Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Message par freteurr » 18 mars 2010 18:15

Re,

Oui, mais pour qu'un Dacia puisse tracter 1300 kg, il faut faire un report de charge assez important. :?
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 18 mars 2010 19:23

daniel77 a écrit : cela reste une voiture qui ressemble plus aux véhicule d'y a 25 ans qu'un voiture actuelle tant sur le plan de la sécurité active et passive que sur le comportement routier
Ben quand je conduits certaines voitures modernes, ben je regrette certaines anciennes...
Et vu la répartition des masses de certaines voitures actuelles, il faut mieux que l'ESP marche... :wink:
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 18 mars 2010 19:36

freteurr a écrit :Re,

Oui, mais pour qu'un Dacia puisse tracter 1300 kg, il faut faire un report de charge assez important. :?
Pour le MCV, c'est 1205 kg sans permis EB, et 1300 avec. en 85 cv
Pour le report de charge, cela reste raisonnable mais je sais plus de combien.
Dans le dernier Caravanier, dans le reportage sur les 275 meilleurs tractrices du marché, il y figure avec un maxi conseillé de 1000 kg (comme mon Mériva) :lol:

Fremeda

Message par Fremeda » 18 mars 2010 19:39

Pierre27 a écrit :et il semble qu'elle soit jugée dans les marques les plus fiable du marché. :wink:

c' est normal, tu n' as rien dedans
c' est une bagnole basique

Pierre
Et tu as quoi contre les basiques ? Si c'est pour avoir plein de gadgets qu'on utilise qu'au début où on a la voiture, et qui tombe en rade rapidos ! Vois pas l'intérêt, surtout que cela fait enfler les factures de réparation...
Vive les voitures pas chère à entretenir. On a pas tous des porte feuilles de ministre !
J'ai pas besoin de régulateur de vitesse pour faire une majorité de ville ou de radar de recul et encore moins d'intérieur cuir etc ... donc ... Cela me suffit et sera fort probablement ma prochaine tractrice.

Pascal

Message par Pascal » 18 mars 2010 19:46

Franchement, dans une voiture, il y a les trucs que je veux avoir ou que j'aime avoir, des trucs que je ne veux pas avoir et des trucs que je m'en fous. et le problème de beaucoup de trucs dans le monde auto, c'est qu'il n'y a pas le bouton off et que parfois, le tableau de bord est moins ergonomique que celui d'un Boeing 747

Cela me fait penser à une certaine marque qui sur des modèles à plus de 20000 euros n'avait pas de compte-tour :shock: Et sur ceux à 15000 euros le compte tellement imprécis qu'il ne servait à rien (du genre le régime moteur est entre 4000 et 6000...)
Autre example, la jauge de température avec 3 ou 4 positions différentes, pas plus... Jolie aiguille en plastique chromo, mais pas vraiment utile...
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 18 mars 2010 20:07

@ Fremeda

Tu avais même ouvert un post concernant les Logan MCV : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ilit=Logan
Bonjour,
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 18 mars 2010 20:15

Oui, et entre temps, je me suis inscrit sur un forum MCV pour prendre quelques renseignement supplémentaires.

http://www.forumloganmcv.com/portal.htm

Bonaud

Message par Bonaud » 19 mars 2010 19:27

daniel77 a écrit :@ Bonaud
j'ai un ami qui a le même espace que toi et qui a les pire problèmes <<notamment électrique >> je n'en conclu pas pour autant que ces véhicules ne sont pas fiable
la preuve en est, c'est que toi tu ne semble en être entièrement satisfait du teins
gardons nous bien des idées toutes faîtes!!!
Sauf que je n'ai jamais eu d'Espace..... :D

Sauf que je n'ai jamais eu de Renault, toujours des Citroën depuis 39 ans.....

Serge

Pilou

Message par Pilou » 20 mars 2010 14:03

Comme disait Coluche, ce ne sont pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux :lol: :lol:

===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Fremeda

Message par Fremeda » 30 mars 2010 09:10

Je dois te contredire, même sur les Logan, de l'électronique, il y en a, en essence comme en diesel ... Pour la gestion de la carburation... C'est finit les pompes à injection par câble...
Normes anti pollution oblige ... :?
Pour le reste, en effet, c'est du traditionnel. Plastiques durs, insonorisation minimaliste. Reste que la marque est au top de la fiabilité... :wink:

totof

Message par totof » 06 avr. 2010 11:25

Nous nous sommes beaucoup écarté du sujet de ce post...
Restons raisonnable, on ne peut comparer que ce qui est comparable et non une dacia à une C5 autre berline routière.
Les dacia sont effectivements parmis les voitures les plus fiables même si certains modèles présentent des défauts (les statistiques le prouvent).
Ceci n'est pas surprenant car dacia reprend le "système toyota" à savoir monter des technologies un peu moins récentes et déjà éprouvées sur d'autres véhicules.
Véhicule simple, peu de fonctions de confort et technologie éprouvée pour un véhicule moins chère et fiable...
Pourquoi pas ?
Ensuite chacun fait son choix en fonction de ses critères personnels, nous n'avons pas tous les mêmes besoins, les mêmes envies, la même utilisation de notre véhicule.
Certains préfèrent rouler dans une voiture neuve, se sentent rassuré par la garantie et d'autres préfèrent une occasion de bonne gamme confortable avec quelques kilomètre à l'achat et une garantie souvent moins convainquante...
Les dacia sont probablement de bonnes voitures en général mais limité en traction de part leur gabari et leurs motorisations. Ce véhicule doit cependant être suffisant pour certains caravaniers qui tractent des caravanes "légères" (j'ai tracté sans problème plusieurs années avec un kangoo dti de 80ch une digue de 4m pour 750kg).
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Fremeda

Message par Fremeda » 06 avr. 2010 12:12

Oui, c'est exact, mais même si le MCV peux tracter jusqu'à 1300 kg avec le permis EB, attention cependant au PTRA très limité (2700 kg) qui ne doit en aucun cas être dépassé. Faites vos calculs sur la possibilité de tracter vos caras...

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 06 avr. 2010 19:18

Dans les clones on ne peut se fier à la marques inscrite sur le capot :wink:
Par contre on peut avoir des surprises sur les prix, j'ai un copain ex PSA qui avait touché moins cher son Ulysse que les prix collaborateur et pour les pièces même histoire, les prix PSA remisées étaient supérieurs aux prix Fiat :lol:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

gabou86

Message par gabou86 » 10 avr. 2010 09:49

bonjour

Pour avoir en ce moment un dacialogan MCV de 85 cv et une caravane de 730Kg de PTAC c'est juste suffisant mais je ne prendrai en aucun cas le 70cv
ma voiture a 8 mois et presque 25000 km je suppose don en changer tous les 3 ans
la prochaine sera certainement une dacia mais avec un moteur de 110 cv (le duster par exemple) qui sera quand meme plus a l'aise pour tracter je pense

voila
A plus
Alex
Logan MCV 1.5DCI 85cv 2009
Sterckeman 390 CP 2014
content de ma roulotte :o
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 10 avr. 2010 09:58

Il y a un monospace en préparation chez Dacia, bâti sur le châssis du MCV. De taille entre le Scénic et l'Espace... motorisé cette fois en 85 et 110 cv pour le diesel en plus des motorisation essence classique... Affaire à suivre. :wink:

http://blogautomobile.fr/dacia-spyshots ... -mcv-56125

En bas de page...

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »