Essence ou Diesel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Essence ou Diesel
J'ai un voisin qui a un duster (je ne sais pas quel modèle exactement) mais il semble qu'il l'utilise pour tracter sa caravane qui fait 1500kg...
Oui, 200nm, c'est pas énorme (quoique que..) mais c'est normal car il fait 125cv... Et c'est un 1200. Sans turbo, il ferai 120 de couple...
S'il avait 300nm de couple, sauf à le brider volontairement, il ferait 200cv...
Faut pas oublier que sur le duster comme toute motorisation essence moderne, la plage où tu as plus de 90% du couple max, c'est de 1500 tours à je pense 5000...
En tout cas, cela suffit largement pour rouler à très bonne vitesse avec 1500kg..
J'ai tracté 1500kg avec 2 essence, l'un avec 160 environ de couple, l'autre environ 230
Oui, 200nm, c'est pas énorme (quoique que..) mais c'est normal car il fait 125cv... Et c'est un 1200. Sans turbo, il ferai 120 de couple...
S'il avait 300nm de couple, sauf à le brider volontairement, il ferait 200cv...
Faut pas oublier que sur le duster comme toute motorisation essence moderne, la plage où tu as plus de 90% du couple max, c'est de 1500 tours à je pense 5000...
En tout cas, cela suffit largement pour rouler à très bonne vitesse avec 1500kg..
J'ai tracté 1500kg avec 2 essence, l'un avec 160 environ de couple, l'autre environ 230
Sur un diesel,dci 90 ou 110cv le couple maxi est atteint à 1750 t/mn après, plus rien, ou presque et si tu arrives à 5000t/mn, tu exploses le moteur.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Bien lire les clauses de garanties qui peuvent apporter des surprises, 7 ans oui, mais pas tout, et surtout pas le principal, du moins en France , ailleurs je sais pasMdame Lili a écrit :Je vais étudier toutes les possibilités.
Je veux minimum 5 ans de garantie.
, 7 ans chez Kia.
.
A+
Fremeda a écrit : Sur un diesel,dci 90 ou 110cv le couple maxi est atteint à 1750 t/mn après, plus rien, ou presque et si tu arrives à 5000t/mn, tu exploses le moteur.
Justement. Sur l'essence, tu auras le couple maxi vers ce régime (90% dispo à 1500 tours déjà) , et tu peux aussi monter à 5000 et garder ce couple...
C'est ce que justement j'apprécie sur ce genre moteur: tu peux rouler à 2000 -2500 tours en usage courant ou prendre 5000 si on est pressé: C'est ce que je fais avec mon turbo et ses 300nm: en conditions normales en tractions, 5ème dès 70 (j'ai une boite 5) et aucun soucis si les conditions ne sont pas parfaites, le couple est là... Et occasionnellement, pour les cas extrèmes, genre dépassement le plus rapidement possible, ou montée genre 8%, un coup de 3ème, 4500 tours et là, les cv sont encore plus présents
Et tu as raison, le problème d'un diesel, c'est que passé 4000 tours c'est zone rouge et il s'essoufle... Donc en résumé, sur un essence, tu as le même début au niveau de la courbe de couple avec le même effet turbo vers 1500-1700 tours sauf que le couple reste élevé jusqu'à 5000 tours. Donc une plage d'utilisation plus large.
J'ai conduit il y a quelques semaines un tdi (pas puissant,genre 100-110cv) et pas agréable du tout: rien à très bas régime, le turbo qui commence à souffler à 1500 environ et puis vite faut changer de vitesse parce que le moteur s'essouffle...
- freteurr
- Modérateur
Concernant la garantie, je suis bien d'accord avec Thierry.
Sinon, voir du côté Hyundai, apparemment propose la garantie 5 ans.
Sinon, voir du côté Hyundai, apparemment propose la garantie 5 ans.
- thithi
- Adhérent et modérateur
Oui, et sur la pub, 7 ans de garantie, sans précisions, donc les gens achète et, ca leur permets d'inonder le marché européen.
Enfin chacun voit midi à sa porte....
Enfin chacun voit midi à sa porte....
En même temps, rien n'empêche de lire les conditions de la garantie. Soit il y a des clauses qui font que le constructeur ne risque rien, soit il a confiance dans son matériel.
Ceci dit, au niveau fiabilité, d'une manière générale, ces constructeurs ont des produits qui sont pas mal. Et certains constructeurs pour redorrer leur blason ferait bien de faire de même au lieu de juste clamer sans fondements que les errements du passé, c'est fini... Parce que si Audi ou Mercedes ont une réputation (justifié ou pas, c'est pas mon propos), d'autres trainent des casseroles et une vraie garantie, c'est mieux qu'un discours..
Ceci dit, au niveau fiabilité, d'une manière générale, ces constructeurs ont des produits qui sont pas mal. Et certains constructeurs pour redorrer leur blason ferait bien de faire de même au lieu de juste clamer sans fondements que les errements du passé, c'est fini... Parce que si Audi ou Mercedes ont une réputation (justifié ou pas, c'est pas mon propos), d'autres trainent des casseroles et une vraie garantie, c'est mieux qu'un discours..
- freteurr
- Modérateur
Lorsque je lis des garanties, c'est généralement
2 ans et kilométrage illimité.
3 ans et kilométrage limité généralement à 100.000 km.
Certaines marques connaissent des soucis lors des nouveaux modèles sur la première année voir les deux premières années.
2 ans et kilométrage illimité.
3 ans et kilométrage limité généralement à 100.000 km.
Certaines marques connaissent des soucis lors des nouveaux modèles sur la première année voir les deux premières années.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
D'énormes différences entre la France et la Belgique au point de vue garantie. Louise a connu des soucis en étant sous garantie, tout fut pris en charge sans aucun soucis.thithi a écrit :Bien lire les clauses de garanties qui peuvent apporter des surprises, 7 ans oui, mais pas tout, et surtout pas le principal, du moins en France , ailleurs je sais pasMdame Lili a écrit :Je vais étudier toutes les possibilités.
, 7 ans chez Kia.
.
A+
Une voiture achetée d'occasion chez un concessionnaire en Belgique c'est minimum 1 an de garantie totale (c'est la loi!).
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Pascal, un diesel ne se conduit pas comme un essence. Il se conduit au couple. Tu as trop l'habitude des essences qu'il faut pousser pour obtenir de bonnes accélérations. Inutile avec un diesel qui n'avancera pas beaucoup plus vite, mais qui cubera... Un diesel, faut laisser aller à son rythme. Surtout avec un atmo. Un TurboD sera plus nerveux et avec plus de punch, mais cela reste un diesel qui te donne toute sa patate au régime de couple, puis plus grand chose après et rien avant. On aime ou pas ...Pascal a écrit :J'ai conduit il y a quelques semaines un tdi (pas puissant,genre 100-110cv) et pas agréable du tout: rien à très bas régime, le turbo qui commence à souffler à 1500 environ et puis vite faut changer de vitesse parce que le moteur s'essouffle...Fremeda a écrit : Sur un diesel,dci 90 ou 110cv le couple maxi est atteint à 1750 t/mn après, plus rien, ou presque et si tu arrives à 5000t/mn, tu exploses le moteur.
Justement, en dessous de 1500 tours en ville, y'avais pas de couple car le turbo n'entrait pas en action...
Donc le soucis, c'est qu'il faut être à plus de 1500 et moins de 3500-4000. Ce que j'aime avec un bon moteur, c'est qu'il soit à l'aise aussi bien à 1200 tours qu'à 6000 pour avoir le choix de rouler au couple ou d'avoir des accélérations franches jusqu'à la zone rouge.
Donc le soucis, c'est qu'il faut être à plus de 1500 et moins de 3500-4000. Ce que j'aime avec un bon moteur, c'est qu'il soit à l'aise aussi bien à 1200 tours qu'à 6000 pour avoir le choix de rouler au couple ou d'avoir des accélérations franches jusqu'à la zone rouge.
- thithi
- Adhérent et modérateur
je ne parlais pas de voitures d'occasion, mais neuve, on est bien d'accord ?Mdame Lili a écrit :D'énormes différences entre la France et la Belgique au point de vue garantie. Louise a connu des soucis en étant sous garantie, tout fut pris en charge sans aucun soucis.thithi a écrit :Bien lire les clauses de garanties qui peuvent apporter des surprises, 7 ans oui, mais pas tout, et surtout pas le principal, du moins en France , ailleurs je sais pasMdame Lili a écrit :Je vais étudier toutes les possibilités.
, 7 ans chez Kia.
.
A+
Une voiture achetée d'occasion chez un concessionnaire en Belgique c'est minimum 1 an de garantie totale (c'est la loi!).
l'occasion est un autre propos
Mon propos parlait sur une garantie totale de 7 ans d 'une seul constructeur,
Bonjour Llil,
La Hyundai I40 , est très belle : 1800 kgs de traction , 136cv , 5 ans de garantie, moins de 30K €
http://www.hyundai.be/fr/model/i40-wagon/
La Hyundai I40 , est très belle : 1800 kgs de traction , 136cv , 5 ans de garantie, moins de 30K €
http://www.hyundai.be/fr/model/i40-wagon/
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
Et.....PSA
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Oui, mais il serait dans une voiture, et qui puisse tracter 1500kg ou plus, cela serait mieux...