boîtier additionnel ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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yannick
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Message par yannick » 01 août 2005 11:32

sur la mienne ,c'est préconisé de la changer à 200.000kms
je dis qu'une chaine n'est pas eternelle , un collegue a cassé la sienne sur sa mercedes à 260.000kms.
caravane Georges&Jacques 1985 ( fichtre , déjà 20 ans !!! )
4m70 / PV 780kgs / PTC 930kgs
tractrice : BMW 325 TD
entre les deux un vieux tunési 5 lames...
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ric60
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Message par ric60 » 01 août 2005 12:21

salut

c est sur c est comme sur un velo (VTT) moi aussi tous les 250000 KM


:wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
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Stef 33
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Message par Stef 33 » 29 août 2005 21:37

christlep a écrit : en conclusion, j'en suis grandement satisfait pour la traction. Par contre je la desactive lorsque que je tracte pas car c'est trop tentant d'avoir beaucoup de puissance et de couple sous le pied.
Salut,

Cela me semble en effet une attitude raisonnable, tant du point de vue durée de vie de ton permis, mais aussi durée de vie de ton moteur et des organes mécaniques de ta voiture. Car je reste quand même sceptique sur les conséquences à long terme d'un usage quotidien de ce genre de "joujou", pour ceux qui s'en servent tout le temps s'entend !

Voilà, ce n'est que mon avis, et si toi cela te conviens, c'est tant mieux ! C'est sûr qu'avec mon Scénic, j'aurais aimé ce genre de performances en traction, ne serait-ce que pour tirer vite et loin quand on double un semi-remorque !

J'espère qu'avec ma nouvelle voiture et son gros couple, ça ira un peu mieux !

A +

Stef

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Message par Stef 33 » 29 août 2005 22:10

Salut,

C'est vrai tu as raison Chris, maintenant que tu le dis, je me souviens l'avoir lu récemment d'ailleurs !

Mais ça doit venir de la Xantia, qui fait exception à la règle :)

A +

Stef

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Message par ric60 » 30 août 2005 02:09

christlep a écrit :c'est sur que sur les renault y a pas besoin d'avoir un boitier pour tomber en panne de moteur :lol: :lol: et la je parle en connaissance de cause :(
mon pere 50 ans de permis et moi 20 ans nous avons eu que des renault et jamais une panne de moteur ( non je ne suis pas un menteurImage)

A oui et mon grand pere aussi

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Message par Lolo34 » 30 août 2005 13:26

Bjr,

Il paraît qu'en roulant à 115 km/h au lieu de 130, on économise 20% de carburant..... :?

Et il paraît même que si on limite la vitesse à 0 km/h on économisera 100% de carburant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par bigstone » 30 août 2005 13:38

Lolo34 a écrit :Il paraît qu'en roulant à 115 km/h au lieu de 130, on économise 20% de carburant..... :?

Et il paraît même que si on limite la vitesse à 0 km/h on économisera 100% de carburant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Franceric » 30 août 2005 14:56

christlep a écrit :...c'est sur que sur les renault y a pas besoin d'avoir un boitier pour tomber en panne de moteur :lol: :lol: et la je parle en connaissance de cause :(
Je dirait plutôt que si vous achetiez Renault, vous n'auriez pas besoin de boitier additionnels pour tracter :mrgreen: :mrgreen:
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totof
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Message par totof » 30 août 2005 21:31

Bonjour,

Après avoir lu tous les posts, le premier constat est que les avis sont très partagés.
Pour ma part, bien qu'un peu de couple serait apréciable, je suis contre pour les raisons évoquées précédemment (assurance, garantie constructeur, fiabilité des autres organes du véhicule suite à cette modification).
Bien sur nous souhaitons tous un tracteur idéal pour emmener notre famille et notre maison de campagne mobile, mais les risques sont bien trop important...
Et puis en vacance on est pas pressé alors il n'est pas indispensable de rouler vite, avec mon Kangoo, je grimpe certaine côte sur autoroute à 70km/h mais je m'en fiche car le plus important pour moi et ma famille est d'arriver en entier (nous et notre roulotte), d'ailleurs après ces côtes viennent les descentes souvent au même pourcentage que j'aborde à la même vitesse 70km/h.
Le parc automobile est très large et on peut trouver dans une fourchette de prix raisonnable plusieurs motorisations selon les marques, ensuite chacun son choix en fonction de sa vie.
Ensuite pour ce qui se dit, la marque la plus fiable actuellement est TOYOTA, les autres marques japonnaises suivent et derrière les marques européennes et PSA et Renault présentent des chiffres très proches à savoir moyen.
Pour les problèmes d'usure sur les voitures rescentes, les pneus assez chères d'ailleurs, c'est dû au poid des voitures qui augmentent.
Courroie ou chaine ? la chaine est mieux en longévité mais moins bonne en confort (bruit moteur), rendement et jeux mécaniques.
Les constructeurs ont aujourd'hui énormément de challenges et parfois font des erreures (tous), mais ils essayent tous de faire la meilleure voiture, celle que nous cherchons, belle, consommant très peu, puissante, coupleuse, fiable, ergonomique...
Et je ne travaille pas chez un constructeur automobile
BRef chacun son idée mais hors la loi vous savez ce que vous risquez et la loi est de moins en moins souple...
Et puis 115km/h sur autoroute, c'est vrai c'est bizarre mais ils sont bien à 90km/h aux états unis avec des mégas autoroutes, mais ils conduisent dès 16 ans...
Que choisir ?
Tout ça pour dire que la critique est facile mais parfois il faut aussi se remettre en question.
Bonne rentrée à tous
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
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Message par Nono82 » 30 août 2005 21:34

Franceric a écrit :
christlep a écrit :...c'est sur que sur les renault y a pas besoin d'avoir un boitier pour tomber en panne de moteur :lol: :lol: et la je parle en connaissance de cause :(
Je dirait plutôt que si vous achetiez Renault, vous n'auriez pas besoin de boitier additionnels pour tracter :mrgreen: :mrgreen:
bonsoir
A quand meme , non mais alors :lol: :lol: :wink:
@+

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totof
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Message par totof » 31 août 2005 13:11

Salut Chris,

Je pense que tout le monde l'a bien compris comme cela...
Et puis d'une certaine manière je te comprends car 1400kgs cela limite le choix.
Chacun choisit en son âme et conscience, pour ma part, petite voiture, petit budget, alors j'ai préféré une caravane de plus vieille conception moins confortable et moins bien équipé mais aussi plus légère.
Je comprend que tu souhaite juste faire de l'information, mais il faut tout de même souligner que c'est interdit et proposer d'autres alternatives.

A+
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MIGUEL GASPAR
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Message par MIGUEL GASPAR » 04 sept. 2005 22:21

salut.

pourqoi ne pas reprogrammer le boitier d'origine? :twisted:

on le fait chez nous et c'est indetectable :wink: (autorize aussi au portugal :D )
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
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Alain Thoumsin
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Message par Alain Thoumsin » 14 sept. 2005 23:01

Bonsoir,
J'espère pour toi que tu ne blesseras personne en cas d'accident car si toi-même tu es blessé et dans l'incapacité de démonter ton boitier...si l'assurance a connaissance de ça...ça va faire mal dans la culotte :lol: :lol: :lol:
Je suis bien placé pour en parler, mon beauf est dans le cas et il va payer le restant de ses jours pour avoir eu un accident en tort avec un véhicule dont la puissance à été augmentée par un boitier et où il a blessé à vie une personne (hémilplégie)....
A bon entendeur....je voudrais pas être dans le cas et du conducteur et encore moins de la victime :!: :!: :!: :!: :!:

Alain Thoumsin
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Message par Alain Thoumsin » 15 sept. 2005 07:51

Bonjour Tetarus,
Tout à fait d'accord avec toi, mais je trouve que c'est prendre un grand risque pour pas grand chose...cela dit si le changement est déclaré pourqoi pas...
Bonne journée à toi
Alain

robocop

Message par robocop » 15 sept. 2005 11:07

ben moi je fais comment alors j ai 125CV un ane au volant et si j augmente la puissance comment sa va se passer
c est a l arret que l on me percute a chaque fois
celui qui veu rouler avec moi il faut qu il prenne une assurance supplémentaire

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