problèmes des embrayages centrifuges sur les 2 CV ===7 !
La 2CV ? C'est quoi ce truc ? Je suis trop jeune pour avoir connu ce morceau de ferraille qui avait surtout l'avantage d'être un véhicule économique (à défaut d'être une vraie voiture, je sens que je vais en faire râler plus d'un :lol: )

Un véhicule économique ? Comme une Logan en fait ! (Qui est le sujet, rappelons-le !)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26890
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La LOGAN ???

Message par Papy80 » 05 juin 2013 13:30

:mrgreen: La Logan économique ????
oui a l'achat , ===8
sinon a la revente tu pleures ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: La LOGAN ???

Message par lebaniego » 05 juin 2013 13:44

@ guile

Faut remettre les choses dans le contexte de leur époque... La deuche, c'est 1948 mais le concept date d'avant la guerre...

Après, si c'est une vraie voiture, je ne sais pas... C'est quoi une vraie voiture ?

@ papy

Je ne trouve pas les valeurs de revente si basses que ça...

Une logan essence de 140 000 km à 2500 €

Un break mazout de 242 000 km à 3300 €

Je suis même certain que la revente n'est pas si difficile que ça du fait de la demande de véhicules 'simples'... Ca permet souvent d'acquérir une seconde voiture, récente, parfois peu kilométrée (j'ai vu des 1.4 essence de 60 000 km à 2000 €) et souvent assez spacieuse pour emmener les enfants, faire les courses, etc...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: La LOGAN ???

Message par Bonaud » 05 juin 2013 20:16

Guile a écrit :
Se rappeler des problèmes des embrayages centrifuges sur les 2 CV ===7 !
La 2CV ? C'est quoi ce truc ? Je suis trop jeune pour avoir connu ce morceau de ferraille qui avait surtout l'avantage d'être un véhicule économique (à défaut d'être une vraie voiture, je sens que je vais en faire râler plus d'un :lol: )
Un véhicule économique ? Comme une Logan en fait ! (Qui est le sujet, rappelons-le !)

C'était cela :
https://www.youtube.com/watch?v=Jr7RjbFFCRI

Tous ceux qui en ont eu s'en souviendront.....

Serge

gwen 72
Messages : 113
Inscription : 09 mars 2013 22:07
Pays : France

Re: La LOGAN ???

Message par gwen 72 » 05 juin 2013 22:09

quelle est la seule voiture aujourd'hui qui propose TOUS ces avantages ?? :
- Etre très économe
- Etre très simple de fonctionnement (le moteur fonctionne sans liquide refroidissement)
- Etre une 5 portes, DECAPOTABLE
- Pouvant rouler à 130 km/h (oui oui vitesse maxi avec 2cv6)
- Pouvant traverser un champ sans s'enliser
- Avoir une tenue de route exceptionnelle
- Pas chère à l'achat pour l'époque
- Ou tout le monde se retourne dans la rue pour la regarder !
-...
C'EST LA 2CV PARDIS !

C'etait une petite parenthèse mais il me devait la défendre vu que j'en possède une !!!
Peugeot 407 sw 2.0 HDi 140 Signature, 2011
Peugeot 208 1.4 HDi, Business Pack, 2013
Citroën Xantia 2 SX Break, 1.9 TD, 1999
Citroën 2CV4, entièrement restaurée 1972
Hobby 560 wlu, prestige, 2008

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34319
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La LOGAN ???

Message par freteurr » 05 juin 2013 22:16

Je ne me retourne pas à chaque fois quand il y en a une qui passe dans une rue.
Hier, nous avons emmené une 205 GTI à une personne (suite à une vente). Cette personnes nous à dit "les 2cv sur les remorques porte-voiture, c'est un vrai cauchemar".
Bonjour,
Image

dacema
Messages : 56
Inscription : 02 mai 2011 14:13
Pays : France

Re: La LOGAN ???

Message par dacema » 05 juin 2013 22:22

il faut arrêter de dire "il paraît que" , "une personne nous a dit" mais juger par soi-même et donner son avis par expérience sinon ça ne sert pas à grand chose

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: La LOGAN ???

Message par djidjidu49 » 05 juin 2013 23:15

gwen 72 a écrit :quelle est la seule voiture aujourd'hui qui propose TOUS ces avantages ?? :
- Etre très économe
- Etre très simple de fonctionnement (le moteur fonctionne sans liquide refroidissement)
- Etre une 5 portes, DECAPOTABLE
- Pouvant rouler à 130 km/h (oui oui vitesse maxi avec 2cv6)
- Pouvant traverser un champ sans s'enliser
- Avoir une tenue de route exceptionnelle
- Pas chère à l'achat pour l'époque
- Ou tout le monde se retourne dans la rue pour la regarder !
-...
C'EST LA 2CV PARDIS !

C'etait une petite parenthèse mais il me devait la défendre vu que j'en possède une !!!
Tu aurais pu rajouter "qui peut en montrer aux meilleurs 4x4 sur la neige, même verglacée".
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: La LOGAN ???

Message par lebaniego » 06 juin 2013 09:04

Exact... Je connaissais quelqu'un qui faisait d'ailleurs de l'assistance 4x4... Avec une Renault 4... Elle avait juste une protection moteur... Fallait voir où il passait... Et quand ça passait pas, il treuillait comme un brave à la main... :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Alain 13
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2013 21:39
Pays : France
Localisation : CUGES LES PINS (13)

Re: La LOGAN ???

Message par Alain 13 » 07 juin 2013 09:43

Vraiment merci beaucoup pour vos témoignages. Finalement, la nouvelle logan est dans l'ordre du possible, sans faire de folie !! Je vous tiens au courant, bien sûr, et je ne résisterai pas au plaisir de vous montrer mon attelage.
Encore merci. Rien ne vaut le témoignage du vécu. :wink:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »