choisir une voiture : besoin de votre aide !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
choisir une voiture : besoin de votre aide !
Bonjour,
Je vais changer ma voiture prochainement. Je compte reprendre une Ford Mondéo Break car j'en suis vraiment très contente, mais en diesel cette fois...
Je n'ai jamais eu de diesel et comme je cherche une occasion, je ne sais pas ce qu'il faut pour tirer 900kg (avec celle que j'ai actuellement, c'est du 50km/h dans le massif central !!!)
Donc si vous pouviez m'aider en me conseillant ce qu'il faut au minimum, ça serait super sympa :
1.8l, 2l ou 2.2l
100cv, 110cv, etc ...
et les chevaux fiscaux, faut-il s'en occuper ou pas ?
Quand je regarde sur lacentrale par exemple je suis vraiment perdue !!!
merci d'avance
Christine
Je vais changer ma voiture prochainement. Je compte reprendre une Ford Mondéo Break car j'en suis vraiment très contente, mais en diesel cette fois...
Je n'ai jamais eu de diesel et comme je cherche une occasion, je ne sais pas ce qu'il faut pour tirer 900kg (avec celle que j'ai actuellement, c'est du 50km/h dans le massif central !!!)
Donc si vous pouviez m'aider en me conseillant ce qu'il faut au minimum, ça serait super sympa :
1.8l, 2l ou 2.2l
100cv, 110cv, etc ...
et les chevaux fiscaux, faut-il s'en occuper ou pas ?
Quand je regarde sur lacentrale par exemple je suis vraiment perdue !!!
merci d'avance
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
-
Le 1.8 100ch sera suffisent, le reste sera une question de confort et de plaisir de conduite.
En montant en gamme le moteur sera plus puissant mais sans doute aussi plus coupleux et donc plus agréable avec de meilleurs reprises.
Reste à trouver la bonne occasion et au bon prix.
En montant en gamme le moteur sera plus puissant mais sans doute aussi plus coupleux et donc plus agréable avec de meilleurs reprises.
Reste à trouver la bonne occasion et au bon prix.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
-
-
- Dany
- Pays : France
Un lien bien utile que je me permets de redonner , qui donne les poids tractables ppour pratiquement tous les types de véhicules , avec ou sans permis E
Dany
http://www.rsa-fr.com/RSA_France/INFOS_ ... tables.htm
Dany
http://www.rsa-fr.com/RSA_France/INFOS_ ... tables.htm
- Christian dept67
J'ai tracté une caravane pliante rigide de 700 kgs avec une Ford Mondéo Clipper TDCI 115 chevaux, pas de soucis, très bonne tenue de route et très bonne puissance moteur.
Je confirme le HDI 90 est un peu juste .
Il est préférable de s'orienter vers un TDCI même s'il consomme 1 à 2 litres de + aux 100 que le HDI.
Je confirme le HDI 90 est un peu juste .
Il est préférable de s'orienter vers un TDCI même s'il consomme 1 à 2 litres de + aux 100 que le HDI.