Selon "le monde du plein air" tractrice de l'année 2022 : KUGA FLEXIFUEL E85

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
*
Bonjour !serge972 a écrit : ↑01 oct. 2022 16:52Sinon pour revenir dans le sujet...
Après expérimentation sur + de 2500 km en traction cet été, pour avoir roulé à 90/100 sur AUTOROUTE
et au vu de l'étagement de ma boite de vitesse, je dois jouer continuellement entre la 6e et la 5e selon le relief.
A 110, je peux rester en 6e avec régulateur. Donc confort de conduite largement supérieur !
Au contraire ! Au moins il est extrêmement probable que cette voiture n'est pas limitée à 90 en traction sur autoroute !Meilleure tractrice avec un PTC tractable de 1300kg , du n'importe quoi !!!!!
Au contraire, car pour être en dessous de 3.5t de ptac, faut avoir un poids remorquable vraiment faible et une voiture légère. Et pour la cas qui nous intéresse, 1300kg, cela élimine d'office la plupart des caravanes du marché, pas mal de marque n'ont même pas ce genre de ptac à offrir, ce qui est balaud quand on cherche une tractrice...Touristus Simplex a écrit : ↑03 oct. 2022 09:26Meilleure tractrice avec un PTC tractable de 1300kg , du n'importe quoi !!!!!
D’ailleurs, quand un modèle a un PTRA supérieur à 3,5 tonnes, le mode du plein air le met dans les points négatifs et, à mon avis, ils ont raison. Même si on vous entend beaucoup sur le site, vous n’êtes qu'une minorité à tracter des enclumes![]()
vous partez en vacances pour rester enfermer dans la caravane ??
Normalement tu passes beaucoup plus de temps dans une caravane que de temps sur la route et plus elle est grande donc lourde donc plus elle est confortable, l'autre jour ma femme me dit en voyant un fourgon ..."c'est sypa et pas encombrant", je lui en ai fait voir un au camping ou les occupants étaient tout le temps dehors même sous la pluie tellement c'était "étiqué dedans" et elle vite compris que rien ne vallait le confort de notre grande donc lourde caravane!!!Touristus Simplex a écrit : ↑03 oct. 2022 09:26Au contraire ! Au moins il est extrêmement probable que cette voiture n'est pas limitée à 90 en traction sur autoroute !Meilleure tractrice avec un PTC tractable de 1300kg , du n'importe quoi !!!!!
D’ailleurs, quand un modèle a un PTRA supérieur à 3,5 tonnes, le mode du plein air le met dans les points négatifs et, à mon avis, ils ont raison. Même si on vous entend beaucoup sur le site, vous n’êtes qu'une minorité à tracter des enclumes![]()