Message
par alcran » 21 nov. 2007 14:44
Ave,
C'est certain, quand on a gouté au monospace ou au 4/4 il est très difficile de retourner à la berline ou au break, à chaque fois j'ai l'impression peu rassurante de conduire un kart
Très tenté par le C4 picasso qui semblait presque parfait, mais... mais, la surchauffe boite subit par FD95 confirme ce que je redoutais, boite de vitesse nettement sous dimmensionnée, la preuve, le couple dégonflé de 350 nm à 270nm soit 20% de couple en moins, un rien. Les boites PSA, comme Renault d'ailleurs, n'ont jamais brillé par leur robustesse.
En traction c'est assez inquiétant une boite qui chauffe sur un col d'Ardèche qu'en sera t-il en montant les cols alpins avec une caravane lourde, 1400 kg.
Reste la BVA 6 qui est une option du C4 Picasso, là le couple est conservé à 350 nm . Mais qu'en est-il de la fiabilité, la conso elle, c'est sûr, fait un petit bon vers le plus.
Comme je tiens absolument à la boite auto, au mazout, à la position surélevée, à 7 places mini, à une grande longueur intérieur, si je peux mettre 10 000 euro de plus (une paille) ce qui n'est pas certains, je resterai chez toyo avec un Land Cruiser, BVA, 8 places.
Un seule problème: pour "monter" dedans il faut pour les dames, soit le jeens, soit une jupe fendue jusqu'aux oreilles, du coup ma tendre épouse fait un peu d'obstruction. Ca et le prix , c'est pas gagné.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.