Quelle chance...

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

Message par cochise » 11 déc. 2007 16:09

cool raoul
co2 c'est odieux

:lol: :lol:
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 11 déc. 2007 17:30

Bonjour,


C'était l'un des projets du grenelle de l'environnement dont le président avait signé quand t-il été candidat pour les élections présidentielles 2007.

Les points négatifs de l'abaissement de la limitation de la limitation de vitesse :
- Il a mi ce projet a l'eau car trop coûteux pour le mètre en place. Car, il fallait remplacer les panneaux de signalisations, régler les radars automatiques.
- Le nombre d'accident serait vu à la hausse.

Les points positifs de l'abaissement de la limitation de la limitation de vitesse :
- La consommation du carburant a la baisse ainsi le taux de pollution.


8)
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 11 déc. 2007 17:49

La conso de carburant en baisse, ça pourrait aussi être un point négatif pour l'état :wink:
Car perte d'une manne financière :D
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 11 déc. 2007 18:34

De memoire, c'est un point qui n'a pas été retenu lors de leur "reunion" sur l'environement, ca ne rapporte rien ça, je veux dire en rentrée d'argent, on prefere taxer les voitures neuves :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 11 déc. 2007 18:47

Bonsoir, j'ai appris il y a 3 jours par la TV que l'Allemagne était un des pays les moins pollueurs en europe. Or dans ce pays, il y a une majorité de très grosses voitures et un trafic de camions inimaginable. Et tout cela sans limitation de vitesse pour les voitures donc consommation maximun.
Alors Cherchez l'erreur ?
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Samcool
Messages : 64
Inscription : 03 sept. 2007 22:10
Localisation : Nord 59 France

Message par Samcool » 11 déc. 2007 23:06

de 90 à 80 km/h, on peut comprendre en effet que cela peut jouer sur la conso de certaines voitures dans le mauvais sens, par contre de 130 à 120, cela devrait quand même être bénéfique sur la conso pour une majorité..
je suis pas pour cette loi, mais je préfère encore ça qu'une nouvelle vignette.. :roll: :roll:
mais comme tu dis, là pour le coup, il y a rien à gagner pour l'état..même encore moins de récup de taxe sur le carburant..alors ils ont préféré les taxes..

pour nous qui tractons, faut avouer que notre loisir risque de nous coûter de plus en plus cher..le coût de l'essence qui flambe, les péages, les campings, la voiture et en plus les vignettes sur le co2.. :? :? (car perso avec une famille qui s'est agrandie, j'ai plus vraiment envie de revenir en arrière et de tracter avec une petite cylindrée..)
donc le caravaning ne sera peut être plus longtemps une formule interessante pour les familles..
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 déc. 2007 07:25

schlitter michel a écrit : C'était pour les mêmes raisons qu'a un moment il parlait de nous imposer la conduite de jour avec les codes allumés? =10% de conso en plus.
10 % :lol:
Je roule avec les codes en permanence mais 10%, ils doivent éclairer à 20km tes codes ?
Parce que grosso-modo 140 watts de consommé en plus (et moins si c'est des lampes à décharges), cela ne fera jamais mais jamais 10% de conso en plus sur une voiture qui roule...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 déc. 2007 13:00

Ben quand je roule avec des voitures qui ont un ordinateur de bord, aucun changement pour ces malheureux 140 watts... :wink:

Mais 140 watts, par rapport au 20 à 40 kw demandé pour faire avancer la voiture, c'est négligeable..

Cela me fait penser à la clim... que d'ineptie pseudo-scientifiques racontées...

Et je m'en fous,la nuit, j'ai 500 watts d'éclairages :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 12 déc. 2007 17:52

Stratocaster a écrit :Bonsoir, j'ai appris il y a 3 jours par la TV que l'Allemagne était un des pays les moins pollueurs en europe. Or dans ce pays, il y a une majorité de très grosses voitures et un trafic de camions inimaginable. Et tout cela sans limitation de vitesse pour les voitures donc consommation maximun.
Alors Cherchez l'erreur ?
Salut
c'est toujours la même chose ,la désinformation

comme disait Dutronc

On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend plus on ne sait rien
On nous informe vraiment sur rien

Adam avait-il un nombril?
On nous cache tout on nous dit rien
Socrate a-t-il bu sa cigüe?
L'aventure est-elle au coin de la rue?
On nous cache tout on nous dit rien
La vérité sur Dagobert
Quel était son manager?

On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend plus on ne sait rien
On nous informe vraiment sur rien

La vérité sur La Palice
Quand c'est rugueux c'est pas lisse
On nous cache tout on nous dit rien
Et l'affaire du masque de fer
Est-ce que Louis Quatorze était son frère?
On nous cache tout on nous dit rien
La vérité sur l'Obélisque
A-t-il été déclaré au fisc?

On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend plus on ne sait rien
On nous informe vraiment sur rien

Savoir pourquoi Napoléon
Mettait la main dans son giron
On nous cache tout on nous dit rien
L'affaire trucmuche et l'affaire machin
Dont on ne retrouve pas l'assassin
On nous cache tout on nous dit rien
On nous cache-cache et cache-tampon
Colin-maillard et tartempion
Ce sont les rois de l'information
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 12 déc. 2007 18:57

schlitter michel a écrit : Le plus simple c'est encore de faire le test !!!
Toutes les personnes du milieu automobile s'accordent à le confirmer, de plus lorsque je roule de nuit, la conso moyenne (ordi de bord) grimpe pile de 10%, tout en ayant exactement le même style de conduite.
Absolument impossible à verifier pour un particulier, sur un banc d'essais en usine peut etre mais sinon tout ce qui est comparaison de consommation il n'y a aucun recul et aucune objectivité à le faire soit meme.
Déjà il faut un parcours identique et representatif en kilometre (si c'est pour faire sur 500m ca sert à rien) avec les memes conditions de circulation et climatiques donc déjà là on oublie.
En plus inconsciement le fait de savoir qu'on fait une comparaison va modifier la facon de conduire ce qui fausse encore plus le resultat, meme sans vouloir un chiffre precis.
Je fait pratiquement tous les jours la meme route (environ 150km aller) et je peux dire qu'il n'y a rien de rigoureux dans ce genre d'experience...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Leloup
Messages : 36
Inscription : 30 juin 2007 16:55
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Leloup » 12 déc. 2007 22:45

Perso, ici en suisse on roule de plus en plus avec les phares allumés, c'est réellement un progrés pour la sécurité, en effet une majorité de voitures en circulation sont grises, donc par mauvais temps bien moins visibles, oui je change plus souvent mes ampoules, bon je le fais moi même, alors oui celà a un cout, mais surement moins élevés que le nombres d'accident éviter, je sais que les motards n'aprécie pas car selon eux

"si seul les motos on les phares allumés de jour, le conducteur d'une voiture doit penser que la moto arrive plus vite qu'une voiture"

Ah bon c'est pas la même limitation de vitesse pour les 2 et 4 roues !

De plus je croise encore beaucoup de voitures tous feux eteind à la tombée de la nuit, ou par faible visibilité, avec les phares couplés a la clé de contact, cet oubli n'existe plus.
Ce n'est pas la vitesse qui tue.... mais l'arret brutal

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »