Pollution voitures diesels et voitures électriques
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- daniel77
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
tout dépend de l'année, les voitures programmées pour rouler au sans plomb ça date des années 80 elles pourraient rouler au E85 à condition du changer toutes les durites d'alimentation en carburant
ma saxo de 2003 est programmée pour rouler au E95 et E98 mais les durites d'alimentations ne sont pas prévues pour du E85 ( prescriptions constructeur)
elle pourrait rouler au E85 sans reprogrammation à part les inconvénients cités ci-dessus
Après chacun fait comme il veut
ma saxo de 2003 est programmée pour rouler au E95 et E98 mais les durites d'alimentations ne sont pas prévues pour du E85 ( prescriptions constructeur)
elle pourrait rouler au E85 sans reprogrammation à part les inconvénients cités ci-dessus
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
moi aussi, ces boitiers me font peur (pour mon moteur surtout)
s'ils étaient si efficaces que ça, pourquoi ne sont-ils pas montés dès le départ de l'usine
s'ils étaient si efficaces que ça, pourquoi ne sont-ils pas montés dès le départ de l'usine
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
exact daniel
sur les deux essences que j'ai une est modifiée , durites changées( > à 3 bars)
plus augmentation de la pression de carburant à l'entrée de la pompe et roule ma poule
c'est sûr le commerce peut vous mettre un boitiers à 750€ en moyenne
il faut bien qu'ils vivent ces pauvres et, comme l'être humain achète ce qu'il y a dans la pub , ils ont bien raison .
y a qu'à voir à l'époque le nombre de personnes qui ont acheté un diesel pour allez chercher le pain
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Puisque vous semblez très bien vous y connaître, je me permets de vous poser une question concernant le SP 95 E10. Quelles sont les voitures qui peuvent rouler avec ? J'ai essayé sur ma vieille Clio 2 de 1998, moteur 1,2 60cv. Mais à froid elle me donne l'impression de rouler sur 3 cylindres. Du coup j'ai abandonné. A tort ou à raison ?
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Très bien m'y connaitre c'est un peu fort, disons que je connais un tout petit peu.
Les petites cylindrés pas récentes acceptent mal la différence d'octane 95 au lieu de 98 avec plus 10 % d'ethanol , elles n'apprécient pas vraiment à froid.
même si le phénomène diminuait au fil des ans grace à la technologie les autos tournaient mieux avec du 98 qu'avec du 95 et ceux jusque les années 2010 si ma mémoire est bonne.
en fait si tu veux fais 50% 98, 50% 95, ca tourneras un peu mieux à froid , mais à chaud tu ne devrais pas le sentir
après ce n'est que mon expérience et n'engage que moi
Les petites cylindrés pas récentes acceptent mal la différence d'octane 95 au lieu de 98 avec plus 10 % d'ethanol , elles n'apprécient pas vraiment à froid.
même si le phénomène diminuait au fil des ans grace à la technologie les autos tournaient mieux avec du 98 qu'avec du 95 et ceux jusque les années 2010 si ma mémoire est bonne.
en fait si tu veux fais 50% 98, 50% 95, ca tourneras un peu mieux à froid , mais à chaud tu ne devrais pas le sentir
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- christ31530
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
j'ai trouvé ce post sur le site qui a un nom significatif
https://super-ethanol.com/forumE85/viewtopic.php?t=527
il date un peu mais je pense que depuis on n'a pas modifié les fondements du moteur essence....
au contraire la gestion s'est sofistiquée pour respecter les normes anti-polu (j'ai vu qu'on etait à l' EURO 6.2 , ils ont ajouté un indice, comme pour windows )
pour l'anecdote,j'avais travaillé sur un calculo (je pense que c'etait pour renault ?) dans lequel la gestion du GPL (à la mode à l'époque...) etait pris en compte, le moteur avait un injecteur mono point donc c'etait "simple" de prevoir les caracteristiques du GPL par rapport à l'essence. il y avait juste à faire l'installation de la bonbone, de percer pour ajouter l'injecteur GPL, et il y avait un interrupteur pour signaler quand on roulait au GPL...
là, 15 ans apres la gestion s'est serieusement sofistiquée, pour respecter les normes, en dehors des problémes de resistance des materiels, où les effets se feront sentir dans quelques années
on a beau mettre un boitier qui modifie (dans le dos du calculateur) les temps d'injection, le calculateur continue à tout gerer et tout surveiller (jusqu'à preuve du contraire, il ne sais pas qu'il y a un boitier, j'ai pose la question à mes anciens collegues...), et à mon avis il doit voir qu'il 'y a un problème (voir le post sité plus haut)
alors là la sanction est immédiate le voyant s'allume...
d'ailleurs, je pense que dans ce cas le boitier doit "vraiment travailler à la louche" il ne faut pas oublier que le catalytique est tjrs là et si il y a des imbrules, c'est lui qui charge...
https://super-ethanol.com/forumE85/viewtopic.php?t=527
il date un peu mais je pense que depuis on n'a pas modifié les fondements du moteur essence....
au contraire la gestion s'est sofistiquée pour respecter les normes anti-polu (j'ai vu qu'on etait à l' EURO 6.2 , ils ont ajouté un indice, comme pour windows )
pour l'anecdote,j'avais travaillé sur un calculo (je pense que c'etait pour renault ?) dans lequel la gestion du GPL (à la mode à l'époque...) etait pris en compte, le moteur avait un injecteur mono point donc c'etait "simple" de prevoir les caracteristiques du GPL par rapport à l'essence. il y avait juste à faire l'installation de la bonbone, de percer pour ajouter l'injecteur GPL, et il y avait un interrupteur pour signaler quand on roulait au GPL...
là, 15 ans apres la gestion s'est serieusement sofistiquée, pour respecter les normes, en dehors des problémes de resistance des materiels, où les effets se feront sentir dans quelques années
on a beau mettre un boitier qui modifie (dans le dos du calculateur) les temps d'injection, le calculateur continue à tout gerer et tout surveiller (jusqu'à preuve du contraire, il ne sais pas qu'il y a un boitier, j'ai pose la question à mes anciens collegues...), et à mon avis il doit voir qu'il 'y a un problème (voir le post sité plus haut)
alors là la sanction est immédiate le voyant s'allume...
ils pourraient gerer le E85, même sans boitier (mon exemple pour le GPL), mais je pense qu'ils ne veulent pas se casser le C... pour un carburant "marginal", surtout que si on n'en trouve pas on va mettre du E10, ca ne doit pas etre simple malgré tout...
d'ailleurs, je pense que dans ce cas le boitier doit "vraiment travailler à la louche" il ne faut pas oublier que le catalytique est tjrs là et si il y a des imbrules, c'est lui qui charge...
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Merci Thithi pour ta réponse.
Je me suis peut-être mal exprimé. Ou pas assez. Ma Clio tourne très bien au SP 95, même à froid. Je n'y mets que ça. Jamais de SP 98.
Ma question concerne vraiment le SP 95 e10 où là, elle broute à froid, effet qui disparaît à chaud. Penses tu qu'il vaut mieux éviter que j'utilise ce carburant ? et que je reste au SP 95 ?
Je me suis peut-être mal exprimé. Ou pas assez. Ma Clio tourne très bien au SP 95, même à froid. Je n'y mets que ça. Jamais de SP 98.
Ma question concerne vraiment le SP 95 e10 où là, elle broute à froid, effet qui disparaît à chaud. Penses tu qu'il vaut mieux éviter que j'utilise ce carburant ? et que je reste au SP 95 ?
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Hello
Pour info j'ai une 206 essence de 2001 qui fonctionne très bien au 95.
Pour info j'ai une 206 essence de 2001 qui fonctionne très bien au 95.
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- francis74
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Pour info j'ai un coupé 406 v6 210 cv de 2001 , que ce soit le SP95 ou 98 elle accepte sans aucune différence , par contre le SP95 E10 elle le refuse ,le ralenti ne tient plus et c'est arrêt moteur à chaque ralentissement .
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Bonsoir, je ne comprends pas, je pense avoir le même moteur sur ma Twingo de 98, le D7F... C'est un bloc 1,2 de 60 ch et aucun problème avec le SP95 E10, aucune différence par rapport au SP95...Estate45 a écrit : ↑11 nov. 2018 08:57Puisque vous semblez très bien vous y connaître, je me permets de vous poser une question concernant le SP 95 E10. Quelles sont les voitures qui peuvent rouler avec ? J'ai essayé sur ma vieille Clio 2 de 1998, moteur 1,2 60cv. Mais à froid elle me donne l'impression de rouler sur 3 cylindres. Du coup j'ai abandonné. A tort ou à raison ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
ma C2 VTR de 2004 tourne au 95 sans problème
et je ne vais pas m' amuser à lui mettre n' importe quoi dedans
Pierre
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Non, non, tu peux utiliser du E10 , tu aura ce petit désagrément à froid c'est tout, tu peux aussi faire un plein sur deuxEstate45 a écrit : ↑11 nov. 2018 14:58Merci Thithi pour ta réponse.
Je me suis peut-être mal exprimé. Ou pas assez. Ma Clio tourne très bien au SP 95, même à froid. Je n'y mets que ça. Jamais de SP 98.
Ma question concerne vraiment le SP 95 e10 où là, elle broute à froid, effet qui disparaît à chaud. Penses tu qu'il vaut mieux éviter que j'utilise ce carburant ? et que je reste au SP 95 ?
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Ok Thithi, merci pour ton complément de réponse.
Je te confirme, on a le même moteur mais le mien fait quelques caprices à froid. Je reconnais que c'était du carburant pris à Leclerc Montargis à l'époque. Aujourd'hui, il y a une station Total sur ma route pour me rendre au travail. Je ferai le plein chez eux pour comparer. Et puis, faudrait peut-être que je fasse contrôler les bougies. Même si la voiture a à peine 120.000 km, je ne sais pas quand est-ce qu'elles ont été changées pour la dernière fois...lebaniego a écrit : ↑11 nov. 2018 20:02Bonsoir, je ne comprends pas, je pense avoir le même moteur sur ma Twingo de 98, le D7F... C'est un bloc 1,2 de 60 ch et aucun problème avec le SP95 E10, aucune différence par rapport au SP95...Estate45 a écrit : ↑11 nov. 2018 08:57Puisque vous semblez très bien vous y connaître, je me permets de vous poser une question concernant le SP 95 E10. Quelles sont les voitures qui peuvent rouler avec ? J'ai essayé sur ma vieille Clio 2 de 1998, moteur 1,2 60cv. Mais à froid elle me donne l'impression de rouler sur 3 cylindres. Du coup j'ai abandonné. A tort ou à raison ?
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Ca c'est une bonne idée aussi