Essence ou diesel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Essence ou diesel
J'ai pas dit que je le faisait tout le temps..
Ceci dit, en seconde, même s'il y a 5% de pente, cela reprend sans soucis..
Et en traction en seconde au plat, il m'arrive par exemple de passer les ralentisseurs à moins de 1200 tours et de relancer en seconde derrière...
Et si je suis pressé, là, je rétrograde ...
Ceci dit, en seconde, même s'il y a 5% de pente, cela reprend sans soucis..
Et en traction en seconde au plat, il m'arrive par exemple de passer les ralentisseurs à moins de 1200 tours et de relancer en seconde derrière...
Et si je suis pressé, là, je rétrograde ...
Re: Essence ou diesel
Et moi je descend même à 500 ou 600 tours en 6ème avec ma Clio 3 !
Evidement, ce n'est pas à ce régime qu'il faut lui demander de la puissance, mais il l'accepte sans brouter.
Bon, çà ne sert à rien, mais çà permet d'écrire sur les forums.
Evidement, ce n'est pas à ce régime qu'il faut lui demander de la puissance, mais il l'accepte sans brouter.
Bon, çà ne sert à rien, mais çà permet d'écrire sur les forums.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Essence ou diesel
Dans ce cas tu freines car le ralenti est au moins à 750 tr/mn !Et moi je descend même à 500 ou 600 tours en 6ème avec ma Clio 3 !
Je ne m'amuse pas à faire travailler un moteur en dehors de sa plage d'utilisation "normale",ça ovalise les cylindres surtout avec une caravane.
Et puis ça sert à quoi d'être en sous régime? Je ne vois pas l'intérêt .
Avec 1800kgs aux fesses,celà m'étonnerait.Ceci dit, en seconde, même s'il y a 5% de pente, cela reprend sans soucis..
J'ai déjà tracté avec mon Espace essence 2.2 L 115 ch,c'est une chèvre à côté de mon V6 diesel 207 ch.
En dessous de 2000tr/mn,faut pousser pour que ça reparte sur le plat alors dans une pente de 5 %........
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: Essence ou diesel
Je parlais en solo..
en traction, c'est un peu différent mais sur le plat cela repart sans soucis en 2ème dès 1000 tours heureusement en traction sur le plat...
Sinon, oui, 200cv, cela marche que 115cv
J'ai un 2.3 l de 200cv actuellement, autrefois un 2.2l de 220cv, cela marchait bien
en traction, c'est un peu différent mais sur le plat cela repart sans soucis en 2ème dès 1000 tours heureusement en traction sur le plat...
Sinon, oui, 200cv, cela marche que 115cv
J'ai un 2.3 l de 200cv actuellement, autrefois un 2.2l de 220cv, cela marchait bien
Re: Essence ou diesel
J'ai déposé ma CLIO 4 DCI , chez Renault pour un petit problème S/G , j'ai eu un un CAPTUR Essence en remplacement, et je suis effaré par la consomation!! en semi hurbain elle était entre 6 et 15 litres instantané, avec une moyenne de 9 litres sur l'Ordinateur.
Avec la même conduite ma CLIO consomme 4,7 litres en moyenne de GO...avec un agrement de conduite supérieur
Avec la même conduite ma CLIO consomme 4,7 litres en moyenne de GO...avec un agrement de conduite supérieur
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Essence ou diesel
Moi aussi avec ma 407 2 litres essence l'ordinateur de bord indique parfois une consommation étonnante, mais quand je fais la moyenne réelle sur une année la consommation est d'environ 8 litres /100km. Je note depuis de nombreuses années tous mes pleins, c'est le seul moyen de quantifier la consommation.
Pour l'agrément de conduite j'avais pour véhicules de fonction en diesel, pas le choix j'ai juré de ne jamais avoir ce type de véhicule, et pourtant j'avais le privilège d'avoir les véhicules neuves, de toute façon elles vont être invendables dans peu de temps
Pour l'agrément de conduite j'avais pour véhicules de fonction en diesel, pas le choix j'ai juré de ne jamais avoir ce type de véhicule, et pourtant j'avais le privilège d'avoir les véhicules neuves, de toute façon elles vont être invendables dans peu de temps
Re: Essence ou diesel
Invendable !!!!! Qu'est ce que cela signifie ? Personnelement j'achette mais je ne revend pas, donc pas concerné...toutes mes voitures modernes finissent à la casse! ou je les garde dans mon garage.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Essence ou diesel
Bin moi je pense plutôt le contraire ,il va y avoir de très bonne occasion a faire sur les diésels !
et RE a tous les gogos qui prétent l'oreille aux sirènes de l'escrolgie gouvernementale
Ce retournement de veste en faveur de l'essence est une vaste fumisterie de dirigeants qui prennent leurs réves pour des réalités
Vous vous étes demandé combien de temps il faudrait pour que le parc actuel diésel RIEN QUE DES PARTICULIERS COMME VOUS ET MOI disparaisse
vous vous êtes demandé si le transport routier est prét a changer tout ces camions pour l'essence
(soit dit en passant beaucoup de ministres et autres gouvernants sont actionnaires voir proprio de boites de transport)
Et le transport Maritime ,c'est combien de litres de Fioul lourd aux milles pour un porte containers
Rien que les bateaux de croisières comme le tristement célébre Concordia brulent 11500 litres de fuel LOURD a l'HEURE
et l'aviation civile ça pollue pas peut être 1000 L de kéroséne par 24 h certes moins par passagers qu'une voiture
mais on est pas en Amérique on prend pas l'avion pour aller au boulot
et a ce que je sache ni l'un ni l'autre de ces deux derniers moyens de transports ne sont équipés de Fap !
Et pour finir autre petite remarque ,vous vous êtes posés la question ,pourquoi on va équiper les nouvelles voitures <<essences>> de Fap
Pour moins de pollution d'accord et les anciennes alors on fait quoi ? on leurs interdit la ville comme aux vieux diésels ?
et RE a tous les gogos qui prétent l'oreille aux sirènes de l'escrolgie gouvernementale
Ce retournement de veste en faveur de l'essence est une vaste fumisterie de dirigeants qui prennent leurs réves pour des réalités
Vous vous étes demandé combien de temps il faudrait pour que le parc actuel diésel RIEN QUE DES PARTICULIERS COMME VOUS ET MOI disparaisse
vous vous êtes demandé si le transport routier est prét a changer tout ces camions pour l'essence
(soit dit en passant beaucoup de ministres et autres gouvernants sont actionnaires voir proprio de boites de transport)
Et le transport Maritime ,c'est combien de litres de Fioul lourd aux milles pour un porte containers
Rien que les bateaux de croisières comme le tristement célébre Concordia brulent 11500 litres de fuel LOURD a l'HEURE
et l'aviation civile ça pollue pas peut être 1000 L de kéroséne par 24 h certes moins par passagers qu'une voiture
mais on est pas en Amérique on prend pas l'avion pour aller au boulot
et a ce que je sache ni l'un ni l'autre de ces deux derniers moyens de transports ne sont équipés de Fap !
Et pour finir autre petite remarque ,vous vous êtes posés la question ,pourquoi on va équiper les nouvelles voitures <<essences>> de Fap
Pour moins de pollution d'accord et les anciennes alors on fait quoi ? on leurs interdit la ville comme aux vieux diésels ?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Essence ou diesel
Même si la consommation instantanée ne veut rien dire (elle ne dure pas, par définition) je me suis fait la même réflexion quand on m'a prêté une Clio IV essence. J'ai du faire une quarantaine de bornes mi-route mi-ville et j’étais (vu que j'avais mis l’ordinateur de bord à zéro en partant) quasiment à 8 litres alors qu'avec ma Modus diesel (Quickshift) qui partait en entretien j’étais aux alentours de 5,5 litres.J'ai déposé ma CLIO 4 DCI , chez Renault pour un petit problème S/G , j'ai eu un un CAPTUR Essence en remplacement, et je suis effaré par la consomation!! en semi urbain elle était entre 6 et 15 litres instantané, avec une moyenne de 9 litres sur l'Ordinateur.
Papy -> t'es un mauvais français toi... Tu penses qu'on oserait nous prendre pour des cons ? Je n'ose l'imaginer...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Essence ou diesel
J'en suis certain qu'on nous prend pour des cons ,et même plus
puisque pour nous <<empapaouté >> on ne nous fourni même pas la vasseline !
puisque pour nous <<empapaouté >> on ne nous fourni même pas la vasseline !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Essence ou diesel
Effectivement, les voitures diesels seront invendables. Car ils seront interdits dans certaines villes.
De plus en plus de mondes achètent des véhicules essences.
Bientôt, le prix du diesel aux litres seront plus cher que l'essence.
Certains camions roulent au gaz.
Les essences les plus polluants sont les moteurs 3 cylindres.
Les moteurs 3 cylindres essences, ils ne sont pas conforme de la prochaine norme de pollution.
De plus en plus de mondes achètent des véhicules essences.
Bientôt, le prix du diesel aux litres seront plus cher que l'essence.
Certains camions roulent au gaz.
Les essences les plus polluants sont les moteurs 3 cylindres.
Les moteurs 3 cylindres essences, ils ne sont pas conforme de la prochaine norme de pollution.
Re: Essence ou diesel
Entièrement d'accord avec Papy80 !
Pas un de ces rigolos qui se rend compte qu'à vitesse identique un moteur essence tourne 45 % plus vite et dégage plus de particules, même sur des moteurs qui ont 20 ans !
Et dès que la HIDALGO décide d'une bêtise, la ROYAL en multiplie les incidences !
Qu'elles commencent par aller mettre une sonde de contrôle à l'arrière de tous les avions !!!
Pas un de ces rigolos qui se rend compte qu'à vitesse identique un moteur essence tourne 45 % plus vite et dégage plus de particules, même sur des moteurs qui ont 20 ans !
Et dès que la HIDALGO décide d'une bêtise, la ROYAL en multiplie les incidences !
Qu'elles commencent par aller mettre une sonde de contrôle à l'arrière de tous les avions !!!
Re: Essence ou diesel
Les français sont globalement des moutons
Le parc auto s'est mis au diesel car les vendeurs ont mis en avant une économie
même ceux qui font moins de 10000 km/an d'ou les multiples problèmes de vannes EGR
maintenant on souhaite le passer en essence sous prétexte de particules fines et déjà la moitié
du parc est passé à l'essence
pour ma part je roule diesel depuis 37 ans sans problème en faisant 30000 km/an
ce n'est que de la communication et les journaux amplifient le phénomène en vantant des consommation essence
faibles mais fausses et maintenant le discours de la voiture invendable
Le parc auto s'est mis au diesel car les vendeurs ont mis en avant une économie
même ceux qui font moins de 10000 km/an d'ou les multiples problèmes de vannes EGR
maintenant on souhaite le passer en essence sous prétexte de particules fines et déjà la moitié
du parc est passé à l'essence
pour ma part je roule diesel depuis 37 ans sans problème en faisant 30000 km/an
ce n'est que de la communication et les journaux amplifient le phénomène en vantant des consommation essence
faibles mais fausses et maintenant le discours de la voiture invendable
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Essence ou diesel
Idées fausses , tout comme les pannes de vannes EGR qui si elles existent ne sont pas systématiques pour les petits rouleurs !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- maraichin85
- Adhérent
- Messages : 1221
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : Vendée (sud)
Re: Essence ou diesel
Bonsoir à tous,
Je pense comme Papy80, je crois une fois de plus que l'on nous ballade pour des raisons inavouées voir inavouables comme à l'accoutumé, aussi pas de précipitation et restons dans le raisonnable, certe, les moteurs thermiques sont voués à disparaître à terme, mais personne n'est capable de dire quand et comment on parle de 5O ans de 100ans en fonction des réserves pétrolières là encore on nous promène, cherchons d'abord à qui profite le crime et on aura peut être un commencement de réponse.
Cordialement
Dan
Je pense comme Papy80, je crois une fois de plus que l'on nous ballade pour des raisons inavouées voir inavouables comme à l'accoutumé, aussi pas de précipitation et restons dans le raisonnable, certe, les moteurs thermiques sont voués à disparaître à terme, mais personne n'est capable de dire quand et comment on parle de 5O ans de 100ans en fonction des réserves pétrolières là encore on nous promène, cherchons d'abord à qui profite le crime et on aura peut être un commencement de réponse.
Cordialement
Dan
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg