Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Pas de souci je suis complètement zen pour ma Fiat Bravo pour moi et pour ma caravane.
Il y a aussi que pour moi il est hors de question de mettre 30000 euros dans un tracteur.
Je suis d'accord c'est un peu juste mais en ne faisant pas n'importe quoi ça passe partout.
Il y a aussi que pour moi il est hors de question de mettre 30000 euros dans un tracteur.
Je suis d'accord c'est un peu juste mais en ne faisant pas n'importe quoi ça passe partout.
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD
FIAT DOBLO JTD
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
bonsoir, j'ai tracté plusieurs années avec le pic 2l hdi et aucun problèmes, moteur très coupleux plus que certain qui sont + puissants
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE
- eddyje
- Messages : 381
- Inscription : 24 mai 2009 19:24
- Pays : Suisse
- Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
C'est exactement ça! J'avais oublié de vous dire, mais sans la clim, ça chauffe effectivement moins!6MP a écrit :Ne pas oublier qu'en traction on n'utilise pas la clim surtout si c'est un peu limite.
Pour ceux qui ont tracté avec du 90ch, votre caravane est de quelle poids remorqué freiné?
A+
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
je ne peu pas dire que je tractais , car quand je tirais avec notre picasso 90 , ça volait derriere le tunesi !!!!!
mais la cara faisait 840 en charge !!!
mais la cara faisait 840 en charge !!!
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Je maintiens que ce n'est pas normal que ça chauffe.
La caravane de 1300 kg doit pouvoir être tractée par le Picasso 90 ch.
Mais bien sûr il faut tenir compte de la caravane et ne pas mettre le pied dedant comme un malade.
En règle générale on conduit au couple et donc si l'attelage baisse de vitesse on prend le rapport inférieur, ce qui entraine j'en conviens de se retrouver en seconde en haut d'une forte côte.
De plus compte tenu de l'effort demandé il est hors de question de mettre la clim surtout par forte chaleur.
Personnellement je priviligie toujours le couple et en cas de longue côte ( monté à Chamonix par exemple ) je fais de la moulinette ( sans accélérer je mets le moteur sur 3000 trmn et je laisse faire ) mais jamais jamais je mets les 100 ch de mon Doblo en action sauf et uniquement pour doubler.
Bien sûr sur route sinueuse et montagneuse je respecte les véhicules qui me suivent en leur facilitant au miximum la possibilité de me doubler.
De cette manière tout ce passe bien et je ne chauffe jamais même en tractant en 2003 dans le Lot avec un bon 39° à l'ombre.
Maintenant si malgré tout ça cela continue à chauffer il faut faire un visite garagiste pour contrôle pompe à eau liquide refroidissement ect...
La caravane de 1300 kg doit pouvoir être tractée par le Picasso 90 ch.
Mais bien sûr il faut tenir compte de la caravane et ne pas mettre le pied dedant comme un malade.
En règle générale on conduit au couple et donc si l'attelage baisse de vitesse on prend le rapport inférieur, ce qui entraine j'en conviens de se retrouver en seconde en haut d'une forte côte.
De plus compte tenu de l'effort demandé il est hors de question de mettre la clim surtout par forte chaleur.
Personnellement je priviligie toujours le couple et en cas de longue côte ( monté à Chamonix par exemple ) je fais de la moulinette ( sans accélérer je mets le moteur sur 3000 trmn et je laisse faire ) mais jamais jamais je mets les 100 ch de mon Doblo en action sauf et uniquement pour doubler.
Bien sûr sur route sinueuse et montagneuse je respecte les véhicules qui me suivent en leur facilitant au miximum la possibilité de me doubler.
De cette manière tout ce passe bien et je ne chauffe jamais même en tractant en 2003 dans le Lot avec un bon 39° à l'ombre.
Maintenant si malgré tout ça cela continue à chauffer il faut faire un visite garagiste pour contrôle pompe à eau liquide refroidissement ect...
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD
FIAT DOBLO JTD
- eddyje
- Messages : 381
- Inscription : 24 mai 2009 19:24
- Pays : Suisse
- Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
La garagiste m'a changé le liquide de refroidissement, mais j'ai aussi constaté que la clim y étais pour quelque chose...6MP a écrit :Je maintiens que ce n'est pas normal que ça chauffe.
Maintenant si malgré tout ça cela continue à chauffer il faut faire un visite garagiste pour contrôle pompe à eau liquide refroidissement ect...
Je pars en Auvergne...est-ce que des cols...comment c'est l'Auvergne? Qui connait un bon camping en Auvergne?
A+
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6873
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
bonjour
le picasso n'a pas de compte tour donc se fier a l'oreille
je confirme avec 1300kg en théorique on est souvent en surcharge le pic souffre dans les montées
le picasso n'a pas de compte tour donc se fier a l'oreille
je confirme avec 1300kg en théorique on est souvent en surcharge le pic souffre dans les montées
Dernière modification par domaseau le 16 juil. 2009 18:14, modifié 1 fois.
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
oui et c'est pour ca que j'ai changé la tractrice , pour la vendre avant les problémes !!eddyje a écrit :Oui mais 1330kg contre 840kg il y a de la marge!
A+