5008, puissance et frein de park électrique

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Bonaud » 03 févr. 2015 18:41

freteurr a écrit :Si certains achète une voiture de 150 ch, alors qu'il n'a pas besoin de cette puissance durant l'année, ça ne me dérange pas et je n'en vois pas le soucis.
Chaque personne peuvent ce faire plaisir, en achetant ce qu'il souhaite. Mais tout en ayant le droit de demander un avis.
C'est exactement mon cas, mais en 140 ch...

Car j'aurais pu prendre un véhicule plus petit, moins puissant etc...

Mais arrivé à 62 ans, j'ai souhaité me faire plaisir, je pouvais le faire sans rien devoir à personne, et je n'ai pas à transmettre un patrimoine puisque pas d'enfant...

Comme de plus je garde mes voitures longtemps, autant se faire plaisir pendant qu'on le peut, qu'on a la santé pour en profiter...

J'estime que j'aurais eu tord de ne pas me payer une voiture qui me paraissait confortable, et pour tout dire dont j'avais envie...

Je pourrais de même changer de roulotte, mais la nôtre nous plait bien, suffit à nos besoins, et nous n'avons pas envie d'en changer, donc nous la faisons entretenir pour la faire durer.....

Serge

alviju
Pays : France

Message par alviju » 03 févr. 2015 20:08

Salut les jeunes,

Effectivement, chacun voit midi à sa porte, et j'apprécie de lire vos avis si différents ; au final, cela enrichit vraiment la réflexion.
Papy80 a écrit : Passer du 5008 et son blingbling au Dacia Lodgy et son minimum syndical et ses plastiques durs ! ===8 j'admire le raccourci ! :mrgreen:
Papy, tu as bien raison : Touristus nous fait ici un sacré raccourci !!! Mais je dois dire que ce genre de raisonnement me plaît !!! Pas que con !!! ===8 Question de caractère, probablement .... La voiture n'a jamais été pour moi un truc essentiel ...... Enfin bon, l'avis de Madame sera aussi un paramètre majeur pour réaliser ce choix !! :mrgreen:
Carado C160L de 2013

pierrot35
Pays : France

Message par pierrot35 » 18 févr. 2015 13:50

Salut à tous.

J'ai un 5008 2.0L 150cv et je peux témoigner du confort de sa puissance et de son couple de 340Nm.
Mais la bête fait déjà plus d'1t600 à vide alors pour moi il a bien besoin de ce moteur. J'ai essayé un 3008 115cv et je ne voudrais pas échangé ce moteur contre mon actuel 150cv.
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »