LA FIABILITE TOYOTA EST ELLE ENCORE FANTASTIQUE,

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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hobby540
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Message par hobby540 » 31 mars 2008 11:29

domaseau a écrit :...les courroies des hdi 2 l sont du même constructeur de courroie pour psa dont moteur Ford
Est-ce les même courroies pour le 2L 136cv et le 90cv ?
Sur ton manuel d'entretien, quelle est la période de remplacement ?
Pour l'instant je n'ai pas vu de rupture de courroies sur le forum cmax ..
Faudra voir avec le temps.
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domaseau
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Message par domaseau » 31 mars 2008 17:55

hobby540 a écrit :
domaseau a écrit :...les courroies des hdi 2 l sont du même constructeur de courroie pour psa dont moteur Ford
Est-ce les même courroies pour le 2L 136cv et le 90cv ?
Sur ton manuel d'entretien, quelle est la période de remplacement ?
Pour l'instant je n'ai pas vu de rupture de courroies sur le forum cmax ..
Faudra voir avec le temps.


bonjour

ce n ai pas pour la picasso que la courroie a était changer mais pour un c max comme la tienne (mon frère)
j ai regarder a 120000 km heureusement ce n ait pas une rupture de courroie
la courroie a était couper en 2 pour l enlever
sur la picasso c 'est 160000km et j ai que 66000km
Bonjour

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Message par freteurr » 31 mars 2008 18:23

Bonjour,

Pour le remplacement de la courroie,
Il faut la changer selon la préconisation du constructeur ou tous les 5 ans.
La 206 HDi 2l 90 ch. de 2003 à 100.000 km, la courroie doit être remplacé cette année. Mon père avait entendu que la courroie devrait être remplacé tous les 130.000 km.

PS : Revenons sur le sujet de TOYOTA. :wink:


8)
Bonjour,
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Message par hobby540 » 31 mars 2008 18:30

sur les TDCI (=HDI) 136cv c'est 10 ans ..
Mais bon je dis ce qui est marqué sur le manuel :wink:
Après faudra voir réellement, mais ça promet vu la photo ci dessus :evil:
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Message par yannick62 » 31 mars 2008 19:54

Pour la distribution, il faut regarder la courroie d'accessoire : vu l'état ça peut déjà vous donner une idée de la courroie de distribution.

Sinon sur ma toyota : après 2 ans et 30000 km : premier problème : changement de l'émetteur ou récepteur (je ne me souviens plus) d'embrayage : la pédale couine et devient un peu dure : pris en charge par la garantie.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

jpreg
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Message par jpreg » 31 mars 2008 22:24

Moins de 10 % de problème de volant moteur, moi j'appele cela une hécatombe. Ajoutez les problèmes d'injection, je ne vois plus l'interer d'acquerir ce genre de véhicule.
J'ai eu de nombreux véhicules Honda et Toyota, je n'avais encore jamais connu tous ces problèmes, meme apres 3 ou 400000 km. Mais il est vrai, que je n'ai eu que des essences, ceci explique peut etre cela.
J'espère que mon nouveau crv me donnera autant satisfaction que mes anciennes japonaises essences.
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JCS27
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Message par JCS27 » 31 mars 2008 22:38

jpreg a écrit :Moins de 10 % de problème de volant moteur, moi j'appele cela une hécatombe. Ajoutez les problèmes d'injection, je ne vois plus l'interer d'acquerir ce genre de véhicule.
J'ai déjà expliqué que ces problèmes ont été résolu, les véhicules neuf ne présentent plus de soucis. :lol:
Et de toutes façons, les enquêtes sur la fiabilité des marques montrent clairement la supériorité des Honda/Toyota, entre autres. :!:
jpreg a écrit :J'ai eu de nombreux véhicules Honda et Toyota, je n'avais encore jamais connu tous ces problèmes, meme apres 3 ou 400000 km. Mais il est vrai, que je n'ai eu que des essences, ceci explique peut etre cela.
Oui, les essences sont dans l'ensemble, plus fiables que les diesels moderne, toutes marques confondues.
jpreg a écrit :J'espère que mon nouveau crv me donnera autant satisfaction que mes anciennes japonaises essences.
Ce nouveau CRV diesel est une réussite, un régal, qualité et fiabilité sont au rendez-vous avec un excellent moteur, chapeau Honda ! :D
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
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alcran
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TOYO

Message par alcran » 05 juin 2008 16:04

ave
Plus de clim, visite chez toyo corbeil, diagnostique: recharger la clim.
Vais voir mon garagiste qui me recharge la clim pour rien puisque ça ne marche pas mieux, et pour cause condenseur percé (radiateur devant le radiateur du moteur), surement une pierre qui est passée à travers les lames de la calandre.
Cout de l'opération 750 E. boum, ce sera ça de moins sur le budget vacances. C'est mon premier "pépin" depuis 7 ans, mais ça fait mal quand même.
Ce n'est pas un problème spécifique à toyo, toutes les marques ont ces cas de condenseur ou de radiateur percés par des pierres.
Je suis tenté de mettre un petit grillage ou un nida derrière la calandre mais avec ces moteurs totalement encapsulés je crains de perturber le refroidissement.
Voili, voilou , je ne vous le souhaite pas, couteux !
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

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Message par hobby540 » 05 juin 2008 16:08

Pas de chance .. :(
Tu ne peux pas le faire passer sur l'assurance ?
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BREHON
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Message par BREHON » 05 juin 2008 16:36

Je doute qu'une assurance prenne en charge ce genre de chose.... MMA peut être, zéro tracas ???? A voir mais cela m'étonnerai.....
As tu regardé ton contrat ?
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
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Message par hobby540 » 05 juin 2008 16:56

Je pense que c'est pris en charge par la tous risques ?
C'est un accident arrivé sur la route ..
Si un gravillon abime le par brise , il sera pris en charge, donc pour ce cas ci j, je pense que ça doit être pris en charge également ..
Bien sur il faut faire attention à la façon de l'expliquer à l'assurance :D
Bon il restera bien sur la franchise à payer :wink:
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BREHON
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Message par BREHON » 05 juin 2008 19:40

A mon avis, le terme "accident" n'est pas approprié..... Surtout avec une pierre.
Dur à expliqué à l'assurance...... Enfin, à mon avis.....
Quand au bris de glace, c'est une clause bien spécifique du contrat.....
Mais bon, pourquoi ne pas essayer ? Sans oublier de nous tenir au courant....
Cordialement
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Message par hobby540 » 05 juin 2008 23:10

Je viens de relire mon contrat,
dans les garantie pour dommages accidentels j'ai ça ..

Les dommages subis par le véhicule assuré, l'autoradio, les accessoires hors catalogues, résultant d'un des événements suivants :
- choc avec un autre véhicule ou tout autre corps fixe ou mobile
- ...

donc une pierre peut être considéré comme un corps mobile ?
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BREHON
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Message par BREHON » 05 juin 2008 23:26

En effet, cela me paraît entrer dans cette clause.
Tu n'as plus qu'à demander à ton assurance, tiens nous au courant de la suite......
Cordialement
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Message par hobby540 » 05 juin 2008 23:29

Moi j'ai pas de soucis .. :D
C'est alcran qui devra vérifier cette clause dans son contrat ... :wink:
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