Essence ou Diesel

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Mdame Lili
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Re: Essence ou Diesel

Message par Mdame Lili » 23 mai 2015 20:15

Louise est une Avensis !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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Re: Essence ou Diesel

Message par Pascal » 23 mai 2015 20:18

Justement. Tu connais le modèle (ou du moins celui de la génération d'avant).
En tout cas, chez toyota, au niveau essence, ils ne se sont pas foulés... y'a un 1800 atmo et pis c'est tout !
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Re: Essence ou Diesel

Message par Mdame Lili » 23 mai 2015 20:19

Chez Toyota, la grande vogue c'est l'hybride.
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Bonaud

Re: Essence ou Diesel

Message par Bonaud » 23 mai 2015 20:24

@ Mdame Lili

Et l'hybride peut tracter ???
(je n'en sais rien du tout !)

Serge

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Re: Essence ou Diesel

Message par Mdame Lili » 23 mai 2015 20:25

J'en sais rien, je n'en veux pas, point-barre.
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Re: Essence ou Diesel

Message par Pascal » 23 mai 2015 20:26

Chez Mitsu, l'outlander hybride est donné pour 1500kg. La prius, je crois que c'est 0 (du moins les premières versions...)
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Re: Essence ou Diesel

Message par Mdame Lili » 23 mai 2015 20:29

Je vais étudier toutes les possibilités.
Je veux minimum 5 ans de garantie.
5 ans chez Toyota ou 150.000km et entretien gratuit, 5 ans chez Nissan, 7 ans chez Kia.
J'ai eu désirée c'était une Mitsubishi en 1982, j'en fus très contente mais en Belgique plus beaucoup de concessionnaires.
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Re: Essence ou Diesel

Message par Guile » 23 mai 2015 22:35

Nissan ou Renault... :roll:

C'est vraiment du pareil au même.

Le dernier exemple en date :
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Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Fremeda

Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 23 mai 2015 23:38

Dacia Duster. c'est du renault mais des plus fiable tu peux me croire !
garantie 3 ans ou 150000km

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Re: Essence ou Diesel

Message par Guile » 24 mai 2015 08:34

D'ailleurs le Duster est concu sur la même base mécanique que les 2 précités en ce qui concerne le système de transmission.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
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Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
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Re: Essence ou Diesel

Message par Mdame Lili » 24 mai 2015 09:20

Le Duster me plait bien, on en voit très peu en Belgique. Par contre je ne vois pas plus 110CV, je ne veux pas descendre en puissance, car Louise c'est 115.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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Fremeda

Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 24 mai 2015 11:34

110 ou 115cv, cela change pas grand chose et le poids de la voiture joue aussi.
Dacia ne propose pas plus de 110 cv en diesel pour le moment. Mais ce sera amplement suffisant pour votre caravane. En version 4x4 dci 110cv, le Duster est homologué pour 1500 kg de poids tractable sans report de charge.
Sinon, le Duster en essence existe en 125cv mais avec moins de couple.
Le montage d'une puce ou reprogrammation moteur peu aussi augmenter significativement la puissance et le couple. Pour le dci 110cv, on peu aller jusqu'à 145cv et 320nm de couple. Mais raisonnablement rester à 130cv pour 280 nm de couple.

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Re: Essence ou Diesel

Message par Pascal » 24 mai 2015 11:43

Le tce 125 doit être sympa. Typique d'un essence avec un turbo haute pression et le turbo souffle fort dès 1500 tours...
Avec son couple, le 125cv doit vraiment être à l'aise à mi-régime et sans hésiter, cela serait mon choix.
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Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 24 mai 2015 11:46

Guile a écrit :D'ailleurs le Duster est concu sur la même base mécanique que les 2 précités en ce qui concerne le système de transmission.
Le Duster à la même transmission et presque la même programmation 4wd que le Quashquai.
En 4x2, il est homologué pour 1200kg tractable seulement.

Fremeda

Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 24 mai 2015 11:51

Pascal a écrit :Le tce 125 doit être sympa. Typique d'un essence avec un turbo haute pression et le turbo souffle fort dès 1500 tours...
Avec son couple, le 125cv doit vraiment être à l'aise à mi-régime et sans hésiter, cela serait mon choix.
Le TCE 125 cv est de mémoire à 200 nm de couple. Modeste, mais pas mal pour un moteur essence.
En traction, faut compter sur une conso de 12 à 15L/100km pour environ 8L en solo.

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