Le Dacia Duster pour tracter ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Essayes-le ! Et pas que pour traverser la ville !
Je te rejoins sur un seul point, c'est sa résistance dans le temps sur un gros effort soutenu.
On ne peux évidement pas comparer un 1,5 dci de 110 cv à un V6 3L de 250 cv !
C'est pas non plus ce qu'on lui demande...
Je te rejoins sur un seul point, c'est sa résistance dans le temps sur un gros effort soutenu.
On ne peux évidement pas comparer un 1,5 dci de 110 cv à un V6 3L de 250 cv !
C'est pas non plus ce qu'on lui demande...
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Bonjour !
Pour la traction ,il faut quand méme rester raisonnable
les poids tractables annoncés sont quand méme optimiste pour le dCi 1,5 de 110 /115 ch
pour les mémes raisons de longévité du moteur qui est un bon moteur pour une utilisation <<normale >>
mais qui poussé dans ces possibilités maxi de traction aura forcément des soucis au fil des années !
Qualifier le Duster de 4 x 4 , La faute a qui
Aux constructeurs qui nous trompent en baptisant de 4 x 4 tous les SUV et Cie
qui ont la possibilité occasionnelle de passer en 4 roues motrices et rouler hors du bitume !
Le Duster est un trés bon véhicule ,mais n'auras jamais les aptitudes et la longévité des vrais 4 X 4
quand a la comparaison avec le Duster au Rallye de Gazelles !
la réponse est dans la comparaison ,
il a fallu le réhausser et protéger le moteur pour ce rallye qui n'est pas des plus <<cassant>> !
A titre de comparaison avec mon Koléos II :
1 /je l'ai pris en 4 x 2 car mis a part l'hypothése d'étre obliger de me déplacer et de rouler sur la neige en hiver
ou le 4 x 4 serait certainement plus sécurisant
et de toutes façons aller faire du tout terrain avec ma voiture méme en 4 x 4 est exclu !
2 / si j'avais vraiment eu besoin d'un 4 x 4 ,je n'aurais certainement pas pris le koléos méme en 4 x 4
malgré mon immense satisfaction de ce véhicule par rapport a mon utilisation !
Pour la traction ,il faut quand méme rester raisonnable
les poids tractables annoncés sont quand méme optimiste pour le dCi 1,5 de 110 /115 ch
pour les mémes raisons de longévité du moteur qui est un bon moteur pour une utilisation <<normale >>
mais qui poussé dans ces possibilités maxi de traction aura forcément des soucis au fil des années !
Qualifier le Duster de 4 x 4 , La faute a qui
Aux constructeurs qui nous trompent en baptisant de 4 x 4 tous les SUV et Cie
qui ont la possibilité occasionnelle de passer en 4 roues motrices et rouler hors du bitume !
Le Duster est un trés bon véhicule ,mais n'auras jamais les aptitudes et la longévité des vrais 4 X 4
quand a la comparaison avec le Duster au Rallye de Gazelles !
la réponse est dans la comparaison ,
il a fallu le réhausser et protéger le moteur pour ce rallye qui n'est pas des plus <<cassant>> !
A titre de comparaison avec mon Koléos II :
1 /je l'ai pris en 4 x 2 car mis a part l'hypothése d'étre obliger de me déplacer et de rouler sur la neige en hiver
ou le 4 x 4 serait certainement plus sécurisant
et de toutes façons aller faire du tout terrain avec ma voiture méme en 4 x 4 est exclu !
2 / si j'avais vraiment eu besoin d'un 4 x 4 ,je n'aurais certainement pas pris le koléos méme en 4 x 4
malgré mon immense satisfaction de ce véhicule par rapport a mon utilisation !
Dernière modification par Papy80 le 06 août 2012 13:44, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
@ fremeda
Tu n'as pas compris que je ne critique pas le duster... A mes yeux, il est certainement plus polyvalent que mon disco, notamment pour la conduite sur route... Il n'empêche que ses limites sont forcément inférieures en utilisation TT mais même si je l'essaye, je ne suis pas fan des bourbiers et des parcours en mode kéké donc je ne l'emmenerai pas au delà des limites que je me fixe avec le disco...
Perso, je pense que celui qui achète un Duster n'achètera pas forcément un 4x4 et inversement... Ce sont deux produits qui se rejoignent sur une certaine plage d'utilisation mais qui sont très différents l'un de l'autre dans la conception, l'utilisation et l'esprit...
Et quand je parle de résistance, je ne parle pas seulement de l'aptitude du moteur à accumuler des kilomètres mais aussi de tout ce qu'il y a autour... Et là dessus, le duster pêche quelque peu...
Maintenant, si le Duster avait été un poil plus spacieux et mieux motorisé... Je me serai bien laissé tenté...
Tu n'as pas compris que je ne critique pas le duster... A mes yeux, il est certainement plus polyvalent que mon disco, notamment pour la conduite sur route... Il n'empêche que ses limites sont forcément inférieures en utilisation TT mais même si je l'essaye, je ne suis pas fan des bourbiers et des parcours en mode kéké donc je ne l'emmenerai pas au delà des limites que je me fixe avec le disco...
Perso, je pense que celui qui achète un Duster n'achètera pas forcément un 4x4 et inversement... Ce sont deux produits qui se rejoignent sur une certaine plage d'utilisation mais qui sont très différents l'un de l'autre dans la conception, l'utilisation et l'esprit...
Et quand je parle de résistance, je ne parle pas seulement de l'aptitude du moteur à accumuler des kilomètres mais aussi de tout ce qu'il y a autour... Et là dessus, le duster pêche quelque peu...
Maintenant, si le Duster avait été un poil plus spacieux et mieux motorisé... Je me serai bien laissé tenté...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
"lebaniego"a dit !
Maintenant, si le Duster avait été un poil plus spacieux et mieux motorisé... Je me serai bien laissé tenté
____________________________________________________________________________________________
Bonjour !
Moi également !
Tout comme pour le Lodgy a qui on ne peut pas reprocher d'étre spacieux ,mais moins modulable que le Grand Scénic et
sous motorisé par rapport a son volume de chargement et son poids tractable autorisé
,mais le Grand Scénic l'était également avec le dCi 1,5 /110 ch
Maintenant, si le Duster avait été un poil plus spacieux et mieux motorisé... Je me serai bien laissé tenté
____________________________________________________________________________________________
Bonjour !
Moi également !
Tout comme pour le Lodgy a qui on ne peut pas reprocher d'étre spacieux ,mais moins modulable que le Grand Scénic et
sous motorisé par rapport a son volume de chargement et son poids tractable autorisé
,mais le Grand Scénic l'était également avec le dCi 1,5 /110 ch
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Reprenez-moi si je me trompe .........
La marque Dacia est une marque low cost de Renault...............
Elle est construite sur des bases de Renault, de même taille, certainement les mécaniques sont les mêmes ...............
Mais pour garder l'avantage financier, ils y ont installés des moteurs plus petits, des intérieurs bon marchés, etc, etc ........... Du low cost quoi !!!
Maintenant je rejoins lebaniego en ce qui concerne l'usage du terme 4x4 utilisé dans le marché des véhicules ............
La Veyron de Buggatti est une 4x4 ............. tout comme la Fiat Panda ..............
le terme plus approprié serait 4 roues motrices ...........
J'en suis à mon 5 ième véhicule en 4 roues motrices ................
La première, une BMW 325 ix ............. excellente voiture, routière, un vrai kart ........... mais pas de hors chemin avec ..........
Deux Pajeros : de vrais 4x4 avec châssis échelle séparé, boîte de réduction, 3,5 tonnes de poids tractable .......... de vrais baroudeurs, des bêtes de sommes. Ceux-là je les qualifierai de véritables 4x4 ...........
Ensuite un Pajero 3ème génération : châssis coque autoporteuse, poids tractable de 2650 kg boîte de réduction, et bien il fait déjà partie des SUV à mon sens.
Actuellement le Volvo XC90, bien que 4 roues motrices, haut sur patte, cela reste un SUV à ne pas mettre dans toutes les boues hors pistes, sous peine d'y rester planté ..........
Tout çà pour dire, que je rejoins les remarques faites plus haut .............. Utilisons les véhicules que nous achetons pour l'utilisation prévue, ou plutôt achetons nos véhicules pour l'utilité que nous en avons ............ Le Duster est certainement très bien comme véhicule .............
Personnellement pour tracter une caravane et faire quelques milliers de kilomètres par années (tracté ou non) cela ne serait pas mon choix de véhicule ........
Une personne que je connais dans ma commune avait acquis un duster ........... Et bien il l'a déjà changé pour un Koléos après 1,5 à 2 ans ...........
Mais chacun voit midi à sa porte .........
La marque Dacia est une marque low cost de Renault...............
Elle est construite sur des bases de Renault, de même taille, certainement les mécaniques sont les mêmes ...............
Mais pour garder l'avantage financier, ils y ont installés des moteurs plus petits, des intérieurs bon marchés, etc, etc ........... Du low cost quoi !!!
Maintenant je rejoins lebaniego en ce qui concerne l'usage du terme 4x4 utilisé dans le marché des véhicules ............
La Veyron de Buggatti est une 4x4 ............. tout comme la Fiat Panda ..............
le terme plus approprié serait 4 roues motrices ...........
J'en suis à mon 5 ième véhicule en 4 roues motrices ................
La première, une BMW 325 ix ............. excellente voiture, routière, un vrai kart ........... mais pas de hors chemin avec ..........
Deux Pajeros : de vrais 4x4 avec châssis échelle séparé, boîte de réduction, 3,5 tonnes de poids tractable .......... de vrais baroudeurs, des bêtes de sommes. Ceux-là je les qualifierai de véritables 4x4 ...........
Ensuite un Pajero 3ème génération : châssis coque autoporteuse, poids tractable de 2650 kg boîte de réduction, et bien il fait déjà partie des SUV à mon sens.
Actuellement le Volvo XC90, bien que 4 roues motrices, haut sur patte, cela reste un SUV à ne pas mettre dans toutes les boues hors pistes, sous peine d'y rester planté ..........
Tout çà pour dire, que je rejoins les remarques faites plus haut .............. Utilisons les véhicules que nous achetons pour l'utilisation prévue, ou plutôt achetons nos véhicules pour l'utilité que nous en avons ............ Le Duster est certainement très bien comme véhicule .............
Personnellement pour tracter une caravane et faire quelques milliers de kilomètres par années (tracté ou non) cela ne serait pas mon choix de véhicule ........
Une personne que je connais dans ma commune avait acquis un duster ........... Et bien il l'a déjà changé pour un Koléos après 1,5 à 2 ans ...........
Mais chacun voit midi à sa porte .........
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
En tout cas c'est sur qu'en traction, un Durster sera plus performant qu'un monospace compacte ou une berline de même puissance.
L'amortissement est plus ferme, ce qui est un atout en traction.
Mais j'avoue que je me laisserai bien tenter par un vrai 4x4 style Pajero court, même si je ne l'utiliserais jamais en tout terrain ni en traction
Ce que j'aime dans ce type de véhicule c'est le confort apporté par la position haute et la sécurité qu'il procure.
L'amortissement est plus ferme, ce qui est un atout en traction.
Mais j'avoue que je me laisserai bien tenter par un vrai 4x4 style Pajero court, même si je ne l'utiliserais jamais en tout terrain ni en traction
Ce que j'aime dans ce type de véhicule c'est le confort apporté par la position haute et la sécurité qu'il procure.
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Dans ton cas, donc, un Duster te suffirait !
Tant que vous lui demandez pas ça :
http://www.youtube.com/watch?v=wk6KJXeOM0k
Il s'en sortira sans peine...
Tant que vous lui demandez pas ça :
http://www.youtube.com/watch?v=wk6KJXeOM0k
Il s'en sortira sans peine...
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
impressionnant la caravane derrière ... je sais pas si ça passerai avec une Hobby ?
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
J'en doute, un peu basse, et j'ose pas imaginer la cavalerie qu'il a sous le capot pour emmener ça ...
La, cela reste tout de même du sport extrême ...
La, cela reste tout de même du sport extrême ...
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Pas d'accord avec toi , Puisqu'en restant dans la famille Renault !hobby540 a écrit :En tout cas c'est sur qu'en traction, un Durster sera plus performant qu'un monospace compacte
L'amortissement est plus ferme, ce qui est un atout en traction.
J'ai tracté mes 3 caravanes succéssives qui avaient un poids en fléche important,presque toujours en limite,voir plus
du poids préconisé sur la boule d'attelage avec mes 5 Scénic et ceux-ci n'ont jamais été en difficultés question supension !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Un gros bloc bien coupleux et une boite courte suffisentFremeda a écrit :et j'ose pas imaginer la cavalerie qu'il a sous le capot pour emmener ça ...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Ben, vu où il passe: coupleux ou pas, c'est pas un 110 cv en tout cas !
Le Duster seul s'en sortirait, mais pas avec une telle caravane derrière.
Le Duster seul s'en sortirait, mais pas avec une telle caravane derrière.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Concernant le TOYOTA dans la vidéo, il possède sans doute aussi une boite de transfert ou autre.
Celui qui possède un SUV avec 4 roues motrice non permanent, ça ne passerai sans doute pas.
Celui qui possède un SUV avec 4 roues motrice non permanent, ça ne passerai sans doute pas.
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Papy80 a écrit :Pas d'accord avec toi , Puisqu'en restant dans la famille Renault !hobby540 a écrit :En tout cas c'est sur qu'en traction, un Durster sera plus performant qu'un monospace compacte
L'amortissement est plus ferme, ce qui est un atout en traction.
J'ai tracté mes 3 caravanes succéssives qui avaient un poids en fléche important,presque toujours en limite,voir plus
du poids préconisé sur la boule d'attelage avec mes 5 Scénic et ceux-ci n'ont jamais été en difficultés question supension !
Je ne parlais pas de l'amortissement au niveau écrasement arrière, mais dans le sens où elle parvient à contenir plus efficacement un risque de mise en lacet.
Après ça dépend de ce que tu tractes aussi. Avant la Hobby, j'ai eu deux autres caravanes plus petites et plus légères. Pas eu de soucis particuliers pour les tracter , quelques soit la tractrice.
Mais avec la Hobby, j'ai eu l'occasion de la tracter avec trois autos différentes, une Passat, un Ford CMAX et l'Antara.
Avec toujours la même façon de charger et toujours le même poids en flèche de 85 kg. Ben il n'y a pas photo.
Avec la Passat, je faisais un prière avant chaque départ à st Christophe car pas besoin du GPS pour savoir que je dépassais 90 km/h en descente
Avec le CMAX c'était un peu mieux , mais pas rassuré du tout.
Avec l'Antara, c'est la première fois que je tractais ma Hobby avec confiance, en ayant pas peur de rester à 110 quelques soit les conditions.
Et avoue que t'es plus à l'aise pour tracter avec ton Koleos que ton précédent SCenic
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Tu crois qu'il sort combien en puissance un Defender ???Fremeda a écrit :Ben, vu où il passe: coupleux ou pas, c'est pas un 110 cv en tout cas !
Le Duster seul s'en sortirait, mais pas avec une telle caravane derrière.
Mon Td5 sort 138 ch... Pour 2,3 T à vide...
Je connais un éleveur en Espagne qui possède un Santana (Land Rover) des années 70... 60 ch... Si tu voyais où il passe
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre