Au temps pour moi....hobby540 a écrit :Je pars toujours sur le principe que si il y a une différence de 4800 euros entre le 150 et le 190 ch, je suppose qu'il y a plus qu'une simple reprogrammation..
Mais bon chacun fait ce qui lui plait
Mais je préfère payer plus cher au départ pour avoir la puissance qu je souhaite et être en conformité totale avec la mécanique, la garantie constructeur et l'assurance
Je me suis emmêlé les crayons avec les chiffres ! Ce ne sont pas 4800€ mais 2850€ qu'il fallait lire (j'ai rectifié mon post d'origine).
Cela dit, ça reste cher quand même pour 40 Ch de différence puisque le moteur 2.2L (d'origine Ford/Peugeot) est le même et à finitions semblables, l'équipement est strictement identique dans les deux versions et l'écart de prix toujours 2850€ pour les trois niveaux de finitions proposés.
Pour 1300/1500 Kg à tracter, le 150 Ch me convient très bien; le 190 Ch serait probablement souverain et pourquoi pas le 240 Ch (on en fini pas d'en vouloir toujours plus)...