DACIA DUSTER
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: DACIA DUSTER
Moi aussi c'est normal qu'il soit moins véloce qu'en solo, mais quand même.
Re: DACIA DUSTER
Salut à tous
Je reviens sur le sujet pour vous donner mes impressions toutes fraîches d'hier
Petit descriptif:
véhicule : Duster 1.5 DCI 85cv 2010 2800Km au compteur
caravane: burstner city 4p, 4.40m , PV 690Kg et ptac 890Kg (et comme toute caravane la charge dépasse une peut...)
Alors départ 5h00 du matin de Guingamp (22) direction mescher sur gironde (17) pour allé chercher la caravane qui était hiverné là-bas jusqu'a présent.
Arrivé à mescher vers 10h00 (Avec un arrêt en route), donc 5h pour 533Km avec une conso de 6.9L/100 en roulant a 130Km/h GPS sur autoroute.
Petit balade sur le port, et on est parti atteler la caravane.
Après une réorganisation dans la caravane et dans la voiture des différentes affaires, on a repris la route vers 12h00.
Là le test pour le petit Duster 1.5 dci, et pour l'instant il s'en tire plutôt pas mal, décolle bien assez endurant sur la nationale.
12h30 après être rentré sur l'autoroute, arrêt pour le ravitaillement des chauffeurs.
13h00 repartis direction Guingamp, de nouveau test pour le Duster avec un comportement correct, une 5ème vitesse bien endurante car pas obligé de rétrograder a chaque cote, vitesse avec la caravane 100/105 Km/h avec des pointes a 110 Km/h pour doublé les camions sans problème.
Par contre là en tractant la caravane la consommation augmente et on passe à 11.5L/100 mais ça reste correct par rapport à d'autre véhicule.
Arrivé sur rennes arrêt à la station pour faire le pleine de gasoil et route Guingamp pour l'arrêt final.
Donc arriver a Guingamp à 18h15 avec le Duster et la caravane sans trop de fatigue pour le chauffeur.
Bilan heureux des capacités du Duster, ce n'est pas un foudre de guerre et ne va pas rouler a 130Km/h avec la caravane derrière lui mais ce n'est pas ce que je lui demande aussi.
Car quand on part en vacances on n'est pas presser
voici maintenant les photos de l'ensemble:
le départ
la pause du midi
merci A+
Je reviens sur le sujet pour vous donner mes impressions toutes fraîches d'hier
Petit descriptif:
véhicule : Duster 1.5 DCI 85cv 2010 2800Km au compteur
caravane: burstner city 4p, 4.40m , PV 690Kg et ptac 890Kg (et comme toute caravane la charge dépasse une peut...)
Alors départ 5h00 du matin de Guingamp (22) direction mescher sur gironde (17) pour allé chercher la caravane qui était hiverné là-bas jusqu'a présent.
Arrivé à mescher vers 10h00 (Avec un arrêt en route), donc 5h pour 533Km avec une conso de 6.9L/100 en roulant a 130Km/h GPS sur autoroute.
Petit balade sur le port, et on est parti atteler la caravane.
Après une réorganisation dans la caravane et dans la voiture des différentes affaires, on a repris la route vers 12h00.
Là le test pour le petit Duster 1.5 dci, et pour l'instant il s'en tire plutôt pas mal, décolle bien assez endurant sur la nationale.
12h30 après être rentré sur l'autoroute, arrêt pour le ravitaillement des chauffeurs.
13h00 repartis direction Guingamp, de nouveau test pour le Duster avec un comportement correct, une 5ème vitesse bien endurante car pas obligé de rétrograder a chaque cote, vitesse avec la caravane 100/105 Km/h avec des pointes a 110 Km/h pour doublé les camions sans problème.
Par contre là en tractant la caravane la consommation augmente et on passe à 11.5L/100 mais ça reste correct par rapport à d'autre véhicule.
Arrivé sur rennes arrêt à la station pour faire le pleine de gasoil et route Guingamp pour l'arrêt final.
Donc arriver a Guingamp à 18h15 avec le Duster et la caravane sans trop de fatigue pour le chauffeur.
Bilan heureux des capacités du Duster, ce n'est pas un foudre de guerre et ne va pas rouler a 130Km/h avec la caravane derrière lui mais ce n'est pas ce que je lui demande aussi.
Car quand on part en vacances on n'est pas presser
voici maintenant les photos de l'ensemble:
le départ
la pause du midi
merci A+
Dernière modification par tazmarder le 16 sept. 2010 10:09, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34422
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: DACIA DUSTER
Bonjour,
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =73&t=4960Olivier Pottier a écrit :
11 ) Photos :
Vous devez limiter la taille et le poids de vos photos dans le forum de la manière suivante afin que les pages soient lisibles et s'affichent rapidement :
- la photo dans votre signature sa hauteur ne doit pas dépasser 150 pixels, sa largeur ne doit pas dépasser 650 pixels
- les photos à l’intérieur de vos messages sur le forum leur largeur et leur hauteur ne doivent pas dépasser 650 pixels.
Re: DACIA DUSTER
+1
sur la route du retour, y en a un qui m'a double avec une gruau 33dd derriere.
j'etais a 110.
sur la route du retour, y en a un qui m'a double avec une gruau 33dd derriere.
j'etais a 110.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Re: DACIA DUSTER
Le Duster sera sûrement ma prochaine voiture (rapport budget et taille). Je pense en 1.5DCi 110CH
J'en ai entendu beaucoup de bien, mais après je ne sais pas ce que donne cette motorisation en traction
Pour l'instant mon Scenic fait 80CH et il se débrouille comme il peut, donc je pense qu'avec 110CH ça ne peut que être mieux même si ça ne sera pas forcément royal !
Si tout va bien ce sera pour l'hiver prochain... encore un été avec cette tractrice donc, mais c'est le dernier
J'en ai entendu beaucoup de bien, mais après je ne sais pas ce que donne cette motorisation en traction
Pour l'instant mon Scenic fait 80CH et il se débrouille comme il peut, donc je pense qu'avec 110CH ça ne peut que être mieux même si ça ne sera pas forcément royal !
Si tout va bien ce sera pour l'hiver prochain... encore un été avec cette tractrice donc, mais c'est le dernier
Re: DACIA DUSTER
L'avantage du duster c'est qu'il ne s'écrasera pas de l'arrière comme ton scénic car là c'est vraiment limite sur ta photo !
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: DACIA DUSTER
C'est le terrain qui veut ça aussi
Sur le plat il n'était pas autant écrasé
Enfin bon en même temps avec le auvent (65kg) dans le coffre et 2 grands + 1 bébé + 1 chien à l'arrière + la cara accrochée on ne peut pas lui en vouloir d'être bas
C'est clair qu'avec le Duster il n'y aura plus ce soucis
Sur le plat il n'était pas autant écrasé
Enfin bon en même temps avec le auvent (65kg) dans le coffre et 2 grands + 1 bébé + 1 chien à l'arrière + la cara accrochée on ne peut pas lui en vouloir d'être bas
C'est clair qu'avec le Duster il n'y aura plus ce soucis
Re: DACIA DUSTER
Limité c'est possible, mais en insécurité en côte...alors qu'est-ce que ça doit être en descenteglouton2000 a écrit :dans les Côtes(sur autoroute) il se vois largement limité voir en insécurité.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
- glouton2000
- Messages : 377
- Inscription : 11 sept. 2009 08:42
- Localisation : Huy , Belgique
Re: DACIA DUSTER
Bonsoir,
en descende c'est le poids du véhicule tracteur qui a son importance (par raport au poids de la caravane) et non sa puissance.
appel au spécialiste pour plus de renseignement .
une règle est de ne jamais descendre plus vite que l'on ne pourrait monter !
michael
en descende c'est le poids du véhicule tracteur qui a son importance (par raport au poids de la caravane) et non sa puissance.
appel au spécialiste pour plus de renseignement .
une règle est de ne jamais descendre plus vite que l'on ne pourrait monter !
michael
Re: DACIA DUSTER
oui, mais enfin, cela dépend du moteur etc...
Re: DACIA DUSTER
Entièrement d'accord sur ce point.glouton2000 a écrit :Bonsoir,
en descende, une règle est de ne jamais descendre plus vite que l'on ne pourrait monter !
En revanche, en côte sur autoroute, être limité au point de se sentir en insécurité il ne faut peut être pas abuser, l'ensemble ne va pas s'arrêter et redescendre en marche arrière, c'est pas une supercinq non plus
Il suffit de se souvenir qu'il existe une voie de droite et de monter tranquillement en suivant les camions, une côte ne fait jamais 200kms même à Millau alors ça ne dure en général pas trop longtemps sur l'ensemble du voyage. Pour beaucoup ce n'est qu'une ou deux fois par an.
Pour ceux qui font beaucoup plus de kilomètres en traction ou ceux qui font beaucoup de montagne avec passage de col, j'avoue que le confort d'un moteur très coupleux est appréciable.
Quand à ceux qui ont les moyens d'avoir le couple, la puissance et le confort toute l'année, ils ont raison de se faire plaisir, qui peut le plus peut le moins.
Mais il ne faut pas décourager les budgets plus modestes qui voudraient tracter avec un duster car avec 110ch et un couple raisonnable on peut déjà ce faire plaisir avec une caravane correcte.
Je n'ai pas conduit le Duster mais vu les caractéristiques technique en 1.5 DCI 110ch, il doit pouvoir tracter raisonnablement entre 1T et 1T100, au delà c'est à voir (avis personnel).
Dernière modification par totof le 27 janv. 2011 21:17, modifié 1 fois.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
Re: DACIA DUSTER
J'ai tendance à monter les côtes à fond... quelque soit le moteur...
Et en Allemagne, au Nord de Francfort, certaines sont sympa...
Ceci dit, insécurité sur une côté d'autoroute
Même quand j'ai 1800kg pour 117cv, ben je monte encore beaucoup plus vite qu'un camion chargé à 40t (bon, moins vide qu'un transportant des cartons vides..)
Et en Allemagne, au Nord de Francfort, certaines sont sympa...
Ceci dit, insécurité sur une côté d'autoroute
Même quand j'ai 1800kg pour 117cv, ben je monte encore beaucoup plus vite qu'un camion chargé à 40t (bon, moins vide qu'un transportant des cartons vides..)
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: DACIA DUSTER
Bonjour !yannick62 a écrit :L'avantage du duster c'est qu'il ne s'écrasera pas de l'arrière comme ton scénic car là c'est vraiment limite sur ta photo !
Faut pas prendre certains cas pour des généralités ! Le scénic toutes générations confondues a toujours eu une suspension
qui tenait bien la charge sans écrasement de l'AR Comme toutes voitures actuelles ,bien entendu toutes proportions gardées !
je n'ai que des caravanes avec lit tranversal AV et lit central AV donc un chargement assez conséquent en fléche avec le coffre sous le lit et celui sur fléche
et mes Scénic ne se <<tassent >>pas a l'AR ,méme le coffre normalement chargé ,plus le poids en fléche de la caravane !
En plus la suspension des Scénic est prévue pour répartir la charge sur les 4 roues !
Dernière modification par Papy80 le 28 janv. 2011 13:27, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: DACIA DUSTER
Entièrement d'accord avec toi Papy80
La photo est en partie trompeuse
La photo est en partie trompeuse