je connais peu le xtrail, pour ma part je le trouve moche très moche même par contre c'est un vrai SUV qui est capable de passer là où une berline à traction intégrale ne peut s'aventurer. Par contre il est handicapé par un pot dont la gamelle arrière est trop volumineuse et ampute de maniére conséquente l'angle de sortie.TETARUS a écrit :bonsoir,
faut bien s' amuser un peu
à quoi servirait 4 roues motrices, enfin soi disant motrices
le x-trail n' a de nom que le 4x4 comme beaucoup d' autres d' ailleurs
c' est plus une grosse berline avec 4 roues " motrices "
rien à voir avec de vrais 4x4x mais ceux là sont moins confortables
en plus celui-là à une bonne " tronche "
dommage que c' est japonais !!!!
Pierre
Nissan X-trail + caravane 900ko
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- defender28
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Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
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jules76 bonsoir.
juste une petite question étais tu seul dans ton vehicule ?, mais si tu etais accompagné j'appelle cela de l'inconsience, pour ceux que tu transportes et a ceux qui viennent en face de toi .autre question et tu as gagné quoi en temps de transport ? je pensais que tu etais en vacances et non a faire une course contre le temps pour gagner et pour gagner quoi au finale juste de ce gausser de dire j'ai fait du 120 à 130 à l'heure avec une caravane .
pour ma part je ne souhaite pas un jour que tu me croises à cette vitesse d'ailleurs il serait bien de nous prevenir de tes trajet pour que nous puissions prendre nos precautions et prevoir un autre trajet .
salut et a+
ps: un pneu qui creve ou eclate a 90 à heure deja pas facile a maitriser alors a 130 ..............
juste une petite question étais tu seul dans ton vehicule ?, mais si tu etais accompagné j'appelle cela de l'inconsience, pour ceux que tu transportes et a ceux qui viennent en face de toi .autre question et tu as gagné quoi en temps de transport ? je pensais que tu etais en vacances et non a faire une course contre le temps pour gagner et pour gagner quoi au finale juste de ce gausser de dire j'ai fait du 120 à 130 à l'heure avec une caravane .
pour ma part je ne souhaite pas un jour que tu me croises à cette vitesse d'ailleurs il serait bien de nous prevenir de tes trajet pour que nous puissions prendre nos precautions et prevoir un autre trajet .
salut et a+
ps: un pneu qui creve ou eclate a 90 à heure deja pas facile a maitriser alors a 130 ..............
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe
Euh non, pas de l'humour cette fois-ci...
Je ne connais pas son attelage mais avec un attelage ayant de grandes qualités routières 130 est une vitesse légale, du moins en France et qui ne pose pas de problème.
Mais j'ai pas dis non plus que tous les attelages pouvaient rouler en sécurité à cette vitesse, ni quelques soient les conditions météorologiques et autres paramètres...
L'essentiel, c'est d'adapter sa vitesse aux différents facteurs.
Je ne connais pas son attelage mais avec un attelage ayant de grandes qualités routières 130 est une vitesse légale, du moins en France et qui ne pose pas de problème.
Mais j'ai pas dis non plus que tous les attelages pouvaient rouler en sécurité à cette vitesse, ni quelques soient les conditions météorologiques et autres paramètres...
L'essentiel, c'est d'adapter sa vitesse aux différents facteurs.
- hobby540
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Je partage un peu l'avis de Pascal...
Si le véhicule est nettement plus lourd que la carvane, il n'y a pas de soucis..
Mais dans ce cas, 120 km/h est déjà une bonne vitesse de croisière..
Avant d'avoir la hobby, j'avais des véhicules qui faisaient à vide 1,5 fois le poids de la caravane en charge, et je n'avais pas de soucis à rouler à 120 voire 130 km/h. Même sans stab avec le SUV.
Mes caravanes étaient récentes (et équipée d'amortisseurs) ainsi que les vehicules tracteurs.
Mais avec une ancienne caravane, je limiterai la vitesse, car à l'époque c'était pas prévu pour rouler à ces vitesse (taille de pneu etc ..)
Par contre depuis que j'ai eu une hernie sur un pneu quasiement neuf, ça m'a fait réfléchir aussi... Et c'est vrai qu'une fois que l'on est en vacances on a le temps ... et arriver une heure plus tard, c'est pas un drame
Donc maintenant vitesse de croisière sur autoroute 100-105 km/h ...
Et c'est vrai que l'on est moins stressé
Si le véhicule est nettement plus lourd que la carvane, il n'y a pas de soucis..
Mais dans ce cas, 120 km/h est déjà une bonne vitesse de croisière..
Avant d'avoir la hobby, j'avais des véhicules qui faisaient à vide 1,5 fois le poids de la caravane en charge, et je n'avais pas de soucis à rouler à 120 voire 130 km/h. Même sans stab avec le SUV.
Mes caravanes étaient récentes (et équipée d'amortisseurs) ainsi que les vehicules tracteurs.
Mais avec une ancienne caravane, je limiterai la vitesse, car à l'époque c'était pas prévu pour rouler à ces vitesse (taille de pneu etc ..)
Par contre depuis que j'ai eu une hernie sur un pneu quasiement neuf, ça m'a fait réfléchir aussi... Et c'est vrai qu'une fois que l'on est en vacances on a le temps ... et arriver une heure plus tard, c'est pas un drame
Donc maintenant vitesse de croisière sur autoroute 100-105 km/h ...
Et c'est vrai que l'on est moins stressé
Merci, car il y a tellement de différences entre différents attelages que 120 avec l'un peut être plus sûr que du 90 avec un autre...hobby540 a écrit :Je partage un peu l'avis de Pascal...
Si le véhicule est nettement plus lourd que la caravane, il n'y a pas de soucis..
Mais dans ce cas, 120 km/h est déjà une bonne vitesse de croisière..
Mais dans tous les cas on conduit un attelage et cela, il ne faut pas l'oublier..
En dehors de législation et de capacité d'attelage, je pense que certains oublient le "bon sens".
Son ensemble pèse à mon avis entre 2T500 et 3T plus proche des 3T.
Combien faut il de mètre pour l'arrêter une fois lancé à 90km/h et combien en faut il pour l'arrêter une fois lancé à 130km/h ???
L'écart de distance entre ces deux vitesses est à mon avis très importante !
Une caravane n'est pas équipée d'ABS...Comment être certain qu'elle restera en ligne quand ses roues vont bloquer l'ors d'un freinage d'urgence ???
Si un pneu éclate à 130 km/h, quel sera le comportement de l'attelage ???
Cela fait pour moi beaucoup trop d'inconnus, beaucoup trop de risques, les vacances sont pour que ma famille et moi prenions du bon temps, pas pour nous emmener droit au cimetière !
Lorsque l'on est à 1 heure près pour faire 500 km pour rallier son point de chute pour les vacances, je pense que le caravaning n'est pas adapté et qu'il vaut mieux louer un mobile home.
Avec une caravane on prend son temps, on fait une ou plusieurs étapes si besoin et on profite pour visiter notre beau pays et pourquoi pas les beaux pays frontaliers...
Son ensemble pèse à mon avis entre 2T500 et 3T plus proche des 3T.
Combien faut il de mètre pour l'arrêter une fois lancé à 90km/h et combien en faut il pour l'arrêter une fois lancé à 130km/h ???
L'écart de distance entre ces deux vitesses est à mon avis très importante !
Une caravane n'est pas équipée d'ABS...Comment être certain qu'elle restera en ligne quand ses roues vont bloquer l'ors d'un freinage d'urgence ???
Si un pneu éclate à 130 km/h, quel sera le comportement de l'attelage ???
Cela fait pour moi beaucoup trop d'inconnus, beaucoup trop de risques, les vacances sont pour que ma famille et moi prenions du bon temps, pas pour nous emmener droit au cimetière !
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406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
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- hobby540
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Tout à faire d'accord avec toi, c'est pour ça que maintenant je fais la route en 3 voire 4 étapes pour faire 1200 kmstotof a écrit :Lorsque l'on est à 1 heure près pour faire 500 km pour rallier son point de chute pour les vacances, je pense que le caravaning n'est pas adapté et qu'il vaut mieux louer un mobile home.
- hobby540
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Le problème à 90 sur autoroute, c'est que l'on ne peut dépasser les camions, et eux collent ... donc en cas de freinage d'urgence, même si tu freine bien et plus court qu'à 110, est-ce que le camions qui te suit freinera aussi courttotof a écrit :Combien faut il de mètre pour l'arrêter une fois lancé à 90km/h et combien en faut il pour l'arrêter une fois lancé à 130km/h ???
L'écart de distance entre ces deux vitesses est à mon avis très importante !
Donc mon avis est qu'il faut âtre le plus loin possible des camions
Mais évidemment 130 c'est exagéré ...
Mais un patrol qui tire une caravane de 750 kg par exemple, à mon avis cet attelage peut avoir une vitesse de croisière de 120 km/h sans problème
- Pom_dAmour
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Bonjour à Tous,
Je suis d'accord avec vous, 130 km/h, en cas de problème : éclatement d'un pneu, rafale de vent latérale... difficile de contrôler la caravane à cette vitesse.
On se casse la figure seul, sans conséquences pour les passagers et les autres usagers ? Ok, alors c'est le problème de celui qui roulera inconsciemment à une vitesse trop élevée mais par contre, si d'autres sont blessés ou...
Personnellement, je ne dépasse pas le 110km/h (réel, compteur a été étalonné) si les conditions sont favorables, + vite je pourrais sans problème mais c'est trop dangereux.
Les vacances ? Pour moi elle commencent quand je quitte la maison et se terminent au retour devant ma porte. Peut importe le nombre d'heures que j'ai roulé, je le fais à mon rythme et je m'arrête au minimum toutes les deux heures.
Jules 76 : pourquoi vouloir lâcher les autres, les dépasser ? Si tu veux aller très vite, abandonne la caravane...Pourquoi se presser ?
Superbolleke
Je suis d'accord avec vous, 130 km/h, en cas de problème : éclatement d'un pneu, rafale de vent latérale... difficile de contrôler la caravane à cette vitesse.
On se casse la figure seul, sans conséquences pour les passagers et les autres usagers ? Ok, alors c'est le problème de celui qui roulera inconsciemment à une vitesse trop élevée mais par contre, si d'autres sont blessés ou...
Personnellement, je ne dépasse pas le 110km/h (réel, compteur a été étalonné) si les conditions sont favorables, + vite je pourrais sans problème mais c'est trop dangereux.
Les vacances ? Pour moi elle commencent quand je quitte la maison et se terminent au retour devant ma porte. Peut importe le nombre d'heures que j'ai roulé, je le fais à mon rythme et je m'arrête au minimum toutes les deux heures.
Jules 76 : pourquoi vouloir lâcher les autres, les dépasser ? Si tu veux aller très vite, abandonne la caravane...Pourquoi se presser ?
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
Bonjour.
Je rejoins Joël sur ce point car je suis souvent surpris de voir comme la conduite de certains (caravanier ou non) semble complètement déconnecté du monde extérieur.
Et idem pour la distance parcouru, les bouchons, les arrêts longs etc pénalisent assez fortement la moyenne, beaucoup plus que de savoir si pendant quelques km on va rouler à 100 ou 110..
Et pour le postérieur, je suis d'accord...
La conduite d'une voiture en solo sur neige est une bonne école pour la conduite d'une caravane car on apprend vite à sentir sa voiture et à gérer les problème de stabilité.. Surtout quand on a des pneus neiges ou cloutés et qu'on roule aux vitesses estivales...
Je rejoins Joël sur ce point car je suis souvent surpris de voir comme la conduite de certains (caravanier ou non) semble complètement déconnecté du monde extérieur.
Et idem pour la distance parcouru, les bouchons, les arrêts longs etc pénalisent assez fortement la moyenne, beaucoup plus que de savoir si pendant quelques km on va rouler à 100 ou 110..
Et pour le postérieur, je suis d'accord...
La conduite d'une voiture en solo sur neige est une bonne école pour la conduite d'une caravane car on apprend vite à sentir sa voiture et à gérer les problème de stabilité.. Surtout quand on a des pneus neiges ou cloutés et qu'on roule aux vitesses estivales...