daniel_brx a écrit :Moi je l'ai recyclé à 100% sur l'autoroute....garanti sans traces!
Ceux qui disent que c'est un écran de fumée n'ont pas tort.
Tu faisais bronzer le moteur ?
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daniel_brx a écrit :Moi je l'ai recyclé à 100% sur l'autoroute....garanti sans traces!
Ceux qui disent que c'est un écran de fumée n'ont pas tort.
Moi par exemple... Deux CT sans EGR... Et RAS !freteurr a écrit : Certains ont retiré ou désactivé la vanne EGR, nombreux ont passé le contrôle pollution du contrôle technique.
Ben non En l'occurrence le moteur ne fumait pas, le filtre est sous l'habitacle, tout était à l'intérieur via l'airco (et l'échappement oeuf corse)Philcox a écrit :Tu faisais bronzer le moteur ?
je roule à l essence pour son moindre coût à l'entretien et à l'assurance. Un diesel lorsqu'il faut faire courroie de distribution , bougies de chauffe etc. bonjour la note ! mon xsara picasso 1.8 L de 2000 ( il vient fêter ses 15 ans , totalise 220 000 kms. toujours entretenu évidemment. et l'astuce , c'est de mélanger avec un peu de E85 au sp95.Escandre 85 a écrit :J'ai l'egr sur mes 2 nissan primera essence de 94 catalysées . Aucun soucis avec ça depuis 50 000km, elle a maintenant 260 000 . L'autre arrive à 250 000, j'ai fais que 8000 avec pour le moment . L'une des 2 sera pour ma femme pour remplacer sa clio qui a le meme age, moins de km mais et c'est une ruine à coté des 2 nissan .
Coté pollution elles roulent toute les 2 à l'E 85 . Au CT le taux de CO est de 0.01 au ralentit, et 0.00 en accéléré . Le controleur n'était pas équipé pour faire l'analyse "4 gazs" pour avoir un résultat plus complet .
Le tout roule comme une essence et pour moins cher au km qu'en diesel........;;;
Parce que les moteurs essence n'ont pas de distribution ?pascal01660 a écrit :Un diesel lorsqu'il faut faire courroie de distribution
Je sais FredFremeda a écrit :le kilometrage annuel veux plus dire grand chose avdc les moteurs moderne.
faut voir le poids de la cara a tracter.
c'est pas le même tarif Et il y a beaucoup de propriétaire en GO qui se cabre en voyant le devis. et revende la voiture illico juste avant terme kilométriques! Après c'est un choix perso, et il faut tout calculer. nombre de km ,assurance, entretien, prix des pièces et surtout l'usage ! un mazout en ville , cela me sidère toujours!Guile a écrit :Parce que les moteurs essence n'ont pas de distribution ?pascal01660 a écrit :Un diesel lorsqu'il faut faire courroie de distribution
mes 2 moteurs sont à chaine de distri, je ne veux plus m'embeter avec une couroie, là juste le patin tendeur à changer en prévision vu le kilometrage . La clio que nous avons vendue à fait une tentative de suicide, la couroie avait sauté .pascal01660 a écrit :je roule à l essence pour son moindre coût à l'entretien et à l'assurance. Un diesel lorsqu'il faut faire courroie de distribution , bougies de chauffe etc. bonjour la note ! mon xsara picasso 1.8 L de 2000 ( il vient fêter ses 15 ans , totalise 220 000 kms. toujours entretenu évidemment. et l'astuce , c'est de mélanger avec un peu de E85 au sp95.Escandre 85 a écrit :J'ai l'egr sur mes 2 nissan primera essence de 94 catalysées . Aucun soucis avec ça depuis 50 000km, elle a maintenant 260 000 . L'autre arrive à 250 000, j'ai fais que 8000 avec pour le moment . L'une des 2 sera pour ma femme pour remplacer sa clio qui a le meme age, moins de km mais et c'est une ruine à coté des 2 nissan .
Coté pollution elles roulent toute les 2 à l'E 85 . Au CT le taux de CO est de 0.01 au ralentit, et 0.00 en accéléré . Le controleur n'était pas équipé pour faire l'analyse "4 gazs" pour avoir un résultat plus complet .
Le tout roule comme une essence et pour moins cher au km qu'en diesel........;;;
1/4 E85 l'hiver et 1/2 l'été lors du plein. jamais eu aucun soucis.