Boite automatique : un plus ou un moins ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Sur un petit moteur le seul retour que l'on a c'est le 1200TCE de chez renault et apparemment il y a déjà des pb de turbo il me semble.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Les 5 gt turbo c'était un turbo tous les 60000 km...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Très curieux !sachsyfr a écrit : Si, si, ma Caravelair était livrée d'origine avec une prise 7 plots et l'attelage SIARR avec son faisceau est spécialement prévu pour ma Corolla Verso de 2003.
Tout fonctionne normalement donc tout est ok !
Parce que depuis décembre 1990 la prise 13 broches est quasi obligatoire, à cause de l'obligation des feux de brouillards arrière (lesquels doivent couper ceux de la tractrice...) et aussi des feux de brouillards....
Hors une 7 broches câblée selon la norme ne laisse plus de plot de disponible !
Serge
60000km, tu es optimistes, c'était pour les gens qui soignaient leur voiture...yannick62 a écrit :Les 5 gt turbo c'était un turbo tous les 60000 km...
La supercinq GT turbo est une super voiture de sport, à caractère exclusivement sportive, ce n'était pas une citadine en robe sport !
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
Bon on va dire que généralement tu changeais 1 fois le turbo et la deuxième fois c'était moteur et turbo Le tout en 100000 km pas mal!totof a écrit :60000km, tu es optimistes, c'était pour les gens qui soignaient leur voiture...yannick62 a écrit :Les 5 gt turbo c'était un turbo tous les 60000 km...
La supercinq GT turbo est une super voiture de sport, à caractère exclusivement sportive, ce n'était pas une citadine en robe sport !
Un pote avait une 11 turbo et son moteur avait plus de 200000 km sans soucis : dans les super 5 le moteur avait du mal à refroidir je pense et était encore plus poussé alors : ça ne tenait pas le coup!!!!
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
J'ai un peu les mêmes craintes que toi au sujet de ces pannes si connues pour les diesels mais il faut savoir que la pression à la rampe d'injection est 20 fois inférieure à celle d'un diesel (110 bars au lieu de +/- 2000 pour les rampes haute-pression style TDI, HDI).yannick62 a écrit :Le problème avec ces moteurs de petites cylindrées sont justement qu'ils ressemblent à un diesel moderne donc avec le risque des même pannes : turbo, vannes...
Il faudra voir dans le temps si c'est fiable. Ma prochaine voiture (dans combien de temps ???) sera certainement une essence car je n'ai plus l'utilité du diesel et j'espère pouvoir repasser en BVA d'où pourquoi pas le 1400 de chez vw ou une corolla verso MMT (ma préférence dans l'absolue).
De même, les moteurs essences ne sont pas ou peu concernés par les encrassements de la vanne EGR (chargée de faire recirculer les gaz d'échappement) causés par les dépôts de suie produits par tous les diesels.
...ça fait déjà ça de gagner
Et comme toi, je réfléchis doucement quant à ma prochaine voiture : entre une Golf + TSI 122 DSG 7, une Corolla Verso 130 VVTi MMT, voir une Classe B 170/200 Autotronic.
Pour l'instant, la première représente tout ce que je recherche.
Content de ma Toy', sa deuxième version en MMT doit être aussi sympa mais elle a quelques inconvénients.
Et la Mercédès est chère.
Donc je patiente, je me documente mais je choisirai une boite auto moderne, ça c'est sûr !
Kia Niro PHEV 141ch de 2020 et La Mancelle LM 420 de 2007
Bonsoir,
Oublies la Corolla Verso en MMT si tu tractes une caravane, la boîte ne tient pas...
Oublies la Corolla Verso en MMT si tu tractes une caravane, la boîte ne tient pas...
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
pfff quelle cochonnerie ces toyota
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Bonjour à toutes et à tous !
http://corollaversoii.forumactif.com/le ... ht=bo%eetesachsyfr a écrit :Connais-tu des mésaventures à propos de traction avec la boite MMT
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
Ceux qui ont fait réparer ne disaient pas que le problème était réglé ????
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg