gros 4x4 ou SUV
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: gros 4x4 ou SUV
Bon,
De toute façon, comme il l'a dit ............... il s'est désinscrit ...........
Mais, je me pose quand même une question ..........
Venir, rester 15 jours, lancer quelques piques en argumentant un recentrage et partir parce qu'il y a du répondant et trouver cela "pas cool" ............ Bon, pourquoi pas ??
Soyons tolérant ...........
Et vive la caravane ..........
si accessoirement elle est tractée par un 4x4 ou un SUV c'est encore mieux ...........
Allez
De toute façon, comme il l'a dit ............... il s'est désinscrit ...........
Mais, je me pose quand même une question ..........
Venir, rester 15 jours, lancer quelques piques en argumentant un recentrage et partir parce qu'il y a du répondant et trouver cela "pas cool" ............ Bon, pourquoi pas ??
Soyons tolérant ...........
Et vive la caravane ..........
si accessoirement elle est tractée par un 4x4 ou un SUV c'est encore mieux ...........
Allez
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Re: gros 4x4 ou SUV
Oui, moi aussi, je suis assez surpris par cette très grande susceptibilité .....c'est dommage !!! pour ma part, je ne crois pas avoir ni dénigré ni pris parti, j'ai juste exprimé mon sentiment...Coxtroc n'était peut être pas si cool que ça...encore dommage
Re: gros 4x4 ou SUV
Bonjour,mekpy a écrit :Bon,
De toute façon, comme il l'a dit ............... il s'est désinscrit ...........
Attendons de voir car pas fait pour l'instant :
http://www.lacaravane.com/forums/member ... le&u=21410
Serge
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: gros 4x4 ou SUV
Effectivement ..............
Entre désinscrit et ne plus porter les pieds, il y a une petite démarche à faire .......
Entre désinscrit et ne plus porter les pieds, il y a une petite démarche à faire .......
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- kikou01
- Messages : 777
- Inscription : 02 juin 2011 23:20
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )
Re: gros 4x4 ou SUV
Ben alors c'est quoi le problème entre 4x4 et suv ce sont tout 2 des 4x4 qui grimpent partout, mais attention à la descente
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
- daniel_bel
- Messages : 3357
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: gros 4x4 ou SUV
Pas d'accord, même avec un Torsen pour moi un 4x4 a des vitesses courtes et un blocage central.
Sinon c'est un SUV (une voiture pour routes belges).
Sinon c'est un SUV (une voiture pour routes belges).
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Re: gros 4x4 ou SUV
+2
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: gros 4x4 ou SUV
- 1
Il faut vivre avec son temps et profiter des évolution technologiques. Les premiers LC n'avaient pas de blocage central de différentiel, il fallait descendre du véhicule et tourner une pièce dans le moyeu des roues avant pour être en 4RM. Ce ne sont donc pas de vrais 4x4 ?
Pour moi, un 4x4 est un 4RM permanent avec des rapports courts pour les situations de motricité déliccate extrème. Le reste peut être parfaitement géré par l'électronique, de nos jours
Il faut vivre avec son temps et profiter des évolution technologiques. Les premiers LC n'avaient pas de blocage central de différentiel, il fallait descendre du véhicule et tourner une pièce dans le moyeu des roues avant pour être en 4RM. Ce ne sont donc pas de vrais 4x4 ?
Pour moi, un 4x4 est un 4RM permanent avec des rapports courts pour les situations de motricité déliccate extrème. Le reste peut être parfaitement géré par l'électronique, de nos jours
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Landeriba
- Messages : 1466
- Inscription : 26 avr. 2012 12:19
- Pays : France
- Localisation : Centre Bretagne 56
Re: gros 4x4 ou SUV
Et pour cause, ils n'avaient pas de diff central et ne pouvaient rouler en 4 RM que sur des surfaces peu adhérentes, j'en ai un comme ça........ mais en Land Serie II de 1972.Pilou a écrit :- 1
Les premiers LC n'avaient pas de blocage central de différentiel,
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: gros 4x4 ou SUV
Oui, et pourtant, personne ne dirait que ce ne sont pas des 4x4
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- daniel_bel
- Messages : 3357
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: gros 4x4 ou SUV
Bien sûr que non, puisqu'ils avaient bien ce dont nous parlons, une boîte avec réducteur et un blocage de différentiel inter-ponts (ou pas de différentiel inter-pont, ce qui revient au même).
Exemple que ce n'est pas extraordinairement aller dans du pur et dur:
mon ex-Terrano II (propulsion avec train avant enclenchable, moyeux automatiques, tirette classique, pas de différentiel interponts), réducteur
mon actuel Grand Vitara, 4x4 permanent avec donc différentiel central mais blocable, et réducteur
Ces deux-là, pas très chers, sont des vrais 4x4, pas des SUV.
Ca n'en fait pas des tous-terrains franchisseurs! Garde au sol, angles, débattements, blocage avant et arrière, ne sont pas présents.
Mais si le sol est raisonnablement accidenté, et pas trop creusé, ils s'en sortent toujours. Ce sont les conditions dans nos régions aux endroits où la circulation est autorisée.
On a dévié du sujet initial...
Exemple que ce n'est pas extraordinairement aller dans du pur et dur:
mon ex-Terrano II (propulsion avec train avant enclenchable, moyeux automatiques, tirette classique, pas de différentiel interponts), réducteur
mon actuel Grand Vitara, 4x4 permanent avec donc différentiel central mais blocable, et réducteur
Ces deux-là, pas très chers, sont des vrais 4x4, pas des SUV.
Ca n'en fait pas des tous-terrains franchisseurs! Garde au sol, angles, débattements, blocage avant et arrière, ne sont pas présents.
Mais si le sol est raisonnablement accidenté, et pas trop creusé, ils s'en sortent toujours. Ce sont les conditions dans nos régions aux endroits où la circulation est autorisée.
On a dévié du sujet initial...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: gros 4x4 ou SUV
Allez encore un contre exemple .......
Il y a quelques années, ma femme et moi avions une Subaru Justy ........
Citadine de la taille d'une Twingo, traction avant, pont arrière enclenchable sans différentiel inter-pont .......
Pas de réduction, mais une première vitesse extrêment courte .......
Et bien un vrai 4x4 ...... Mais pour ce qui est du tout terrain et de la charge tractable ....... On fait nettement mieux.
Mainenant, mon expérience :
Pajero 2,5 TDI court, boîte super select : 2rm ; 4rm avec différentiel inter-pont ; 4rm avec inter - pont bloqué ; 4rm courte avec inter -pont bloqué.
Un vrai 4x4 permettant des sortie en terrain accidenté d'enfer ........... Un bon 4x4 trialisant, permettant de tracter 3500 kg.
Par cont lorsqu'il fallait faire 800 km, un vrai char d'assaut......
Volvo XC90, tout automatique, une vrai limousine, faite pour les routes Belges (repris de plus haut), par contre pour faire 800 km ...... Tranquille, un véritable plaisir..... Permet de tracter 2250 kg ..... (C'est déjà pas si mal) et pour tracter la caravane dans un grand confort c'est top.
Par contre pour sortir du bois en forêt c'est d la daube ........
Il y a quelques années, ma femme et moi avions une Subaru Justy ........
Citadine de la taille d'une Twingo, traction avant, pont arrière enclenchable sans différentiel inter-pont .......
Pas de réduction, mais une première vitesse extrêment courte .......
Et bien un vrai 4x4 ...... Mais pour ce qui est du tout terrain et de la charge tractable ....... On fait nettement mieux.
Mainenant, mon expérience :
Pajero 2,5 TDI court, boîte super select : 2rm ; 4rm avec différentiel inter-pont ; 4rm avec inter - pont bloqué ; 4rm courte avec inter -pont bloqué.
Un vrai 4x4 permettant des sortie en terrain accidenté d'enfer ........... Un bon 4x4 trialisant, permettant de tracter 3500 kg.
Par cont lorsqu'il fallait faire 800 km, un vrai char d'assaut......
Volvo XC90, tout automatique, une vrai limousine, faite pour les routes Belges (repris de plus haut), par contre pour faire 800 km ...... Tranquille, un véritable plaisir..... Permet de tracter 2250 kg ..... (C'est déjà pas si mal) et pour tracter la caravane dans un grand confort c'est top.
Par contre pour sortir du bois en forêt c'est d la daube ........
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- kikou01
- Messages : 777
- Inscription : 02 juin 2011 23:20
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )
Re: gros 4x4 ou SUV
Ah ouai , subaru justy la grande classe, mais encore jamais vu avec une caravane au q... euh à l'arrière,
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: gros 4x4 ou SUV
On est d'accord, Daniel, 4RM, boite courte, voilà ce qui fait un vrai 4x4
Tu remarqueras que j'ai parlé de situations de motricité délicate, pas de franchissement
Tu remarqueras que j'ai parlé de situations de motricité délicate, pas de franchissement
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- daniel_bel
- Messages : 3357
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: gros 4x4 ou SUV
Tu oublies encore le blocage des ponts Pilou. Si un essieu patine des deux côtés, t'es cuit, l'autre ne bouge plus.
Dans la boue, dans la neige "mouillée" ça arrive, même un chemin gras, de l'herbe. Surtout avec du poids.
Il faut absolument solidariser les deux essieux à basse vitesse, idéalement les 4 roues, mais c'est un détail..
Dans la boue, dans la neige "mouillée" ça arrive, même un chemin gras, de l'herbe. Surtout avec du poids.
Il faut absolument solidariser les deux essieux à basse vitesse, idéalement les 4 roues, mais c'est un détail..
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.