Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bonaud » 14 févr. 2013 12:09

@ lebaniego

Rappeler leurs revendications oui, mais mettre cela sur le dos des nouveaux permis je trouve cela abusif, je ne vois pas quelle charge de travail supplémentaire cela leur a amené, au contraire puisque ceux qui vont aller passer le B96 n'iront pas passer le BE !!!
(mais bon, c'est un article de presse mieux vaut ne pas s'y attarder, ça parle au moins des nouveaux permis... Voir par contre si des inspecteurs tiennent le même raisonnement ???)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bernard44 » 14 févr. 2013 12:46

La réponse a été donnée ce midi.
IL s'agit bien d'un problème avec la réforme du permis, les inspecteurs doivent obligatoirement aller en stage, ce qui retarde les examens.

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par baracudas » 14 févr. 2013 13:04

4 millions de chômeurs en France, on ne peut même mettre 3 ou 4 inspecteurs en plus par département.

Je parle en moyenne, il y a ses départements où il en faut moins et d'autres plus.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Bonaud

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bonaud » 14 févr. 2013 13:31

Bernard44 a écrit :La réponse a été donnée ce midi.
IL s'agit bien d'un problème avec la réforme du permis, les inspecteurs doivent obligatoirement aller en stage, ce qui retarde les examens.
Mais avec le mise en place du B96, ils ont normalement moins de "clients pour le BE !"

Et quels sont les autres modifications ??? Le C1 E et le C1 mention 97 ?

J'imagine la longueur du stage alors même qu'ils font passer des permis plus lourds !
Une circulaire aurait pu suffire redélimitant les programmes...

Qu'ils aient des problèmes par ailleurs, je ne le nie pas, mais mettre cela sur le dos des nouveaux permis, il y a exagération à mon avis !
Seul point positif, cela va faire "enfin" parler de ces nouveaux permis.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par lebaniego » 14 févr. 2013 13:48

Des épreuves sont modifiées pour le permis moto, et je doute que le BE soit une part importante de la clientèle...

Ensuite, c'est le jeu de la médiatisation, s'ils ne font pas parler d'eux maintenant, quand le feront-ils ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par lebaniego » 14 févr. 2013 13:52

baracudas a écrit :4 millions de chômeurs en France, on ne peut même mettre 3 ou 4 inspecteurs en plus par département.

Je parle en moyenne, il y a ses départements où il en faut moins et d'autres plus.
Bah c'est le même problème que pour les profs, faut trouver des gus compétents qui acceptent de passer quelques heures par jour avec des conducteurs novices, de recevoir insultes et plus si affinité de la part de candidats qui ne supportent aucune critique, le tout pour moins de 1500 roros par mois en débutant...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bonaud » 14 févr. 2013 13:57

le tout pour moins de 1500 roros par mois en débutant...
Souvent en cumul avec une retraite de la police nationale, du moins c'était ainsi à une époque...

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par lebaniego » 14 févr. 2013 14:15

N'empêche, c'est pas cher payé... Un agent de restauration dans une collectivité territoriale, pour peu qu'elle ait trois enfants, gagne environ 1600 € par mois et ce sans être titulaire...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bernard44 » 14 févr. 2013 14:15

On se focalise sur le permis BE, mais ça représente quoi en pourcentage des examens ? pas grand chose.
Les stages obligatoires que doivent passés les inspecteurs repoussent d'autant les présentations à l'exament du B, ce qui peut être dramatique pour les personnes en recherche d'emploi.

Dans ma profession les formations obligatoires se font de plus en plus nombreuses, et ce jusqu'à la fin de carrière, les personnes qui ne les suivent pas sont exlues temporairement de certaines missions.

Au final de moins en moins d'agents au service de la population, il n'est pas rare d'effectuer en cumul 2 mois de stage par an pour chaque personnes, ces stages étant souvent effectués dans un autre département, cet éloignement valide 10 heures de travail effectif par jour pour les 7h30 travaillés, pour 15 jours de stage ça fait une semaine en plus à récupérer.
Plus des repos donnés avant et après les stages, ce qui fait 25 ou 30% du temps annuel prélevé.

Si un agent décroche un grade supérieur la Formation D'adaptation à l'Emploi (F.A.E.) varie de 5 semaines à 1an1/2, et souvent pour rien apprendre de plus. :evil: En sachant qu'avant de passer l'examen la préparation peut être également très longue.

On peut rajouter les formateurs qui sont prélevés sur les effectifs.

Je suppose donc que pour les fonctionnaires inspecteurs c'est la même chose, il faut sans doute disposer de 2 inspecteurs pour en avoir un d'opérationnel.

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

nouveau permis de conduire

Message par robocopfp » 15 févr. 2013 11:18

je viens de lire le camping caravaning N°329 de janvier février 2013
ben c est pas simple leur truc je trouve sa encore plus compliquer qu'avant ,
je lis
il reste soumis à l'obtention d'un vrai permis (nous avons des faux alors)
ainsi que son obligation de repasser le code pour les permis de plus de 5 ans ,
j étais chauffeur routier pendant plus de 20 ans vont quand même pas me faire chrier avec leurs conneries , car ils ne disent rien sur ceux qui roulent depuis plus de 20 ans en poids lourd
sans compter ceux qui roulent sans permis
qu ils passent tous sa a 5 T , car moi chui BAI.... car mon poids total de l ensemble dépasse de 550 KG , mon véhicule est donner pour 5950 Kg plus 1600Kg de la caravane =7550 T
sinon tous les chauffeurs routiers devront repasser le code , là sa risque de faire pleurer dans les chaumières ,
ils disent faire simple mais au niveau des cartes grises c est pas aussi simple que sa,
pour le gars qui c'est fait tout seul qui ne connait pas toutes les règlementations bonjour les dégats ,
ils veulent faire l europe ben c est pas gagner pour la règlementation il y a encore du boulot ,
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: nouveau permis de conduire

Message par floreng » 15 févr. 2013 11:43

Salut,

Je ne comprends pas ton histoire de 5950 +1600Kg de la caravane =7550 T ?

5 950, c'est bien ton PTRA comme il est de 5 500 pour moi, donc ta cavane est bien inclue dans les 5 950, non ?
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Bonaud

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bonaud » 15 févr. 2013 12:10

@ robocopfp

CCLC de Janvier février est sorti avant la validation des textes le 18 janvier 2013....

Si, en prenant tes cartes grises, tu additionnes tes PTAC (F2) cela te donne combien ???

Et quel permis valide possèdes-tu actuellement ? (éventuellement quel permis peux tu valider par visite médicale ?)

Avec la somme des PTAC, vas voir ce tableau, et tu verras dans quelle catégorie de permis tu te trouves :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263

Mais si auparavant tu avais le E/B, et si là tu tombes sur B96, tant que ton E/B (qui s'appelle BE) est valide, tu n'as pas besoin de B96...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Landeriba » 15 févr. 2013 12:28

Isuzu Dmax 163 CV

http://www.auto-evasion.com/fiches-tech ... -2012.html
Poids à vide/PTAC
1965 / 2950 kg
Poids tracté non freiné/freiné
3000 / 750 kg

Ce qui doit donner un PTRA de 5950 Kg
Pour rester avec le B96 remorque maxi : 1300 kg (4250-2950) A moins de report de charge ???

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Bonaud

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bonaud » 15 févr. 2013 12:48

@ Landeriba

Si c'est cela et si la caravane a un PTAC supérieur à 3500 kg, Francis devait avoir le E/B , si ce E/B est toujours valable, il n'a rien à repasser !
S'il n'est plus valable, il faut le valider par visite médicale !

Et si PTAC caravane inférieur à 1300 kg mais E/B plus valable, soit il le revalide par la visite médicale, soit il doit suivre une journée de formation pour obtenir le B96, et ce sans visite médicale...

En aucun cas il n'y a de code à repasser...

Serge
P.S. : Je pense que tu as inversé les poids remorquables freinés et non freinés !
Dernière modification par Bonaud le 15 févr. 2013 12:57, modifié 1 fois.

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par axor 911 » 15 févr. 2013 12:52

@ robocop

Si tu as ete chauffeur routier, pas de souci pour toi il suffit de revalider les visites medicales et en plus tu auras la categorie demi-lourd en equivalence (C 1)
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »