Les règles du nouveau bonus-malus

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 05 déc. 2007 08:27

Bonjour,

Mais ce que j'ai pas compris, est-ce juste une taxe à l'achat ou il faut payer tous les ans ?
Image

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 05 déc. 2007 08:35

A prori, c'est à l'achat uniquement, mais on ne parle pas en cas de revente, car il va être dur de revendre ce type de véhicule.

Enfin, encore des négociations en cours lors de l'achat, il va falloir encore marchander avec le vendeur pour que le concessionnaire prenne en charge cette taxe :lol: :lol:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Message par da silva » 05 déc. 2007 09:32

Salut CHEYENNE'S 78.
Sait tu si mon véhicule qui est un véhicule de direction donc immat une 1ere fois par le garage pendant 3 mois, lorsqu'il me sera livré fin février sera considéré comme occasion (2eme immat) et sera ou ne sera pas soumis a la taxe 750€.
Merci
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

kiki10
Messages : 254
Inscription : 31 août 2006 23:13
Localisation : 10 Troyes - FRANCE

Message par kiki10 » 05 déc. 2007 16:29

bonjour à tous.
et avec quoi allons nous pouvoir tracter nos boites a reve d'environ 1000kgs en charge et rejeter moins de 160g de Co2/km.
le jour ou je serais obligé de changer de vehicule je prendrais donc un vehicule plus petit et laisseras donc ma caravane sur un camping a l"année .
et vous ?
je pense que les vendeurs de caravane on du soucis a ce faire .qu'en pensez vous .
a+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 05 déc. 2007 22:50

Pour tracter, les véhicules récents sont quasiment aux normes ..
Si je compare par rapport au cmax, il est à 148g , donc ni bonus, ni malus..
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 05 déc. 2007 22:58

Bonjour,

Voila un tableau que j'ai trouver sur internet :
http://afp.google.com/media/ALeqM5hB74G ... MAg?size=m
Bonjour,
Image

kiki10
Messages : 254
Inscription : 31 août 2006 23:13
Localisation : 10 Troyes - FRANCE

Message par kiki10 » 06 déc. 2007 10:22

bonjour à tous .
voici une adresse assez intéressante sur le CO2 de nos voitures peut etre pas jour mais sa donne une idée << http://www.starterre.fr/voiture-auto/em ... itroen.php >> .

a+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

kiki10
Messages : 254
Inscription : 31 août 2006 23:13
Localisation : 10 Troyes - FRANCE

Message par kiki10 » 06 déc. 2007 10:29

j'ai oublier de mettre celle ci qui me parait mieux << http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... ndifferent >.
a+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 06 déc. 2007 11:49

Il y a une chose quand même qui m'étonne, en effet comment savoir le rejet de CO2 d'un véhicule alors que pour un même véhicule d'un conducteur à un autre on a pas la même conduite, donc on cosomme plus ou moins de carburant.

Pareil lorsqu'on tracte une caravane, il bien évident que l'on va rejeter plus de CO2.

Le problème devrait être pris à la source et non l'achat, mais comme l'état va encore gagner de l'argent avec ça, on ne bouge pas.

Boyecottons l'achat de voitures quel qu'elles soient pendant un ou deux mois et après on verra. :wink: :lol:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 06 déc. 2007 13:35

Bonjour à tous :) :)

Créer une éco taxe, ou COMMENT FAIRE CROIRE, que l'on prend des mesures pour lutter contre le réchaufement de la planète.
:shock:
Comme d'habitude on met en place des mesures inéficaces, et je dirai méme fallacieuses. Comme si cette éco taxe allait résoudre le problème de la pollution automobile.

Les vrais solutions ne consistent pas à faire porter le chapeau aux automobilistes, bien qu'il faille les sensibiliser au problème de la consommation de carburant.

Mais il faut faire machine arrière sur le" tout par la route" qui à été favorisé par un noveau mode de gestion des stocks dans l'industrie , pour répondre à la mise en place du système "juste à temps", qui à eu pour conscéquence de mettre les stocks des industries , sur la route. Depuis la mise en place de ce mode de gestion des stocks dans l'industrie, le transport routier a été multiplié par X .
Avec des routes encombrées, poluées, et constament dégradées par les transports routiers. Sans parler des accidents dans lesquels les poids lourds sont impliqués, devant tenir des horaires précis pour répondre aux exigences des donneurs d'ordres.

La solution existe, et tous les acteurs gouvernementaux les connaissent.

Il faut developper à GRANDE ECHELLE LES TRANSPORTS FLUVIAUX, et FERROVIAIRES, afin de dégager les routes, et diminuer la pollution due à la carburation des véhicules poids lourds.

Les constructeurs automobiles savent fabriquer des véhicules moins poluants, en gardant des voitures tres coupleuses.(Ce qu'il nous faut à nous caravaniers)

Mais voila, le lobby pétrolier, en collusion avec les gouvernants, fait en sorte de retarder le processus de développement des transports plus propres.

Avec cette éco taxe nos gourvernants vous dirons: vous voyez!! nous prenons toutes les mesures pour protéger notre environnement 8)

Alors, payez votre éco taxe, et votez pour eux! :lol: :lol:
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 06 déc. 2007 15:18

:wink: pour ce qui est de la taxe je suis d'accord avec toi, par contre sur le développement des transports fluviaux et ferroviaire les investissements qui sont nécessaires pour qu'ils soient réellements efficients sont beaucoup trop importants et ne sont pas rentables. la circulation routière ne represente que 6 % des émissions de gaz à effet de serre.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 06 déc. 2007 16:01

En France, il existe de nombreux km de canaux et de rivières.

Sur une péniche de petit gabarit (pour les péniches de type Freycinet) on peut mettre la valeur de plusieurs camions.
Les silos à grains ont bien été construits au bord des cours d'eaux.

Quelle utilité de faire voyager de Reims à Anvers un nombre considérable de camions alors qu'une ou 2 péniches suffiraient.

Si c'est pour gagner du temps, là ça ne sert à rien.

"Le gabarit Freycinet est une norme régissant la dimension des écluses de certains canaux, mise en place par une loi du programme de Charles de Freycinet datant du 5 août 1879. Elle portait la longueur des sas d'écluse à 39 m pour 5,20 m de large, afin qu'elles soient franchissables par des péniches de 300 t ou 350 t. En conséquence, les bateaux au gabarit Freycinet ne doivent pas dépasser 38,5 m sur 5,05 m. On parle ainsi de bateaux ou de péniches Freycinet. Suite à cette norme, de nombreux travaux seront engagés à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle pour moderniser les canaux et harmoniser la navigation fluviale.

Le gabarit Freycinet correspond maintenant au gabarit européen de classe I. En 2001, en France, 5 800 km de voies fluviales s'y conforment, et 23% du trafic fluvial y transite."
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 06 déc. 2007 17:06

:cry: Je suis tout à fait d'accord pour le transport fluvial, mais voici une anecdote qui vous fera réfléchir.
J'habite en Franch-Comté, et pas loin passe le Doubs et le canal Rhin-Rhone au gabarit Freycinet.
Il y a quelques temps, il a été envisagé de faire un canal à grand gabarit entre Rhin et Rhone, ce qui obligeait à noyer de grandes étendues, à supprimer des villages entiers et à défigurer des paysages;
La population était trés divisée, pour?... contre?
Pour me faire une idée je suis allé à une réunion organisée par le député, et qui présentait le projet.
De belles diapos, tous les avantages mis en avant, mais...
Comme je suis toujours sur la route et que le trafic camion devient dément j'ai posé la question suivante:" Est-ce que la réalisation du grand canal entrainerait la baisse du trafic? De combien? Y aurait-il des engagements?"
AUCUNE REPONSE.
C'est là que j'ai pris conscience que ce projet n'était pas un projet à but d'économie ou d'écologe, mais un projet mercantile initié par les grosses entreprises de travaux publics, qui seraient les seules à bénèficier du saccage de la nature.
LA POPULATION S'EST PRONONCEE CONTRE LE PROJET A UNE TRES GRANDE MAJORITE ET AVEC RAISON.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Message par da silva » 06 déc. 2007 18:27

Salut a tous.
Quelqu'un sait-il si les camping car immatriculés en 2008 seront ils eux aussi écotaxé car ce genre de véhicule sont largement au dessus de 200gr de co au km personne n'en parle de même les véhicules utilitaires de même gamme...Ca risque de faire du bruit pour ceux des pros qui payent déja la vignette pour leurs vehicules....
a++titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

Bonaud

Message par Bonaud » 06 déc. 2007 18:54

Bonsoir,

Jusqu'ici une chose me gêne dans ce topic.....

On parle d'une chose, annoncée dans les médias, (enfin sans doute ?) mais sans en avoir le texte officiel de base !!!

Je parle bien sur d'un texte de loi, consultable par exemple sur www.legifrance.gouv.fr car pour l'instant, on est dans le vide le plus complet !

Alors quand il est demandé si telle ou telle catégorie de véhicule y sera soumis alors que la loi ne semble pas encore votée, cela me parait un petit peu prématuré...
(de toutes façons les CC sont souvent considérés comme des VL !)

Si quelqu'un possède un lien ne serait-ce que vers un "projet de loi" là cela ferait une base de discussion sérieuse....

Pour l'instant on est dans le vide juridique !

Serge

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »