Quittes à changer as tu essayer un Land rover dicovery 3 ? 7vrai places avec plein de rangement un v6 TD qui pousse une aptitude traction à couper le souffle et..... une suspension pneumatique pour abaiser le véhicule lorsque les passagers montent ! et en BM je consomme moins de 8 litre au 100 en solofd95 a écrit :Bonsoir,
Il ne faut pas trop vous inquiéter, cet ete j'etais en masse reelle plutot a 1350 kg(Je sais il ne faut pas...) avec la voiture bien chargee et RAS.
Un land cruiser D4D ou un Pajero DID vont encore mieux mais ne consomment pas 6 l sur route en solo
C4 Picasso en traction : les resultats
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
- alcran
- Messages : 171
- Inscription : 18 nov. 2007 18:15
- Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE
grand pic
J'ai la même tentation, le LC pour tracter et pour me faire plaisir (et aussi pour" frimer" comme je l'ai lu sur un autre topic ) mais c'est vrai que ce ne sera plus 6.5 l en solo comme sur mon verso mais 9 l mini, et avec un pied de danseuse encore. En traction je pense 13 ou 14 l. De plus, je risque de mettre en danger quelques dizaines d'années de mariage.
Trêve de fines plaisanteries, je pense de plus en plus au C4 GRAND PIC, mais j'attendrai qu'il soit davantage fiabilisé. Le forum des problèmes rencontrés avec le C4 PIC me rend un peu nerveux. Normal, mon toyo m'a donné de mauvaises habitudes et m'a rendu exigent, un fusible à 15 centimes d'euro en 110 000 km et 6 ans. La qualité n'est plus ce qu'elle était mon bon monsieur. Il est vrai que mon Avensis Verso est un véhicule rustique, ce qui n'est pas le cas du PIC qui est très sophistiqué, 10 ans les séparent.
Cordialement
Trêve de fines plaisanteries, je pense de plus en plus au C4 GRAND PIC, mais j'attendrai qu'il soit davantage fiabilisé. Le forum des problèmes rencontrés avec le C4 PIC me rend un peu nerveux. Normal, mon toyo m'a donné de mauvaises habitudes et m'a rendu exigent, un fusible à 15 centimes d'euro en 110 000 km et 6 ans. La qualité n'est plus ce qu'elle était mon bon monsieur. Il est vrai que mon Avensis Verso est un véhicule rustique, ce qui n'est pas le cas du PIC qui est très sophistiqué, 10 ans les séparent.
Cordialement
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.
Je viens de visiter le site Auto forum.
Surprenant de voir les problèmes de fiabilité de certains véhicules récents
A visiter sans retenue, avant de prendre une décision d'achat.
Ca vous coupe toute envie de changer votre véhicule, quand vous etes satisfait de celui que vous possédez
Surprenant de voir les problèmes de fiabilité de certains véhicules récents
A visiter sans retenue, avant de prendre une décision d'achat.
Ca vous coupe toute envie de changer votre véhicule, quand vous etes satisfait de celui que vous possédez
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury
Certes aussi bon vehicule qui reste un vrai franchisseur.defender28 a écrit :Quittes à changer as tu essayer un Land rover dicovery 3 ? 7vrai places avec plein de rangement un v6 TD qui pousse une aptitude traction à couper le souffle et..... une suspension pneumatique pour abaiser le véhicule lorsque les passagers montent ! et en BM je consomme moins de 8 litre au 100 en solofd95 a écrit :Bonsoir,
Il ne faut pas trop vous inquiéter, cet ete j'etais en masse reelle plutot a 1350 kg(Je sais il ne faut pas...) avec la voiture bien chargee et RAS.
Un land cruiser D4D ou un Pajero DID vont encore mieux mais ne consomment pas 6 l sur route en solo
tu dois avoir le pied leger j'ai un copain qui en a un en BA il est plutot a 10L
Mais la melodie du V6 n'a pas de prix
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
bonjour, c la premiere fois sur le forum pour moi,j essai.je tiens a confirmer que le grand c 4 hdi 138 bmp6 est un excellent tracteur
apres 1200kms avec une eldorado luxe 546 chargee a environ 1450kgs, le pic charge 4 personnes, bagages et 3 velo sur le toit,il n y avais plus de place!!! beaucoup d apprehension avant le depart car mes precedents vehicule tracteur etait un chevrolet trans sport v6 3.4l essence un gouffre!!! et un pajero long did 3.2l le must pour tracter.le pic m a agreablement surpris ouf! et oui il est genial les 138 cv suffisent ,la boite pilote va bien meme en auto la 6eme tient tres bien on peut rouler a 100km/h en 6eme a 2000 tour/mn c pas mal du tout.le correcteur d assiette aide enormement au comportement routier de l ensemble,seul bemol la bmp6 est moins agreable que la bva super select de mon pajero de plus en marche arriere prolongee une mechante odeur du a l embrayage , d autre possesseur de cette boite on le meme probleme sans tracter !citroen le sais. sinon important tout de meme la conso entre 10 et 11l c vraiment bien par rapport a mes ex tracteur. a bientot .
apres 1200kms avec une eldorado luxe 546 chargee a environ 1450kgs, le pic charge 4 personnes, bagages et 3 velo sur le toit,il n y avais plus de place!!! beaucoup d apprehension avant le depart car mes precedents vehicule tracteur etait un chevrolet trans sport v6 3.4l essence un gouffre!!! et un pajero long did 3.2l le must pour tracter.le pic m a agreablement surpris ouf! et oui il est genial les 138 cv suffisent ,la boite pilote va bien meme en auto la 6eme tient tres bien on peut rouler a 100km/h en 6eme a 2000 tour/mn c pas mal du tout.le correcteur d assiette aide enormement au comportement routier de l ensemble,seul bemol la bmp6 est moins agreable que la bva super select de mon pajero de plus en marche arriere prolongee une mechante odeur du a l embrayage , d autre possesseur de cette boite on le meme probleme sans tracter !citroen le sais. sinon important tout de meme la conso entre 10 et 11l c vraiment bien par rapport a mes ex tracteur. a bientot .
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
Bonsoir,quader a écrit :bonjour, c la premiere fois sur le forum pour moi,j essai.je tiens a confirmer que le grand c 4 hdi 138 bmp6 est un excellent tracteur
apres 1200kms avec une eldorado luxe 546 chargee a environ 1450kgs, le pic charge 4 personnes, bagages et 3 velo sur le toit,il n y avais plus de place!!! beaucoup d apprehension avant le depart car mes precedents vehicule tracteur etait un chevrolet trans sport v6 3.4l essence un gouffre!!! et un pajero long did 3.2l le must pour tracter.le pic m a agreablement surpris ouf! et oui il est genial les 138 cv suffisent ,la boite pilote va bien meme en auto la 6eme tient tres bien on peut rouler a 100km/h en 6eme a 2000 tour/mn c pas mal du tout.le correcteur d assiette aide enormement au comportement routier de l ensemble,seul bemol la bmp6 est moins agreable que la bva super select de mon pajero de plus en marche arriere prolongee une mechante odeur du a l embrayage , d autre possesseur de cette boite on le meme probleme sans tracter !citroen le sais. sinon important tout de meme la conso entre 10 et 11l c vraiment bien par rapport a mes ex tracteur. a bientot .
Il peut tracter 1180/1500 kg sans/avec permis E/B, mais avec un report de charges passé 1300 kg !!!
Donc pour tracter 1450 kg de PTAC il te faut :
1) Le permis E/B
2) Effectuer un report de charges de 150 kg et ne garder en charge utile que 550 kg au lieu des 700 normalement alloués....
Sous peine de dépasser le PTRA, le maxi remorquable homologué... etc...
"Le Caravanier" conseille 1300 kg maximum....
Serge
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
bonsoir,pour le poid de l ensemble pas de probleme car j ai le poid lourd ,de plus le vehicule n etait pas chargee a 700kgs,il est vrai que je suis parti inquiet en faisant confiance au vehicule et tres vite je me suis retrouve a l aise,finalement les 1640kgs du pic s associent tres bien avec le poid certain de la caravane je pense qu un vehicule plus leger meme aussi puissant moin bon compromis.
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
Bonsoir,
Encore un satisfait du C4 pic en traction je ne suis pas tout seul
C'est vrai que la suspension ar pneumatique aide bien.
Quand il reste 550 kg de CU dans la voiture cela reste le maxi de beaucoup d'autres
Encore un satisfait du C4 pic en traction je ne suis pas tout seul
C'est vrai que la suspension ar pneumatique aide bien.
Quand il reste 550 kg de CU dans la voiture cela reste le maxi de beaucoup d'autres
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
C'est vrai, fd95, du coup, avec mes 1310kg tractables sans permis E ni report de charge et une CU de 640kg, je trouve mon Zaf encore très dans le coup
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
Et 1360 kg sans permis E/B, sans report de charges, sans limitation car PTRA < 3500 kg, essayez de trouver mieux maintenant ?laTortue a écrit :C'est vrai, fd95, du coup, avec mes 1310kg tractables sans permis E ni report de charge et une CU de 640kg, je trouve mon Zaf encore très dans le coup
Ma CU ? 540 kg pour une 5 places berline ! (et comme on n'est que 2 !)
Il ne doit pas y en avoir beaucoup...
Serge
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
ça, Pierre, c'est l'idéal, une pour bricoler et l'autre pour partir en vacances
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
je crois que les deux 4 pattes c'est ses chiens
Dernière modification par hobby540 le 21 avr. 2009 23:01, modifié 1 fois.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
Oui mais ce sont des chiens de poches
OK Pierre
OK Pierre
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: C4 Picasso en traction : les resultats
Ben oui, Pierre
Au fait, que comptes tu faire de celle que l'on voit encore sur ta signature
Au fait, que comptes tu faire de celle que l'on voit encore sur ta signature
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici