Les attaches caravanes

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IXCE
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Message par IXCE » 03 nov. 2006 09:50

Re-salut, :D :D

Au contraire, le col de cygne est fait pour les systèmes anti-lacet récents (genre AKS ou Winterhoff) intégré à la caravane. Je crois que c'est le cas sur les Hobby. De plus certain modèles de col de cygne sont démontables, c'est plus joli...

L'attelage dit "classique", avec la boule montée sur une plaque à deux trous, convient pour les anciens stablilisateurs (Tunési principalement), qui venaient se fixer à la voiture par l'intermédiaire des ces deux trous. Certains porte-vélo ne se montent que sur ces attelages.

Il faut noter d'ailleurs qu'il est interdit de mettre un anti lacet moderne sur un attelage classique (j'en ignore les raisons).

Les gens comme moi qui gardent leur ancien stabilisateur ont deux solutions: soit trouver un adaptateur pour col de cygne (c'est rare!), soit trouver un attelage classique (mais ça se fait de moins en moins).

Côté électrique, si l'électronique gère aussi les feux de la cara, c'est sûr qu'il faudra lui dire que la 407 a une nouvelle copine!

@+
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Message par Pascal » 03 nov. 2006 10:01

IXCE a écrit :
Il faut noter d'ailleurs qu'il est interdit de mettre un anti lacet moderne sur un attelage classique (j'en ignore les raisons).


@+
Non, c'est juste interdit quand il s'agit d'une boule dite vissée (grosso-modo la boule est dans le prolongement de son écrou de fixation) car avec l'anti-lacet il y a très fort risque de dévissage. Dans ce cas il suffit de changer la platine pour une boule moulée.

Voici une boule vissé Image

et voici une boule quiconvient à un stab:
Image

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Message par IXCE » 03 nov. 2006 10:04

Ok, merci de la précision; ces boules vissées, on n'en trouve quand même plus beaucoup...

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Message par Franceric » 03 nov. 2006 11:57

pat320 a écrit :J'ai fais des fiches pour brancher chaques fils des feux à la caravane. Mais le prise est une 7 broches, il vaudrait pas mieux une 13 broche??
Sans hésiter, je conseille de monter une 13 broches sur une auto et utiliser un adpatateur standard pour retomber à 7 si besoin.

L'inverse est toujours possible, mais je ne suis pas sûr qu'il existe des adaptateurs qui change le +cara en anti-brouillard :?
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Message par pat320 » 12 nov. 2006 19:09

Pour l'electricité, j'ai decidé de debrancher les fils des feux arrières et raccorder le faisceau caravane, comme cela, je ne touche pas le faisceau electrique de mon auto!!!

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Message par Grapy » 13 nov. 2006 22:15

Bonsoir à Tous,

Pour info, je vais faire monter un attelage avec boule amovible (à cause des détecteurs d'obstacles) et prise 13 broches sur ma nouvelle Renault Espace.
L'attelage et le montage coûtent 689,00 Euro. A l'achat de la voiture, après déjà avoir dicuté sur la remise, j'ai négocié la fourniture et le placement de l'attelage, je l'ai eu gratuit.

Superbolleke.
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Message par espacesun » 15 nov. 2006 21:11

bonsoir

j'ai un espace 4 et je laisse mon col de signe en permanence,et aucune incidence sur le fonctionnement de mon radar de recul!
Tiguan 140 dsg carat et sun roller 495 adagio lux plus bientot remplacée par burstner 560 tk averso top

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Message par Grapy » 15 nov. 2006 21:55

Bonsoir à Tous,

Oui, Espacesun, j'ai été récupérer mon Espace avec l'attelage et le col de cygne était monté sans avoir déconnecté le détecteur de recul. Donc, c'est exact, je peux le laisser.
Malgré tout, je l'ai enlevé, c'est discret, on ne voit rien et il vaut mieux pour le moment car je dois maintenant passer au contrôle technique, obligatoire en Belgique après avoir installé un attelage et aussi obligatoire tous les ans pour les véhicules qui tractent plus de 750 kg.

J'ai remarqué que ce col de cygne est plus éloigné du pare-chocs qu'il ne l'était sur mon ancienne Espace. Je suppose que c'est une modification due aux placements d'antilacets sur les caravanes car effectivement cela passait très juste sur l'ancienne Espace.

Superbolleke
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