Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
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Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@ lebaniego
Rappeler leurs revendications oui, mais mettre cela sur le dos des nouveaux permis je trouve cela abusif, je ne vois pas quelle charge de travail supplémentaire cela leur a amené, au contraire puisque ceux qui vont aller passer le B96 n'iront pas passer le BE !!!
(mais bon, c'est un article de presse mieux vaut ne pas s'y attarder, ça parle au moins des nouveaux permis... Voir par contre si des inspecteurs tiennent le même raisonnement ???)
Serge
Rappeler leurs revendications oui, mais mettre cela sur le dos des nouveaux permis je trouve cela abusif, je ne vois pas quelle charge de travail supplémentaire cela leur a amené, au contraire puisque ceux qui vont aller passer le B96 n'iront pas passer le BE !!!
(mais bon, c'est un article de presse mieux vaut ne pas s'y attarder, ça parle au moins des nouveaux permis... Voir par contre si des inspecteurs tiennent le même raisonnement ???)
Serge
- Bernard44
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Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
La réponse a été donnée ce midi.
IL s'agit bien d'un problème avec la réforme du permis, les inspecteurs doivent obligatoirement aller en stage, ce qui retarde les examens.
IL s'agit bien d'un problème avec la réforme du permis, les inspecteurs doivent obligatoirement aller en stage, ce qui retarde les examens.
- baracudas
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Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
4 millions de chômeurs en France, on ne peut même mettre 3 ou 4 inspecteurs en plus par département.
Je parle en moyenne, il y a ses départements où il en faut moins et d'autres plus.
Je parle en moyenne, il y a ses départements où il en faut moins et d'autres plus.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Mais avec le mise en place du B96, ils ont normalement moins de "clients pour le BE !"Bernard44 a écrit :La réponse a été donnée ce midi.
IL s'agit bien d'un problème avec la réforme du permis, les inspecteurs doivent obligatoirement aller en stage, ce qui retarde les examens.
Et quels sont les autres modifications ??? Le C1 E et le C1 mention 97 ?
J'imagine la longueur du stage alors même qu'ils font passer des permis plus lourds !
Une circulaire aurait pu suffire redélimitant les programmes...
Qu'ils aient des problèmes par ailleurs, je ne le nie pas, mais mettre cela sur le dos des nouveaux permis, il y a exagération à mon avis !
Seul point positif, cela va faire "enfin" parler de ces nouveaux permis.....
Serge
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Des épreuves sont modifiées pour le permis moto, et je doute que le BE soit une part importante de la clientèle...
Ensuite, c'est le jeu de la médiatisation, s'ils ne font pas parler d'eux maintenant, quand le feront-ils ?
Ensuite, c'est le jeu de la médiatisation, s'ils ne font pas parler d'eux maintenant, quand le feront-ils ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Bah c'est le même problème que pour les profs, faut trouver des gus compétents qui acceptent de passer quelques heures par jour avec des conducteurs novices, de recevoir insultes et plus si affinité de la part de candidats qui ne supportent aucune critique, le tout pour moins de 1500 roros par mois en débutant...baracudas a écrit :4 millions de chômeurs en France, on ne peut même mettre 3 ou 4 inspecteurs en plus par département.
Je parle en moyenne, il y a ses départements où il en faut moins et d'autres plus.
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Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Souvent en cumul avec une retraite de la police nationale, du moins c'était ainsi à une époque...le tout pour moins de 1500 roros par mois en débutant...
Serge
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
N'empêche, c'est pas cher payé... Un agent de restauration dans une collectivité territoriale, pour peu qu'elle ait trois enfants, gagne environ 1600 € par mois et ce sans être titulaire...
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- Bernard44
- Messages : 4855
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- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
On se focalise sur le permis BE, mais ça représente quoi en pourcentage des examens ? pas grand chose.
Les stages obligatoires que doivent passés les inspecteurs repoussent d'autant les présentations à l'exament du B, ce qui peut être dramatique pour les personnes en recherche d'emploi.
Dans ma profession les formations obligatoires se font de plus en plus nombreuses, et ce jusqu'à la fin de carrière, les personnes qui ne les suivent pas sont exlues temporairement de certaines missions.
Au final de moins en moins d'agents au service de la population, il n'est pas rare d'effectuer en cumul 2 mois de stage par an pour chaque personnes, ces stages étant souvent effectués dans un autre département, cet éloignement valide 10 heures de travail effectif par jour pour les 7h30 travaillés, pour 15 jours de stage ça fait une semaine en plus à récupérer.
Plus des repos donnés avant et après les stages, ce qui fait 25 ou 30% du temps annuel prélevé.
Si un agent décroche un grade supérieur la Formation D'adaptation à l'Emploi (F.A.E.) varie de 5 semaines à 1an1/2, et souvent pour rien apprendre de plus. En sachant qu'avant de passer l'examen la préparation peut être également très longue.
On peut rajouter les formateurs qui sont prélevés sur les effectifs.
Je suppose donc que pour les fonctionnaires inspecteurs c'est la même chose, il faut sans doute disposer de 2 inspecteurs pour en avoir un d'opérationnel.
Les stages obligatoires que doivent passés les inspecteurs repoussent d'autant les présentations à l'exament du B, ce qui peut être dramatique pour les personnes en recherche d'emploi.
Dans ma profession les formations obligatoires se font de plus en plus nombreuses, et ce jusqu'à la fin de carrière, les personnes qui ne les suivent pas sont exlues temporairement de certaines missions.
Au final de moins en moins d'agents au service de la population, il n'est pas rare d'effectuer en cumul 2 mois de stage par an pour chaque personnes, ces stages étant souvent effectués dans un autre département, cet éloignement valide 10 heures de travail effectif par jour pour les 7h30 travaillés, pour 15 jours de stage ça fait une semaine en plus à récupérer.
Plus des repos donnés avant et après les stages, ce qui fait 25 ou 30% du temps annuel prélevé.
Si un agent décroche un grade supérieur la Formation D'adaptation à l'Emploi (F.A.E.) varie de 5 semaines à 1an1/2, et souvent pour rien apprendre de plus. En sachant qu'avant de passer l'examen la préparation peut être également très longue.
On peut rajouter les formateurs qui sont prélevés sur les effectifs.
Je suppose donc que pour les fonctionnaires inspecteurs c'est la même chose, il faut sans doute disposer de 2 inspecteurs pour en avoir un d'opérationnel.
- robocopfp
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nouveau permis de conduire
je viens de lire le camping caravaning N°329 de janvier février 2013
ben c est pas simple leur truc je trouve sa encore plus compliquer qu'avant ,
je lis
il reste soumis à l'obtention d'un vrai permis (nous avons des faux alors)
ainsi que son obligation de repasser le code pour les permis de plus de 5 ans ,
j étais chauffeur routier pendant plus de 20 ans vont quand même pas me faire chrier avec leurs conneries , car ils ne disent rien sur ceux qui roulent depuis plus de 20 ans en poids lourd
sans compter ceux qui roulent sans permis
qu ils passent tous sa a 5 T , car moi chui BAI.... car mon poids total de l ensemble dépasse de 550 KG , mon véhicule est donner pour 5950 Kg plus 1600Kg de la caravane =7550 T
sinon tous les chauffeurs routiers devront repasser le code , là sa risque de faire pleurer dans les chaumières ,
ils disent faire simple mais au niveau des cartes grises c est pas aussi simple que sa,
pour le gars qui c'est fait tout seul qui ne connait pas toutes les règlementations bonjour les dégats ,
ils veulent faire l europe ben c est pas gagner pour la règlementation il y a encore du boulot ,
ben c est pas simple leur truc je trouve sa encore plus compliquer qu'avant ,
je lis
il reste soumis à l'obtention d'un vrai permis (nous avons des faux alors)
ainsi que son obligation de repasser le code pour les permis de plus de 5 ans ,
j étais chauffeur routier pendant plus de 20 ans vont quand même pas me faire chrier avec leurs conneries , car ils ne disent rien sur ceux qui roulent depuis plus de 20 ans en poids lourd
sans compter ceux qui roulent sans permis
qu ils passent tous sa a 5 T , car moi chui BAI.... car mon poids total de l ensemble dépasse de 550 KG , mon véhicule est donner pour 5950 Kg plus 1600Kg de la caravane =7550 T
sinon tous les chauffeurs routiers devront repasser le code , là sa risque de faire pleurer dans les chaumières ,
ils disent faire simple mais au niveau des cartes grises c est pas aussi simple que sa,
pour le gars qui c'est fait tout seul qui ne connait pas toutes les règlementations bonjour les dégats ,
ils veulent faire l europe ben c est pas gagner pour la règlementation il y a encore du boulot ,
Re: nouveau permis de conduire
Salut,
Je ne comprends pas ton histoire de 5950 +1600Kg de la caravane =7550 T ?
5 950, c'est bien ton PTRA comme il est de 5 500 pour moi, donc ta cavane est bien inclue dans les 5 950, non ?
Je ne comprends pas ton histoire de 5950 +1600Kg de la caravane =7550 T ?
5 950, c'est bien ton PTRA comme il est de 5 500 pour moi, donc ta cavane est bien inclue dans les 5 950, non ?
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@ robocopfp
CCLC de Janvier février est sorti avant la validation des textes le 18 janvier 2013....
Si, en prenant tes cartes grises, tu additionnes tes PTAC (F2) cela te donne combien ???
Et quel permis valide possèdes-tu actuellement ? (éventuellement quel permis peux tu valider par visite médicale ?)
Avec la somme des PTAC, vas voir ce tableau, et tu verras dans quelle catégorie de permis tu te trouves :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
Mais si auparavant tu avais le E/B, et si là tu tombes sur B96, tant que ton E/B (qui s'appelle BE) est valide, tu n'as pas besoin de B96...
Serge
CCLC de Janvier février est sorti avant la validation des textes le 18 janvier 2013....
Si, en prenant tes cartes grises, tu additionnes tes PTAC (F2) cela te donne combien ???
Et quel permis valide possèdes-tu actuellement ? (éventuellement quel permis peux tu valider par visite médicale ?)
Avec la somme des PTAC, vas voir ce tableau, et tu verras dans quelle catégorie de permis tu te trouves :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
Mais si auparavant tu avais le E/B, et si là tu tombes sur B96, tant que ton E/B (qui s'appelle BE) est valide, tu n'as pas besoin de B96...
Serge
- Landeriba
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- Inscription : 26 avr. 2012 12:19
- Pays : France
- Localisation : Centre Bretagne 56
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Isuzu Dmax 163 CV
http://www.auto-evasion.com/fiches-tech ... -2012.html
Poids à vide/PTAC
1965 / 2950 kg
Poids tracté non freiné/freiné
3000 / 750 kg
Ce qui doit donner un PTRA de 5950 Kg
Pour rester avec le B96 remorque maxi : 1300 kg (4250-2950) A moins de report de charge ???
A plouche
http://www.auto-evasion.com/fiches-tech ... -2012.html
Poids à vide/PTAC
1965 / 2950 kg
Poids tracté non freiné/freiné
3000 / 750 kg
Ce qui doit donner un PTRA de 5950 Kg
Pour rester avec le B96 remorque maxi : 1300 kg (4250-2950) A moins de report de charge ???
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@ Landeriba
Si c'est cela et si la caravane a un PTAC supérieur à 3500 kg, Francis devait avoir le E/B , si ce E/B est toujours valable, il n'a rien à repasser !
S'il n'est plus valable, il faut le valider par visite médicale !
Et si PTAC caravane inférieur à 1300 kg mais E/B plus valable, soit il le revalide par la visite médicale, soit il doit suivre une journée de formation pour obtenir le B96, et ce sans visite médicale...
En aucun cas il n'y a de code à repasser...
Serge
P.S. : Je pense que tu as inversé les poids remorquables freinés et non freinés !
Si c'est cela et si la caravane a un PTAC supérieur à 3500 kg, Francis devait avoir le E/B , si ce E/B est toujours valable, il n'a rien à repasser !
S'il n'est plus valable, il faut le valider par visite médicale !
Et si PTAC caravane inférieur à 1300 kg mais E/B plus valable, soit il le revalide par la visite médicale, soit il doit suivre une journée de formation pour obtenir le B96, et ce sans visite médicale...
En aucun cas il n'y a de code à repasser...
Serge
P.S. : Je pense que tu as inversé les poids remorquables freinés et non freinés !
Dernière modification par Bonaud le 15 févr. 2013 12:57, modifié 1 fois.
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- Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@ robocop
Si tu as ete chauffeur routier, pas de souci pour toi il suffit de revalider les visites medicales et en plus tu auras la categorie demi-lourd en equivalence (C 1)
Si tu as ete chauffeur routier, pas de souci pour toi il suffit de revalider les visites medicales et en plus tu auras la categorie demi-lourd en equivalence (C 1)
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
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Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef