4X4

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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defender28
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Re: chosir sa sa voiture

Message par defender28 » 12 sept. 2007 19:16

zilby a écrit :personnellement je suis contre les monospaces(monobloce,autoporteur)par ce que tts ces vehicules sont prevus pour avoir des zones de difformation en cas de choc(accident contrechoc d'une remorque lourde <1200kg)
si un vrai 4x4 sur chassis avec ptra >2500kg est cher a 'achat et a l'entretien tourne toi vers fourgon -3places- ou une plateforme dble cabine-7 places- avec chassiset arbre de transmission (ford transit, bm sprinter,etc) dont les prix -surtout occase -sont bas et l'entretien presque nul. pour le mb 252cv le ptra est ---- 7300gk


:wink: j'ai pas tout compris :?:
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Samcool
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Message par Samcool » 12 sept. 2007 20:39

Salut à tous,

le 4x4, malgré tout ce qu'on peut entendre de négatif à notre époque sur son dos, est un véhicule idéal pour tracter.
déjà, sa constitution mécanique est très robuste, la transmission ne craint pas le poids supplémentaire de la caravane, même lors de terrains difficiles.
idem au niveau suspensions, on ne le retrouve pas le "cul" par terre comme on le voit trop souvent avec des berlines pas du tout adaptées au travail, mais plutôt au confort.
le 4x4 est lourd, il se se laisse pas "chahuter" facilement par une caravane, en général, on reste loin des possibilités maxi de traction.
enfin, de gabarit déjà imposant, il y a peu de décalage de largeur entre celui-ci et la caravane. de plus, il écarte déjà un bonne partie du vent de part son "cx" de camion.
comme vous l'aurez compris, je suis pour le 4x4 :lol: :lol: :lol:

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Pascal
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Message par Pascal » 12 sept. 2007 20:45

Oui, c'était clair...
Mais bon, le choix est plus difficile car chacun a une utilisation particulière de sa voiture et comme moi, je roule parfois aussi sans caravane. :wink:
Et là chacun voit le compromis idéal dans différents véhicules.
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delon
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Message par delon » 12 sept. 2007 22:07

he dit Pascal quand vas tu nous faire un beau reportage (avec photos) sur tes escapades en volvo et double essieux? :?:

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Message par davidb » 12 sept. 2007 22:29

Point à ce jour sur mon choix :

Essai du CR-V et du Chevrolet Captiva réalisé.

Pour l'instant j'abandonne le Santa Fé le plus gros et le Rav4 le plus cher, et mon choix va se reporter sur :

Chevrolet Captiva LT 2.0VCDI 150ch
Ou
Honda CR-V Executive 2.2I-CTDI 140ch

Quelqu'un sur le forum connait-il le Captiva ? J'ai juste un doute sur la fiabilité ??? mais bon garantie 3ans en cas de soucis.
davidb
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Message par hobby540 » 12 sept. 2007 22:50

Quelle est ton impression sur le test du CRV ?
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Pascal
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Message par Pascal » 13 sept. 2007 07:07

delon a écrit :he dit Pascal quand vas tu nous faire un beau reportage (avec photos) sur tes escapades en volvo et double essieux? :?:
Pas encore prévu dans mon planning. Et les photos sont dans ma tête plus que sur mon disque dur
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Samcool
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Message par Samcool » 13 sept. 2007 08:11

davidb a écrit :Point à ce jour sur mon choix :

Quelqu'un sur le forum connait-il le Captiva ? J'ai juste un doute sur la fiabilité ??? mais bon garantie 3ans en cas de soucis.
même si c'est un grande marque, elle n'est pas encore très "installée" en France, donc même avec une garantie, pense aux délais de réparation au cas où ainsi que la revente dans qq années..
dans tes recherches, as-tu pensé à la gamme Nissan? le nouveau Xtrail, par ex, me semble bien adapté pour tracter avec un nouveau moteur diesel performant ( en 150 ch et 173 je crois)

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Pascal
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Message par Pascal » 13 sept. 2007 08:15

Chevrolet, ou Daewoo, c'est quand même une marque bien implantée en europe. Et a priori jamais entendu parler de problème de fiabilité
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Message par Samcool » 13 sept. 2007 08:21

Pascal a écrit :Oui, c'était clair...
Mais bon, le choix est plus difficile car chacun a une utilisation particulière de sa voiture et comme moi, je roule parfois aussi sans caravane. :wink:
Et là chacun voit le compromis idéal dans différents véhicules.
oui, tu as raison, à moins de posseder plusieurs véhicules :roll: un vrai 4x4 bien adapté pour tracter présente d'autres défauts dans le domaine routier..la voiture idéale n'existe pas, il faut faire des compromis :cry:

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defender28
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Message par defender28 » 13 sept. 2007 11:44

Samcool a écrit :
Pascal a écrit :Oui, c'était clair...
Mais bon, le choix est plus difficile car chacun a une utilisation particulière de sa voiture et comme moi, je roule parfois aussi sans caravane. :wink:
Et là chacun voit le compromis idéal dans différents véhicules.
oui, tu as raison, à moins de posseder plusieurs véhicules :roll: un vrai 4x4 bien adapté pour tracter présente d'autres défauts dans le domaine routier..la voiture idéale n'existe pas, il faut faire des compromis :cry:
quel défauts ?
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Message par Samcool » 13 sept. 2007 17:29

quels défauts? je te vois venir ..:lol: :lol: mais ne compte pas sur moi pour dénigrer les 4x4 :twisted: :lol:

amateur de 4x4, comme moi, tu sais très bien qu'un véhicule adapté au TT ( pneus, châssis, ponts, suspensions, debattements, garde au sol, etc, etc...) a les défauts de ses qualités sur la route..et plus on s'oriente vers le vrai 4x4, plus les défauts routiers seront forts...pas pour nous, bien sur,( on veut pas les voir :lol: ) mais pour les conducteurs habituels de plate..donc autant qu'ils le sachent avant de s'orienter vers l'achat d'un 4x4!
à présent, l'offre de "4x4" est tellement riche, qu'il y en a pour tous les goûts...du vrai 4x4 ( comme on aime) à la pâle imitation...personnellement, j'ai choisi mon coté et accepte les défauts qui vont avec!

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Message par defender28 » 13 sept. 2007 17:47

:lol: étant un inconditionnel du 4x4 pour plusieurs raisons (j'habite a la campagne sur un trés grand terrain, je tracte trés lourd etc..) sans parler de passion bien sur pour la marque à l'ovale vert.

ayant toujours des 4x4 pur et dur (2 def + 1 pinz) j'ai acquis un discovery 3 en fin d'année dernière, je vois pas de défauts sur la route à ce vaisseau. Il a une tenu de route à faire palir pas mal de berline, un confort (suspat pneumatique) un moteur hyper silencieux ( j'ai eu du haut de gamme allemand) une consommation raisonnée (moins de 8l/100 en solo, mais je respecte les limitations). Tout cela avec des aptitudes TT assez étonnantes !
alors, pas de défauts !
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Message par Samcool » 14 sept. 2007 10:00

oui, en effet, le nouveau Disco est un 4x4 magnifique!
mais peut être trop même... :roll: et c'est peut être son vilain défaut..car faut quand même avoir les "reins solides" pour aller le jeter dans la boue, les ronces ou les pierres..
pour tracter, il doit être royal! faudrait juste que financièrement, il devienne plus accessible.. :(

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Message par defender28 » 14 sept. 2007 12:57

Samcool a écrit :oui, en effet, le nouveau Disco est un 4x4 magnifique!
mais peut être trop même... :roll: et c'est peut être son vilain défaut..car faut quand même avoir les "reins solides" pour aller le jeter dans la boue, les ronces ou les pierres..
pour tracter, il doit être royal! faudrait juste que financièrement, il devienne plus accessible.. :(
quand je regarde le prix des monospaces et des gros breaks ! on en est pas loin.
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