Les règles du nouveau bonus-malus

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Message par da silva » 10 déc. 2007 18:40

Salut christouraine.
C'est bien ça l'écotaxe sera appliquée dès janvier 2008 sur les 1ere immatriculation a partir de 160gr de co2 soit pas mal de nos véhicules tracteur, le pire c'est ceux qui ont commandé leur véhicule en 2007 et les délai de livraison etant ce qu'ils sont s'il reçoivent et réussissent a immatriculer leurs voitures en 2007 pas de taxes si après 1er janvier taxes, sans avoir été informés au préalable le problème est la...sacré démocratie...
a+++titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 10 déc. 2007 18:51

Merci, j'avais l'impressiopn qu'il y avait 2 choses differentes, le bonusmalus et l'ecopastille...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

levieux
Messages : 40
Inscription : 11 oct. 2007 16:56
Localisation : JAUJAC 07 FRANCE

Message par levieux » 11 déc. 2007 08:27

Je n'ai lu nulle part que c'était rétroactif. Par contre ça ne concerne à aujourd'hui que les voitures neuves immatriculées à partir du 01/01/2008.
Je ne crois pas que la constitution Française autorise une loi rétroactive.
OUF je croyais que c'était depuis janvier 2004 OUF
denis

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 11 déc. 2007 10:17

Bonjour

J'ai trouvé ici un tableau permettant de se faire une idée de ce que l'on devra payer.
Hobby Exclusive UL 540

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

bonus malus

Message par cochise » 11 déc. 2007 15:27

Dans bonus malus il ya malus... mais aussi bonus.

pourquoi ne pas commencer par ne pas changer nos habitudes automobiles?
si les constructeurs vendent moins de pollueuses, ils seront bien forcés d'investir dans les SOLUTIONS D AVENIR que ce soit 4x4, ou autres..
avec de vrais AVANCEES TECHNOLOGIQUES

un moteur electrique en ville, 2 roues motrices, un fonctionnement ideal, zero pollution...
et le reste en grande route...

ah, oui, enfin une loi qui va faire avancer la recherche en tapant où il faut: dans le portefeuille...

sinon rien ne changerai jamais. et on en serait encore au moteur 2 temps et à l'huile ds l'essence...

:lol:
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: bonus malus

Message par Pascal » 11 déc. 2007 19:49

cochise a écrit : un moteur electrique en ville, 2 roues motrices, un fonctionnement ideal, zero pollution...
et le reste en grande route...
Depuis quand l'électricité c'est pollution zéro :shock: :shock:

C'est juste un taxe. Le reste, :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

Message par cochise » 12 déc. 2007 09:24

oui, l electricité est propre depuis l'eolienne, le barrage hydroelectrique ou le panneau solaire :)

on est qu'au début d'un bond technologique sur l eolienne ou le solaire..
ce qui ne comblera pas tout nos besoins en energie, mais tout ce qui peut etre pris est a prendre...

j'espere que mes enfants connaitront la voiture zero CO2 et qu'elle soit 4/4 ou voiturette ou soucoupe volante...

nous passerons pour de vieux dinosaures... :lol:
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Samcool
Messages : 64
Inscription : 03 sept. 2007 22:10
Localisation : Nord 59 France

Message par Samcool » 12 déc. 2007 10:44

cochise a écrit :oui, l electricité est propre depuis l'eolienne, le barrage hydroelectrique ou le panneau solaire :)

on est qu'au début d'un bond technologique sur l eolienne ou le solaire..
ce qui ne comblera pas tout nos besoins en energie, mais tout ce qui peut etre pris est a prendre...

j'espere que mes enfants connaitront la voiture zero CO2 et qu'elle soit 4/4 ou voiturette ou soucoupe volante...

nous passerons pour de vieux dinosaures... :lol:
même si c'est pas tout à fait vrai que ce type d'electricité est 100% propre et sans désagrément, il serait bien en effet, que l'on commence à prendre en compte toutes ces solutions alternatives au petrole et nucléaire..dans les domaines où l'on peut les utiliser facilement, ce serait toujours ça de pris...
mais même encore aujourd'hui, on se felicite d'avoir vendu du nucléaire mais à coté de ça on nous plombe avec des nouvelles taxes..chercher l'erreur...
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 12 déc. 2007 11:03

Bonjour

Je vais probablement en faire bondir beaucoup, mais je considère que l'énergie nucléaire est de beaucoup moins pire que l'énergie fossile (charbon et pétrole).

Certes, je suis pour des énergies alternatives moins polluantes (propres???), mais avant que l'on puisse répondre aux besoins réels de notre planète tout en conservant un mode de vie "acceptable", il se passera beaucoup de temps, et beaucoup de vent aura éte ... gaspillé.
Hobby Exclusive UL 540

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 déc. 2007 11:04

cochise a écrit :oui, l electricité est propre depuis l'eolienne, le barrage hydroelectrique ou le panneau solaire :)

on est qu'au début d'un bond technologique sur l eolienne ou le solaire..
ce qui ne comblera pas tout nos besoins en energie, mais tout ce qui peut etre pris est a prendre...

j'espere que mes enfants connaitront la voiture zero CO2 et qu'elle soit 4/4 ou voiturette ou soucoupe volante...

nous passerons pour de vieux dinosaures... :lol:
On peut toujours rêver... :lol:
En tout cas on va pas rouler beaucoup

Techniquement, on est à 21.5 % de rendement sur les cellules monocristallines voir plus commercialement .... mais le bond, on va attendre...
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 déc. 2007 11:39

Kyos a écrit :Bonjour

Je vais probablement en faire bondir beaucoup, mais je considère que l'énergie nucléaire est de beaucoup moins pire que l'énergie fossile (charbon et pétrole).

Certes, je suis pour des énergies alternatives moins polluantes (propres???), mais avant que l'on puisse répondre aux besoins réels de notre planète tout en conservant un mode de vie "acceptable", il se passera beaucoup de temps, et beaucoup de vent aura éte ... gaspillé.
Oui probablement, mais lorsque la centrale nucléaire est à quelques km de chez soi, on partage moins cet avis :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 déc. 2007 11:42

Je préfère de loin habiter près d'une centrale nucléaire que près d'une ancienne fabrique de réveils.. (ceux à aiguilles..) Et surtout ne pas en avoir un sur ma table de chevet !
Image

Samcool
Messages : 64
Inscription : 03 sept. 2007 22:10
Localisation : Nord 59 France

Message par Samcool » 13 déc. 2007 11:04

Kyos a écrit :Bonjour

Je vais probablement en faire bondir beaucoup, mais je considère que l'énergie nucléaire est de beaucoup moins pire que l'énergie fossile (charbon et pétrole).
.
ah oui? que penses-tu de tchernobil?? :roll: :roll: demande aux milliers de gens qui se choppent en ce moment un cancer de la thyroïde ce qu'ils en pensent..de plus, tu sauras jamais l'impact réel de cet accident sur la santé des gens!!
crois tu que nous sommes vraiment à l'abris en France d'une fuite ou d'un réacteur qui déconne?

sais-tu qu'encore aujourd'hui, on ne sait pas traiter efficacement les déchets nucléaires et qu'on les met dans des containers dont la durée de vie est inférieure à ce qu'il y a dedans? et que c'est pour cette raison qu'on va les enfouir un peu partout ( au moindre coût si possible) en espérant que ça ressorte pas un jour...

sincèrement, malgré toute la bonne prub qu'on peut nous en faire en France, du style "le bon petit stylo qui nous chauffe le foyer pendant un an", je suis pas du tout convaincu que le nucléaire est moins polluant que le pétrole!
que ça nous permet d'être moins dépendant du pétrole oui, mais pas moins polluant!

je préfère vivre à coté des panneaux solaires sur les toitures de mes voisins que d'une centrale nucléaire!
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 déc. 2007 11:04

Ben je préfère regarder la télé près d'une centrale nucléaire que regarder une bougie près de panneaux solaire..

Sinon, c'estvrai qu'au niveau écologique le nucléaire (fission, et fusion dans le futur) est assez propre et très maîtrisable.
Et je rassure tout le monde, il y a pleins d'autres raisons d'avoir le cancer ou des maladies aussi sympa.
Et faut pas oublier que le nucléaire, c'est le seul vrai moyen de lutter aujourd'hui contre l'effet de serre du au CO2
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 13 déc. 2007 11:15

Samcool a écrit :ah oui? que penses-tu de tchernobil?? :roll: :roll: demande aux milliers de gens qui se choppent en ce moment un cancer de la thyroïde ce qu'ils en pensent..de plus, tu sauras jamais l'impact réel de cet accident sur la santé des gens!!
crois tu que nous sommes vraiment à l'abris en France d'une fuite ou d'un réacteur qui déconne?
et que penses tu de la situation actuelle du climat, de l'accumulation de CO2, de la rarefaction de la couche d'ozone. Là, ce n'est plus hypothétique, on n'est en plein dedans. Et là, cela ne touche pas quelques millions de malheureux, mais toute l'humanité... Et là, nous ne savons absolument pas comment palier le problème.
Hobby Exclusive UL 540

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »