Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
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- Pilou
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Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Attends de le connaitre avant de te réjouir
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Formation B96
Messagede gaspar » 04 Fév 2013 18:50
Bonsoir,
Comme promis , je vous livre mes impressions sur les 7 heures de formation relatives à l'extension B96.
Cette formation a eu lieu aujourd'hui, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. J'étais seul avec le moniteur, le véhicule utilisé était une 3008 Peugeot attelée d'une remorque bâchée de 4.50 m hors tout et d'un PTAC de 2T (poids réel de 800 kg).
Les contenus de formation détaillés dans l'arrêté ont été scrupuleusement respectés, tant au niveau théorie que pratique. Par contre, la part réservée à la conduite en circulation a été de 3 heures pour 50 minutes prévues.
Très honnêtement, pour un conducteur qui tracte depuis 35 ans, il y avait peu (pas ?) à apprendre : pour l'anecdote, j'ai même expliquer au moniteur qu'il fallait absolument éviter de graisser la boule d'attelage lorsque la remorque est équipée d'un anti-lacet type ALKO.
A la fin de la journée, le responsable de l'auto-école m'a remis la fameuse attestation dûment complétée et signée.
Coût de ces 7 heures de formation : 350 euros.
Demain, je me rends à la préfecture avec cette attestation, en espérant que la validation administrative de cette formation ne pose pas de problème particulier et surtout me permette de conduire mon nouvel attelage (3700 kg) au plus vite.
Je vous tiens au courant.
gaspar
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Messagede gaspar » 04 Fév 2013 18:50
Bonsoir,
Comme promis , je vous livre mes impressions sur les 7 heures de formation relatives à l'extension B96.
Cette formation a eu lieu aujourd'hui, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. J'étais seul avec le moniteur, le véhicule utilisé était une 3008 Peugeot attelée d'une remorque bâchée de 4.50 m hors tout et d'un PTAC de 2T (poids réel de 800 kg).
Les contenus de formation détaillés dans l'arrêté ont été scrupuleusement respectés, tant au niveau théorie que pratique. Par contre, la part réservée à la conduite en circulation a été de 3 heures pour 50 minutes prévues.
Très honnêtement, pour un conducteur qui tracte depuis 35 ans, il y avait peu (pas ?) à apprendre : pour l'anecdote, j'ai même expliquer au moniteur qu'il fallait absolument éviter de graisser la boule d'attelage lorsque la remorque est équipée d'un anti-lacet type ALKO.
A la fin de la journée, le responsable de l'auto-école m'a remis la fameuse attestation dûment complétée et signée.
Coût de ces 7 heures de formation : 350 euros.
Demain, je me rends à la préfecture avec cette attestation, en espérant que la validation administrative de cette formation ne pose pas de problème particulier et surtout me permette de conduire mon nouvel attelage (3700 kg) au plus vite.
Je vous tiens au courant.
gaspar
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Ford Kuga Sport Platinium 4X4 - 150 CV - décembre 2016
Eriba Exciting 471 full options, essieu de 1700 kgs, de février 2013
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Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
350€ dans quelle région ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Pour info, ce prix de 350 euros semble être la moyenne pratique dans le Pas-ce-Calais.
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Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
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Sur les routes :
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Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Pour répondre à gaspar, je vais également passer cette formationde de 7 heures la semaine prochaine à Nantes (coût=357 euros).
Je viens de me renseigner auprès de la préfecture pour sa validation.
Ils m'ont avoué ne pas être très au point sur la question, ils ne peuvent, à priori, se contenter d'un coup de tampon sur l'ancien permis et me demandent de faire toutes les démarches pour un renouvellement (attestation auto-école, photos d'identité, justification de domicile, pièce identité...).
Moralité : un délai minimum d'un mois à compter de la date de dépôt du dossier.
L'Eriba Troll va devoir attendre !!!
Je viens de me renseigner auprès de la préfecture pour sa validation.
Ils m'ont avoué ne pas être très au point sur la question, ils ne peuvent, à priori, se contenter d'un coup de tampon sur l'ancien permis et me demandent de faire toutes les démarches pour un renouvellement (attestation auto-école, photos d'identité, justification de domicile, pièce identité...).
Moralité : un délai minimum d'un mois à compter de la date de dépôt du dossier.
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Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Perso je vais attendre un peu pour effectuer le stage. Entre les administrations qui ne savent pas encore et les auto écoles qui ne peuvent pas répondre à mes questions......
@DD85, ça exite toujours Eriba? Je croyait que ça avait fermé. J'espère qu'ils ont amélioré la qualité parce que en 2005
@DD85, ça exite toujours Eriba? Je croyait que ça avait fermé. J'espère qu'ils ont amélioré la qualité parce que en 2005
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@ guycalvados
Pourtant avec le décret officiel qui a été recopié et mis en téléchargement au format PDF en bas de page ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
ils devraient être au courant, il est paru le 18 janvier....
Serge
Pourtant avec le décret officiel qui a été recopié et mis en téléchargement au format PDF en bas de page ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
ils devraient être au courant, il est paru le 18 janvier....
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- Bernard44
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Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@Serge
Nous sommes dans l'administration le personnel à l'accueil ne doit pas se caler par rapport à un texte paru au journal officiel, mais par rapport aux notes de services internes.
C'est une bonne chose, ça évite les interprètations des uns et des autres, et permet d'apporter des précisions sur certains points.
En contrepartie, l'application peut être rétardée par l'acheminement des notes internes depuis la direction jusqu'au personnel d'accueil, qui représente un nombre important de niveaux.
Le 18 janvier n'est pas loin, pour l'administration c'est hier
Nous sommes dans l'administration le personnel à l'accueil ne doit pas se caler par rapport à un texte paru au journal officiel, mais par rapport aux notes de services internes.
C'est une bonne chose, ça évite les interprètations des uns et des autres, et permet d'apporter des précisions sur certains points.
En contrepartie, l'application peut être rétardée par l'acheminement des notes internes depuis la direction jusqu'au personnel d'accueil, qui représente un nombre important de niveaux.
Le 18 janvier n'est pas loin, pour l'administration c'est hier
Dernière modification par Bernard44 le 05 févr. 2013 10:07, modifié 1 fois.
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Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
attendre et voir.....
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@ Bernard44
Et bien je considère que c'est anormal, et que tout dans la procédure a été anormal....
En effet, du point de vue légal, dès le 19 janvier à 00h00 une personne aurait du pouvoir avoir le B96 et tracter un attelage de plus de 3500 kg de somme des PTAC sans le BE, puisque le texte régissant le B96 est censé entrer en application le 19 janvier 2013....
Donc dès le 19 janvier 2013 le B96 aurait du suffire, sans avoir besoin du BE, et ce B96 aurait du pouvoir être obtenu avant le 19 janvier 2013....
Si un DROIT est ouvert dès le 19 janvier au matin, il doit être possible d'en user dès le 19 janvier au matin, fut-ce un samedi !!!
D'autant que c'était prévisible, et prévu depuis la directive européenne de 2006 !!!
Administration ou pas, un DROIT est un DROIT !!!
Et si notre Administration est incapable, il y a de nombreux demandeurs d'emploi, il y a aussi des organismes privés qui ne demande qu'à la remplacer...
Et qu'une préfecture ne sache pas accorder ce qui est de DROIT plus de deux semaines après son entrée en vigueur officielle, il y aurait de quoi y aller avec un avocat et porter plainte...
Il existe un mot en français, qui s'appelle "ANTICIPER" (la demande en l'occurence !)...
Serge
Et bien je considère que c'est anormal, et que tout dans la procédure a été anormal....
En effet, du point de vue légal, dès le 19 janvier à 00h00 une personne aurait du pouvoir avoir le B96 et tracter un attelage de plus de 3500 kg de somme des PTAC sans le BE, puisque le texte régissant le B96 est censé entrer en application le 19 janvier 2013....
Donc dès le 19 janvier 2013 le B96 aurait du suffire, sans avoir besoin du BE, et ce B96 aurait du pouvoir être obtenu avant le 19 janvier 2013....
Si un DROIT est ouvert dès le 19 janvier au matin, il doit être possible d'en user dès le 19 janvier au matin, fut-ce un samedi !!!
D'autant que c'était prévisible, et prévu depuis la directive européenne de 2006 !!!
Administration ou pas, un DROIT est un DROIT !!!
Et si notre Administration est incapable, il y a de nombreux demandeurs d'emploi, il y a aussi des organismes privés qui ne demande qu'à la remplacer...
Et qu'une préfecture ne sache pas accorder ce qui est de DROIT plus de deux semaines après son entrée en vigueur officielle, il y aurait de quoi y aller avec un avocat et porter plainte...
Il existe un mot en français, qui s'appelle "ANTICIPER" (la demande en l'occurence !)...
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Hors sujet pour l'Eriba
Pour répondre à guycalvados,
C'est hors sujet,
ERIBA existe toujours. mais fabriqué en Allemagne. Car l'usine en France est passé sous liquidation judiciaire fermé en 2010, il y avais même une émission sur TF1 en 2010.
Les caravanes de la marque Hymer sont passé sous la marque ERIBA.
C'est hors sujet,
ERIBA existe toujours. mais fabriqué en Allemagne. Car l'usine en France est passé sous liquidation judiciaire fermé en 2010, il y avais même une émission sur TF1 en 2010.
Les caravanes de la marque Hymer sont passé sous la marque ERIBA.
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Re: Hors sujet pour l'Eriba
Désolé pour le hors sujet, mais ça m'a interpelé (je suis plus mobilcab que caravane maintenant alors je ne suis plus au courant)freteurr a écrit :Pour répondre à guycalvados,
C'est hors sujet,
ERIBA existe toujours. mais fabriqué en Allemagne. Car l'usine en France est passé sous liquidation judiciaire fermé en 2010, il y avais même une émission sur TF1 en 2010.
Les caravanes de la marque Hymer sont passé sous la marque ERIBA.
@Serge. Cool, ça ne sert à rien de se prendre la tête.
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@ bonaud et bernard44
Sauf qu'une fois de plus, nos dirigeants étaient à la bourre pour l'application des nouvelles dispositions de l'UE... Donc pour éviter de payer des pénalités, la France a 'précipité' l'application sans que rien ne soit prêt...
L'application informatique ne sera pas prête avant septembre, ce qui dans le langage administratif signifie que ce sera vraiment bon début 2014
Sauf qu'une fois de plus, nos dirigeants étaient à la bourre pour l'application des nouvelles dispositions de l'UE... Donc pour éviter de payer des pénalités, la France a 'précipité' l'application sans que rien ne soit prêt...
L'application informatique ne sera pas prête avant septembre, ce qui dans le langage administratif signifie que ce sera vraiment bon début 2014
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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- Bernard44
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Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Je suis d'accord Serge mais le texte est paru le 18 janvier pour une application le 19, là est le problème, surtout que le texte initial allait avoir des modifications.
Je me répète, Mais en aucun cas le personnel d'éxécution ne doit appliquer un texte officiel sans les ordres de sa hiérarchie. Après on se retrouve avec des interptétations fantaisistes, et parfois contradictoires d'un agent à l'autre, ou d'une Préfecture à l'autre.
Dans un autre post j'avait indiqué que le personnel du service des permis de conduire ne connaissait pas le B96, c'étais la version officielle, car même si certains ont suivi l'actualité, ils doivent attendre les directives internes.
J'ai travaillé sur un dossier concernant le temps de travail des sapeurs-pompiers professionnels le problème était identique, directive européenne en 1993, décret pour l'ensemble des fonctions publique en 2000, décret pour la fonction publique territoriale en 2001, décret d'application pour les sapeurs pompiers en 2002 avec application immédiate, et pour chaque texte des précisions importantes apportées, que l'on pouvait pas anticiper.
La DRH prend acte, étudie l'application pour les services, le réglement intérieur doit être modifié, passage à la commission partitaire, information de chaque Chef de service, puis recrutement et formation de 6 mois de personnel pour palier à la réduction de l'effectif journalier.
Résultat, application avec un retard d'une année.
Je me répète, Mais en aucun cas le personnel d'éxécution ne doit appliquer un texte officiel sans les ordres de sa hiérarchie. Après on se retrouve avec des interptétations fantaisistes, et parfois contradictoires d'un agent à l'autre, ou d'une Préfecture à l'autre.
Dans un autre post j'avait indiqué que le personnel du service des permis de conduire ne connaissait pas le B96, c'étais la version officielle, car même si certains ont suivi l'actualité, ils doivent attendre les directives internes.
J'ai travaillé sur un dossier concernant le temps de travail des sapeurs-pompiers professionnels le problème était identique, directive européenne en 1993, décret pour l'ensemble des fonctions publique en 2000, décret pour la fonction publique territoriale en 2001, décret d'application pour les sapeurs pompiers en 2002 avec application immédiate, et pour chaque texte des précisions importantes apportées, que l'on pouvait pas anticiper.
La DRH prend acte, étudie l'application pour les services, le réglement intérieur doit être modifié, passage à la commission partitaire, information de chaque Chef de service, puis recrutement et formation de 6 mois de personnel pour palier à la réduction de l'effectif journalier.
Résultat, application avec un retard d'une année.
Dernière modification par Bernard44 le 05 févr. 2013 11:30, modifié 1 fois.