Page 5 sur 5

Re: Evoque td4 boite auto

Publié : 06 mai 2016 10:27
par disco2magoliv
jcc22 a écrit :Le bât qui blesse, c'est le coût d'entretien exagéré en concession. 600€ la vidange et les filtres...Image
Effectivement, mais c'est le gage que ce qu'il y a à faire a été fait.
Sauf connaitre un indépendant amoureux de la marque avec un appareil de diag :wink:

Ciao

Re: Evoque td4 boite auto

Publié : 07 août 2016 18:43
par ebcb89
Bonsoir

de retour de vacances et donc je confirme que c'est que du plaisir avec la boite Auto avec ou sans le regulateure de vitesse quelque fois obligé de rétrograder avec la palette mais vraiment un confort de conduite formidable.
Pour info conso de 10.5 l a vitesse de 92 km/h

Re: Evoque td4 boite auto

Publié : 08 août 2016 14:04
par disco2magoliv
ebcb89 a écrit :Bonsoir

de retour de vacances et donc je confirme que c'est que du plaisir avec la boite Auto avec ou sans le regulateure de vitesse quelque fois obligé de rétrograder avec la palette mais vraiment un confort de conduite formidable.
Pour info conso de 10.5 l a vitesse de 92 km/h
Merci pour le retour :wink:
Effectivement tu ne m'étonnes pas! Il faudrait être sacrément difficile (ou de mauvaise fois ) pour ne pas aimer......

Ciao.

Re: Evoque td4 boite auto

Publié : 09 août 2016 14:55
par jcc22
Aller/retour de 100 Km hier, par la francilienne + ville = 6.5L à 55 Km/h de moyenne.
BVManuelle.

Il faut dire que c'est mon fiston qui conduisait à l'aller et l'ODB annonçait 5.5L seulement. Il conduit moins vite que moi... Il m'a reproché une petite pointe à 155 avec son Image collé à l'arrière ! :oops:


Il faut bien dégommer le FAP de temps à autre pour éviter l'encrassement... Image

Re: Evoque td4 boite auto

Publié : 12 sept. 2016 11:50
par def28
jcc22 a écrit :Oui car tu fais sans doute référence aux anciens Range Rover dont la fiabilité était calamiteuse. De même que Jaguar avait une réputation épouvantable au point que l'on disait qu'il fallait avoir deux Jaguar, une chez le garagiste et l'autre pour rouler... :roll:
:shock: Non la fiabilité des Range Rover n'était pas "calamiteuse". Le Range est d'abord sorti en V8, super engin performant et confortable mais gourmand en essence. Puis compte tenu des chocs pétroliers Land Rover a voulu le sortir en diesel, mais problème pas de moteurs dispo, ils se sont tournés vers le moteur italien VM à culasse séparée dont les caractéristiques s'approchaient un peu du V8 !!!résultat les clients passaient du V8 au diesel en gardant leur habitude, le pied gauche à fond !!! et ce moteur qui a l'origine était fait pour les bateaux n'appréciait pas du tout d'être malmené.
Voilà l'histoire d'une fausse réputation.

Re: Evoque td4 boite auto

Publié : 12 sept. 2016 13:19
par Pascal
A l'époque, tous les turbo-diesels avaient de gros problèmes de longévité dès qu'on les utilisaient de la façon dont on utilise un moteur d'une voiture.