gros 4x4 ou SUV
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- Papy80
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Re: gros 4x4 ou SUV
Faut pas exagérer des essences a plus de 250.000 km et des diesel a plus de 350.000 km
avec une carrosserie en bon état et le méme moteur chez PSA ou Renault ,Fiat,Ford ou VW
ça se voit couramment maintenant !
Quand au reste évidemment on n'est plus aux ponts rigides et aux ressorts a lames
alors les rotules de bras de suspensions c'est fragile ,il faut faire attention
méme les cardans et les amortisseurs sont fiables maintenant
Dans les années 70 ont changé les amortos et les cardans parfois a 20/àu 30.000 km
et les carrosseries rouillaient au bout de 5 ans
Pas forcément chez Renault car j'en vois déja certains venir !
avec une carrosserie en bon état et le méme moteur chez PSA ou Renault ,Fiat,Ford ou VW
ça se voit couramment maintenant !
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Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- freteurr
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Re: gros 4x4 ou SUV
Les amortisseurs ne sont pas toujours fiable, il y a des soucis de fuites avec certains amortisseurs. Les amortisseurs qui fuit ne passe pas le contrôle technique.
Des voitures avec 350.000 km en diesel moderne, il faut voir car certains ont des soucis bien avant les 150.000 km, en laissant des gros billets ou chèque sur le comptoir du garage.
La rouille des carrosserie au bout de 5 ans, tout dépend du matériaux utilisé par les constructeurs.
Des voitures avec 350.000 km en diesel moderne, il faut voir car certains ont des soucis bien avant les 150.000 km, en laissant des gros billets ou chèque sur le comptoir du garage.
La rouille des carrosserie au bout de 5 ans, tout dépend du matériaux utilisé par les constructeurs.
Re: gros 4x4 ou SUV
Oui, si on fait plus de 5000km/an et qu'on utilise sa voiture normalement, y'a pas de soucis...Papy80 a écrit : Faut pas exagérer des essences a plus de 250.000 km et des diesel a plus de 350.000 km
avec une carrosserie en bon état et le méme moteur chez PSA ou Renault ,Fiat,Ford ou VW
ça se voit couramment maintenant !
Pour la rouille, oui, cela arrive un jour où l'autre surtout quand on roule beaucoup l'hiver ou dans les gravillions mais cela, c'est au bout de 20ans que cela commence à poser problème.
Re: gros 4x4 ou SUV
Je ne conteste pas mais comme le dit freteur, il y a souvent de grosses factures concernant des organes censés durer... Et qui durent pas...Papy80 a écrit : Faut pas exagérer des essences a plus de 250.000 km et des diesel a plus de 350.000 km
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Après, pour les moteurs, je suis tout à fait d'accord mais l'utilisation à un impact plus important aujourd'hui qu'il y a 20 ans...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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- thithi
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Re: gros 4x4 ou SUV
+1Toy 17 a écrit :Ce post part en sucette
on est parti d'un 4X4 à la rouille des années 70
Re: gros 4x4 ou SUV
C'est vrai que la qualité dans les années 70 était pas top car la plupart des voitures vendues à cette époque sont déjà parties à la casse
Re: gros 4x4 ou SUV
Faut dire que la rouille des années 70 était de moins bonne qualité que l'actuelle
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Re: gros 4x4 ou SUV
Pour la rouille sur les 4X4, c'est possible d'en trouver, surtout sur les anciens. Mais tout dépend de l'utilisation et de l'entretien.
Re: gros 4x4 ou SUV
Et de là où tu roules....
Tu as de gros écarts suivant les régions: le sel abîme pas mal, les gravillions répandus en hiver dans certains coins encore plus....
Tu as de gros écarts suivant les régions: le sel abîme pas mal, les gravillions répandus en hiver dans certains coins encore plus....
Re: gros 4x4 ou SUV
L'air marin aussi
Mais bon pour recentrer le débat, j'assume parfaitement pour ma part de rouler dans un bestiaux de 2t300, dépourvu de vanne EGR (elle s'est égarée en route sans que l'électronique vienne me le rappeler), de pot cata et dont la conso dépasserait allègrement les 15 litres si l'envie me prenait de lui titiller la pédale de droite histoire de maintenir le 150 sur autoroute
Et si demain je peux, et même si je ne tracte plus (et d'ailleurs il est maintenant certain que je ne tracterai plus puisque vente de la caravane prévue sous peu), je reprendrai un véhicule dans le même esprit à savoir : haut sur pattes avec une grosse mécanique pour mouvoir un poids énorme...
Mais bon pour recentrer le débat, j'assume parfaitement pour ma part de rouler dans un bestiaux de 2t300, dépourvu de vanne EGR (elle s'est égarée en route sans que l'électronique vienne me le rappeler), de pot cata et dont la conso dépasserait allègrement les 15 litres si l'envie me prenait de lui titiller la pédale de droite histoire de maintenir le 150 sur autoroute
Et si demain je peux, et même si je ne tracte plus (et d'ailleurs il est maintenant certain que je ne tracterai plus puisque vente de la caravane prévue sous peu), je reprendrai un véhicule dans le même esprit à savoir : haut sur pattes avec une grosse mécanique pour mouvoir un poids énorme...
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- mekpy
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Re: gros 4x4 ou SUV
Pour revenir,
Je pense que chacun choisi son véhicule selon ses propres critères.
Personnellement ce sont les suivants :
un 4x4 pour tracter
minimum 2 tonnes car la caravane fait 1700 kg
pouvant aussi tracter une remorque de 2 tonnes presque chaque week-end pour des travaux de campagne
5 voir 7 places, mais en tout cas 5 vraies places pour adultes. (n'étant pas adepte du changement de véhicule tous les 2 ou 3 ans, mes ados auront la taille adulte lorsque j'aurai encore ce véhicule)
Une diesel car cela consomme moins et ces moteurs sont en général plus coupleux
boîte automatique, car depuis que j'y ai goûté pour tracter je n'ai plus envie d'en changer.
Plaisir ..........
Et voilà, c'est comme cela que le Volvo est arrivé.
Il est vrai aussi que les consommations sont en net progrès ........ Aussi sur les SUV.
Du coup les émissions CO2 aussi. (Un SUV moderne ne pollue pas plus qu'un berline de 15 ou 20 ans)
La résistance à la rouille et autres dégradations dues au temps, là aussi des progrès ont été faits. (Mon premier Pajero avait tendance à rouiller sur catalogue déjà alors que le dernier n'a pas bougé)
Le lieu, aussi, chez nous, en hivers il y a beaucoup de sel sur les routes, ennemi public numéro un pour les carrosseries.
Maintenant, pour alimenter un peu, comme deuxième voiture, chez nous c'est quasiment obligatoire pour une famille, c'est une petit "plate"....
Je pense que chacun choisi son véhicule selon ses propres critères.
Personnellement ce sont les suivants :
un 4x4 pour tracter
minimum 2 tonnes car la caravane fait 1700 kg
pouvant aussi tracter une remorque de 2 tonnes presque chaque week-end pour des travaux de campagne
5 voir 7 places, mais en tout cas 5 vraies places pour adultes. (n'étant pas adepte du changement de véhicule tous les 2 ou 3 ans, mes ados auront la taille adulte lorsque j'aurai encore ce véhicule)
Une diesel car cela consomme moins et ces moteurs sont en général plus coupleux
boîte automatique, car depuis que j'y ai goûté pour tracter je n'ai plus envie d'en changer.
Plaisir ..........
Et voilà, c'est comme cela que le Volvo est arrivé.
Il est vrai aussi que les consommations sont en net progrès ........ Aussi sur les SUV.
Du coup les émissions CO2 aussi. (Un SUV moderne ne pollue pas plus qu'un berline de 15 ou 20 ans)
La résistance à la rouille et autres dégradations dues au temps, là aussi des progrès ont été faits. (Mon premier Pajero avait tendance à rouiller sur catalogue déjà alors que le dernier n'a pas bougé)
Le lieu, aussi, chez nous, en hivers il y a beaucoup de sel sur les routes, ennemi public numéro un pour les carrosseries.
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Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
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- kikou01
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Re: gros 4x4 ou SUV
Bien vu, selon nos critères, mais dans tout les cas, chez nous, c'est le porte-monnaie qui décide en premier
ce qui fait qu'on choisi selon nos petits moyens surtout qu'on paie en totalité, au moment de l'achat.
Comme ça pas rien en leasing, ni crédit, ni empreint que ce soit
Mais avec tout ce qu'il y a dans ce monde aujourd'hui c'est très tentant
Si un jour j'ai l'opportunité d'avoir une seconde fois un 4*4 ( sait pas comment on fait le signe fois ) je me tournerait
vers Opel Mokka ou Ford kuga B auto.
ce qui fait qu'on choisi selon nos petits moyens surtout qu'on paie en totalité, au moment de l'achat.
Comme ça pas rien en leasing, ni crédit, ni empreint que ce soit
Mais avec tout ce qu'il y a dans ce monde aujourd'hui c'est très tentant
Si un jour j'ai l'opportunité d'avoir une seconde fois un 4*4 ( sait pas comment on fait le signe fois ) je me tournerait
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Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
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- Papy80
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Re: gros 4x4 ou SUV
le signe fois ,c'est un x en minuscules
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- papaplo
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Re: gros 4x4 ou SUV
Bonjour
A voir absolument en replay sur Arte:
Geo 360 " jamais sans ma Jeep"
Une autre planète
A+
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- kikou01
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Re: gros 4x4 ou SUV
Ca marche, , comme quoi on apprend tous les jours, tellement simple que j'y ai même pas penséePapy80 a écrit :le signe fois ,c'est un x en minuscules
Je me coucheré moins bête
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