pour TRACTER ? BOITE AUTO ou MANUELLE ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

metallian

Message par metallian » 14 juin 2006 21:26

distran a écrit :Salut, je tombe sur ce post juste maintenant, et ça tombe bien :D

Je vais commander la semaine prochaine un Trafic (version utilitaire L1H2) en DCi 140, et j'hésite sur la boite....je suis très attiré par la boite robotisée, mais je doute un peu de la fiabilité?
Précision, c'est la boite 6.
Je fais un essai Vendredi soir, d'un Master équipé de cette boite...on verra au feeling déjà

Même si c'est un VU......je fais monter un attelage :wink:

+
phil
Salut

Attention au permis EB, et sinon ça vaut le coup de faire marcher la concurence ,renault ,opel et nissan c'est les mêmes

Opel
Image

Nissan

Image

Renault

Image

le petit dernier de renault

Image
Image
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Stef 33

Message par Stef 33 » 14 juin 2006 21:48

Nono82 a écrit :salut
......Je vais commander la semaine prochaine un Trafic......
:shock: j'y crois pas :wink: :lol: :lol: :lol:

@+

Ben moi non plus ! Ca alors, Phil, t'es sûr que ça va ? :D

Et n'oublie pas ton permis E/B alors !

Stef

distran

Message par distran » 14 juin 2006 21:52

Salut
Merci pour vos réponses

@nono: t'y crois pas pourquoi? :D effectivement, avec une "culture" PSA, j'ai souffert en dessous de 2000tr en essayant le DCI 100....ça me rappelle la R19 1.9D :? changer de rapport tous les 200 tr....d'ou le choix du 140, j'espère que ce sera mieux à bas régime

@Jemarel: oui, que de la ville, et ça fait des années que ça me gonfle les boites méca....j'aime bien rouler cool en ville et vite sur autoroute :wink:
Maintenant, j'ai des doutes sur la fiabilité....mais le commercial me dit que s'ils sortent ça sur les VU, c'est que ça marche :?:

@Metallian: oui, bien sûr, je sais que c'est les mêmes, mais je connais le garage renault depuis longtemps...donc.

a+
phil

Au fait, juste pour infos: remise de renault aux entreprises: 20% par rapport au prix HT catalogue :shock:
Donc le vendeur VW qui vient me faire essayer un T5 mercredi prochain.....ça va être dur, et je crois que je vais même annuler

....en plus, j'ai pas pensé en prenant le rdv, mercredi était la seule soirée de libre sur l'agenda...et j'ai compris pourquoi après: c'est le 21 juin, l'anniv de Nath :D :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

distran

Message par distran » 14 juin 2006 21:53

Eh!!! c'est pour la boite le Trafic..... :D :D mais 135Cv, je serais curieux de voir ce que ça donne avec l'Eriba :wink: :wink: pour le EB, pas de problèmes, je l'ai

Phil
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 14 juin 2006 22:34

@ Phil

t'as besoin de charger beaucoup?
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

distran

Message par distran » 14 juin 2006 22:39

Non, je prend le ptac 1200kg, mais je met rarement du poids dedans....en fait, c'est un véhicule "atelier" donc avec quand même un poids de base important.

C'est Nath qui fait les appro...donc c'est l'Expert qui se prend le poids du carrelage :D

Phil
Image

Stef 33

Message par Stef 33 » 14 juin 2006 22:41

Pour le traffic, c'est vrai que ça m'étonnait un peu de ta part.
Par contre pour les 135 ch, je te reconnais bien là !
A mon avis, ça doit pousser pas mal, même avec l'Eriba derrière !
Pour la fiabilité, tu dois en savoir plus que nous : je crois qu'il y a pas mal de CC équipés de ce moteur (en tout cas si c'est bien le même que celui monté sur le Master, je pense).

Pour la remise, ça m'étonne pas. Mon précédent C-Max de fonction était un véhicule en Location Longue Durée (via la société Lease Plan). Ils arrivent à avoir des remises de 23 % !!! Ca fait rêver. Je crois que les artisans taxis ont aussi une grosse remise (20 % il me semble). Mais je ne pensais quand même pas qu'ils accordaient de si grosses remises aux autres catégories professionnelles !

Pour la boîte, connait pas trop. As tu regardé un peu les essais sur le Web ? (Même si je sais que tu doutes un peu de la partialité de nos amis journalistes :) )

A+
Stef

distran

Message par distran » 14 juin 2006 22:51

Bin, c'est que j'ai pas trop le choix: dans cet encombrement, c'est le seul ayant une version "courte-haute"...tout à fait ce que je cherche....d'ou ce choix.

Pour les remises, je suis tombé par terre!!!! après avoir épluché les tarifs sur les magazines VU, le commercial me sort un devis direct avec 20%.....Pour mon budget initial prévu pour un 100cv, j'ai un 140 en boite auto !!! content :D

Bon, pour la boite, c'est difficile de trouver des essais. Elle existe depuis 2001 sur twingo, mais en 5 vitesses....et c'est pas le même gabarit!!
Vraiment j'hésite, mais si vendredi, l'essai du Master est favorable, je la prend :D...enfin, c'est 1100€ ht de plus....alors faut vraiment vraiment que ce soit un plus!
phil
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 14 juin 2006 22:53

Vous n'avez pas 2 places, en VU ??? :shock: :roll:

Et... puis... :roll: il y a de bien belles occases d'autres marques, pour le même prix... avec peu de km... et qui vont tenir encore des centaines de milliers de km... et qui peuvent superbement tracter... et qui s'immatriculent en VU... :roll: ... et qui ont de superbes BA....

le 'blème, c'est juste qu'on est taxé... d'office :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Nono82

Message par Nono82 » 14 juin 2006 22:54

salut

pour la remise c'est pas le commercial qui decide tu lui donne ton numero profesionnel (je sais plus le non) et c'est l'usine qui donne le % de remise suivant la profession

@+

JEMAREL

Message par JEMAREL » 14 juin 2006 22:55

pour la remise c'est pas le commercial qui decide tu lui donne ton numero profesionnel (je sais plus le non) et c'est l'usine qui donne le % de remise suivant la profession

@+
ah? APE?
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 14 juin 2006 22:55

@+
ah? APE?
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

distran

Message par distran » 14 juin 2006 23:00

Jemarel, t'as pas compris: c'est un fourgon pour bosser....et éventuellement tester à 2 un WE avec la cara :D
Si ça t'interresse:D il existe en "cabine approfondie", terme barbare pour dire qu'il y a une banquette AR et 5/6 places CG....tout en restant VU....donc tva récupérable et pas de taxes pollution.

Oui, Nono, c'est Renault et non la concession qui fait la remise, sur la base de ton n° de Siret :D

bon, ça dérive, revenons à nos boites auto :wink:

phil
Image

Nono82

Message par Nono82 » 14 juin 2006 23:00

salut

siren? ca existe ca?
mais je croi que ca fonctionne que sur les VU

Nono82

Message par Nono82 » 14 juin 2006 23:01