Les règles du nouveau bonus-malus

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 02 juil. 2008 16:13

Oui j'ai entendu ça aux infos hier ..

Car ce qui nous sert de gouvernement pensait que les taxes élevées prélevées sur les véhicules qui polluent beaucoup allaient compenser la prime sur les véhicules qui polluent peu.
Ca a dopé la vente des véhicules avec prime mais avec une nette régression des véhicules avec grosse taxe :D
Du coup il faut qu'ils comblent le déficit :roll:
Image

DISCRET
Messages : 326
Inscription : 24 août 2006 21:42
Localisation : A côté de Nevers (58) ou Belle Ile (56)

Message par DISCRET » 02 juil. 2008 22:54

RAS LE BOL !

Tout ce qu'ils savent faire,c'est nous racketter !

J'ai une soeur qui roule en Terracan 2,9l diesel par obligation.C'est le seul engin qu'ils aient trouvé pour tracter leur remorque frigorifique de 2.6t de PTAC! Ils sont agriculteurs et vendent leurs produits grace à cette remorque !
Il n'y a pas d'autre type de véhicule moins polluant capable de tracter une telle charge ...Donc le malus est pour eux ...Pourtant ce n'est pas un 4X4 loisir,c'est un 4X4 boulot....
Et ils font 40 000 kms par an au minimum !

RAS LE BOL ....Ils me dégoutent tous .Je suis écoeuré .Tout ça pour des parigots qui ont un 4X4 pour monter les trottoirs .

Excusez,c'est le coup de gueule du soir mais vraiment,j'en ai gros sur la patate
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

Avatar de l’utilisateur
Linlin86
Messages : 48
Inscription : 20 mai 2008 10:52
Localisation : Un petit village dans le Poitou 86 - FRANCE

Message par Linlin86 » 09 juil. 2008 14:40

DISCRET a écrit :RAS LE BOL !

Tout ce qu'ils savent faire,c'est nous racketter !

J'ai une soeur qui roule en Terracan 2,9l diesel par obligation.C'est le seul engin qu'ils aient trouvé pour tracter leur remorque frigorifique de 2.6t de PTAC! Ils sont agriculteurs et vendent leurs produits grace à cette remorque !
une petite info, les pickup ne sont pas soumis à cette surtaxe, haro sur les navarra, L200 et Hilux en double-cabine, faut en profiter !
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »