tenue de route X5 suspension adaptative
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Une suspension hydropneumatique qui est souple est un avantage en traction !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9872
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
une suspension hydropneumatique ou hydraulique ?
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Hydropneumatique= liquide + azote. Comme les sphères Citroën.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9872
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Merci, je savais pas
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
bonjour,
je viens d'apprendre par BMW qu'il prenne en charge la pose , et la fourniture de 4 jantes en 20 , ainsi que 4 pneus run flatt avec élargisseur de voie .
merci BMW pour répondre à mes problèmes de tenues de route .
tie
je viens d'apprendre par BMW qu'il prenne en charge la pose , et la fourniture de 4 jantes en 20 , ainsi que 4 pneus run flatt avec élargisseur de voie .
merci BMW pour répondre à mes problèmes de tenues de route .
tie
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Bonjour,
BMW me remplace les 4 jantes et pneus ,par des jantes en 20 ,et des pneus run flatt.
donc fin du problème .
BMW me remplace les 4 jantes et pneus ,par des jantes en 20 ,et des pneus run flatt.
donc fin du problème .
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
T'as essayé de tracter avant de dire <<Fin du problème >> ?
C'est quand même stupide de la part de BMW de vendre des voitures
comme le X5 avec une technologie de suspension aussi élaborée
qui pour tracter ne peuvent pas rester dans la configuration de série
mais doivent avoir des jantes 20 pouces ,des élargisseurs de voies et des pneus Run Flat
pour tracter une caravane de 1500 kg
C'est quand même stupide de la part de BMW de vendre des voitures
comme le X5 avec une technologie de suspension aussi élaborée
qui pour tracter ne peuvent pas rester dans la configuration de série
mais doivent avoir des jantes 20 pouces ,des élargisseurs de voies et des pneus Run Flat
pour tracter une caravane de 1500 kg
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Je ne suis pas d'accord avec certains.
Une suspension souple donnera plus d'instabilité a un attelage.
Une suspension souple donnera plus d'instabilité a un attelage.
Burstner
Volvo
Volvo
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9872
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
@Lancia
notre ami viscarien s'est mal exprimé , il voulait je pense parler de la suspension hydraulique/ hydropneumatique qui grasse a ses correcteurs de hauteurs maintenant toujours le tracteur à plat tout en gardant une certaines souplesse et là dessus, je le rejoins car j'ai des dizaines de milliers de kilomètres avec de vraies Citroën et une vraie suspension et je te garantie que je n'ai jamais rien conduit d'égalable.
Pour te donner un exemple , derrière une Xm normale, tu peux mettre plus de 2 tonnes ca bouge pas d'un poil , mais c'est interdit
Mais le sujet est sur la X5 suspension adaptative
Bonne journée
notre ami viscarien s'est mal exprimé , il voulait je pense parler de la suspension hydraulique/ hydropneumatique qui grasse a ses correcteurs de hauteurs maintenant toujours le tracteur à plat tout en gardant une certaines souplesse et là dessus, je le rejoins car j'ai des dizaines de milliers de kilomètres avec de vraies Citroën et une vraie suspension et je te garantie que je n'ai jamais rien conduit d'égalable.
Pour te donner un exemple , derrière une Xm normale, tu peux mettre plus de 2 tonnes ca bouge pas d'un poil , mais c'est interdit
Mais le sujet est sur la X5 suspension adaptative
Bonne journée
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
La suspension Citroën est tout à tour souple et ferme ... donc toujours parfaite !
La dernière évolution depuis l'essieu AR de la traction 15/6 est la C6, dernier modèle de la marque avec cette technologie ; en passant par ID, DS, CX, XM, sans oublier GS, BX et Xanthia.
Un modèle de Rolls Royce a roulé sous brevet Citroën ainsi qu'une Mercedes Classe S.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Je ne veux pas être méchant ni entamer une polémique, mais si BMW tenait la route, ça se saurait...
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
10 ans avec une série 7,
et rien à dire solo comme traction
Pierre
et rien à dire solo comme traction
Pierre
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Pour les 4x4, je ne sais pas, jamais conduit.
Mais pour les berlines ou "touring", je connais. Elles sont d'ailleurs vendues sur ce critère, ce sont des voitures "joueuses" bien motorisées.
Pour ma part, seules les R8 et VW cox de ma jeunesse étaient plus dangereuses.
J'ai eu plus tard une 5.18 et récemment une Touring 5.30 D, ce sont les seules voitures (avec la 504 et la 505 que j'ai eu aussi) qui partent bien de l'arrière. Ça doit être rigolo sur circuit, mais sur route mouillée en conduite "familiale" avec une 5/30 récente bardée d'ESP et de contrôle en tous genres ça fait drôle ! Il faut savoir un minimum conduire pour rattraper ces engins là.
Mais pour les berlines ou "touring", je connais. Elles sont d'ailleurs vendues sur ce critère, ce sont des voitures "joueuses" bien motorisées.
Pour ma part, seules les R8 et VW cox de ma jeunesse étaient plus dangereuses.
J'ai eu plus tard une 5.18 et récemment une Touring 5.30 D, ce sont les seules voitures (avec la 504 et la 505 que j'ai eu aussi) qui partent bien de l'arrière. Ça doit être rigolo sur circuit, mais sur route mouillée en conduite "familiale" avec une 5/30 récente bardée d'ESP et de contrôle en tous genres ça fait drôle ! Il faut savoir un minimum conduire pour rattraper ces engins là.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL