Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
Le problème des sources d'énergies révolutionnaire c'est qu'elles trouveront des lobbys ultra puissant en face, Stanley Meyer je n'affirme ni n'infirme rien, constat il s'est fait zigouiller, peut être un hasard.... Pareil pour la fusion froide (e cat) des gens sérieux ont vérifier ce procédé mais ça ne sors pas ça n'évolue pas, je ne sais pas si c'est une arnaque... ou pas...
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
En tous cas c'est pas les mesurettes gouvernementales qui vont limiter la casse et changer la donneTouristus Simplex a écrit : ↑29 sept. 2020 12:07Quelque soit la valeur de ces gens, ils se trompent de cible : comme il a été dit plus haut, c'est au pied des multinationales qu'il faut manifester... Et même pas auprès des gouvernements qui n'ont pas, en la matière,Eh les gars, un peu d'esprit critique et scientifique !
Arrêter de lire des conneries sur internet, ou aller sur des cites sérieux,
il y a de très bons youtubeurs : Astronogeek par exemple.
de pouvoir reel et ne font qu'essayer, dans le meilleur des cas, de limiter la casse.
puisque même avec les primes les Voitures électriques /Hybrides ou Hybrides rechargeable
restent plus chéres que le même véhicule en Essence et qu'aux derniéres nouvelles les subventions vont même diminuer
Donc une fois de plus ,c'est pas le pauvre Pékin qui gagne le Smic qui peut changer son vieux véhicule thermiqque
pour une de ces <<merveilles écolos >> !
Comme 1 pas en avant 2 pas en arriére donc retour a la case départ !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
Re,
Dans les années 80, on nous prédisait le fin du pétrole pour l'an 2000
mais aujourd'hui, il y en a toujours et peut être encore plus que dans les années 80.
Alors, tant qu'il y aura du pétrole, rien ne changera. Les enjeux sont bien trop considérable.......
Pourquoi, ruiner toutes les grandes fortunes du monde .......
Alain
Dans les années 80, on nous prédisait le fin du pétrole pour l'an 2000
mais aujourd'hui, il y en a toujours et peut être encore plus que dans les années 80.
Alors, tant qu'il y aura du pétrole, rien ne changera. Les enjeux sont bien trop considérable.......
Pourquoi, ruiner toutes les grandes fortunes du monde .......
Alain
- Pencroft
- Messages : 20512
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
De toute façon, le climat va bientôt se refroidir, c'est Trump qui l'a affirmé
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Re: Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
#Pencroft..... De toute façon, le climat va bientôt se refroidir, c'est Trump qui l'a affirmé
Et oui, ca va commencer par une douche froide pour le candidat Trump aux élections.
Quant à la mesure la plus écologique qui soit, c'est le protectionnisme écoloques...
Du très sévère " Accord de Kyoto non ratifié, non respecté = fermeture de l'accès au marché europeen...", au moins sévère : Accords de paris non ratifié = +10% de droit de Douanes
Dénonciation de la totalité des accords de libre échange...
Oui les entreprises qui ont une supply chain trop dépendante de pays à bas coûts vont se retrouver dans la M....Notre coq pourra monter sur le tas et se remettre à chanter comme le coucou Suisse
Et oui, ca va commencer par une douche froide pour le candidat Trump aux élections.
Quant à la mesure la plus écologique qui soit, c'est le protectionnisme écoloques...
Du très sévère " Accord de Kyoto non ratifié, non respecté = fermeture de l'accès au marché europeen...", au moins sévère : Accords de paris non ratifié = +10% de droit de Douanes
Dénonciation de la totalité des accords de libre échange...
Oui les entreprises qui ont une supply chain trop dépendante de pays à bas coûts vont se retrouver dans la M....Notre coq pourra monter sur le tas et se remettre à chanter comme le coucou Suisse
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
- Cétautomatix
- Messages : 4028
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
Bref, on est tous d'accord que l'écologie, c'est bien sur le papier, mais il ne faut pas toucher à nos voitures diesels qui tractent nos chères roulottes.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
Nous allons tous terminer avec un gros Camping Car qui pollue et qui tracte une Citroen AMI.... On laissera le CC au camping et on utilisera la cahuete électrique pour les déplacements.....
Re: Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
On n'entend plus parler des moteurs à air comprimé ??
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
Re: Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
Aussi salivants soient tous ces concepts, on ne peut que se souvenir des différentes polémiques (à retrouver facilement sur Internet) qui entourent l’entreprise. On retrouve d’ailleurs sur ses supports de communication 4 points récurrents : une homologation en cours mais qui ne serait pas difficile à obtenir, des appels au public et aux professionnels pour cofinancer des usines, des propositions d’achats de licences (sans exclusivité ?) pour vendre des véhicules qui n’existent pas encore et n’existeront peut-être jamais, l’idée que des lobbys (« groupes de pression d’origine pétrolière, électrique, et maintenant de l’énergie hydrogène, ou autres ») s’activeraient à bloquer le développement des véhicules à air comprimé. Bref, l’habituel discours.
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
Bon, j'ai plutôt le sentiment que dans cette affaire comme dans tout un tas d'autres et tous autant qu'on est, on a plutôt l'air con tout court et même pas primé.s’activeraient à bloquer le développement des véhicules à air comprimé
De toute façon et encore une fois, quand on aura trouvé l'idée géniale pour stocker l'air comprimé, faudra trouver un moyen de le comprimer, cet air ! Avec quelle énergie ?
Plus haut je disais qu'on ne faisait que déplacer le problème, et on est en plein dedans !
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
Bonjour ,
Moi aussi
Re: Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
Vous avez raison, je vais faire de même. Vu le peu de véhicules disponibles aujourd'hui répondant à nos besoins ce débat intervient trop tôt finalement
Le thermique n'est pas mort, il va juste nous couter un bras en plus
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
Faut pas être idiot au point de croire que les Rois du pétrole vont tuer si vite la poule aux oeufs d'or
pour faire plaisir aux <<escroslos>>
pour faire plaisir aux <<escroslos>>
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Pencroft
- Messages : 20512
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Fin des moteurs thermiques - avenir des caravanes
si on revenait au gazogène ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT