Boite automatique : un plus ou un moins ?
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Boite automatique : un plus ou un moins ?
J'ai trouvé la caravane (une ADRIA PRIMA 420CE - 645 Kg à vide)
Si je change de voiture, je me pose la question d'une boite auto ou pas
Si certains en ont l'expérience : la boite auto est elle un plus ou pas pour tracter ?
Si je change de voiture, je me pose la question d'une boite auto ou pas
Si certains en ont l'expérience : la boite auto est elle un plus ou pas pour tracter ?
Bonsoir à Tous,
Il paraît que les boîtes automatiques DSG de chez VW et Audi sont super, elles possèdent un double embrayage qui adoucit le passage des vitesses et permet un passage rapide des vitesses.
A conseiller pour les amateurs de boîtes automatique.
Superbolleke
Il paraît que les boîtes automatiques DSG de chez VW et Audi sont super, elles possèdent un double embrayage qui adoucit le passage des vitesses et permet un passage rapide des vitesses.
A conseiller pour les amateurs de boîtes automatique.
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
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Sympa
Très sympa les réponses (et rapides)
Il me semblait aussi (pour voir essayer une boite auto en solo - sans la carapace de la tortue - il me semble que c'est bien plus agréable)
Ce sera un critère de choix si je change
Pour l'instant, j'ai ma vieille Toyota Carina 2.0 L qui fera office de tractrice (mais j'hésite à monter le crochet compte tenu du prix d'installation VS la valeur de ma vieille Toyota)
Je change la tractrice maintenant ou pas : ma Toyot' a bientot 200000 Km (je suis du genre pas trop passionné de voiture qui l'achete et l'utilise jusqu'au bout du roulot - remarquez, vu la qualité de la Toyot' elle me ferait bien 100000 Km de plus je crois)
J'hésite, tiens
Il me semblait aussi (pour voir essayer une boite auto en solo - sans la carapace de la tortue - il me semble que c'est bien plus agréable)
Ce sera un critère de choix si je change
Pour l'instant, j'ai ma vieille Toyota Carina 2.0 L qui fera office de tractrice (mais j'hésite à monter le crochet compte tenu du prix d'installation VS la valeur de ma vieille Toyota)
Je change la tractrice maintenant ou pas : ma Toyot' a bientot 200000 Km (je suis du genre pas trop passionné de voiture qui l'achete et l'utilise jusqu'au bout du roulot - remarquez, vu la qualité de la Toyot' elle me ferait bien 100000 Km de plus je crois)
J'hésite, tiens
Ici boite auto, mais 4 vitesses seulement. Comme la 4e ne tient pas en traction, elle rétrograde en 3e en permanence, du coup on repasse en manuel (séquentiel) quand on tracte sur autoroute. Mais on conserve quand même l'avantage de la boite auto quand on ne tracte pas.
Pas de boite auto sur la prochaine tractrice, pour cause de... revente trop difficile
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Aline, Fred et les enfants (5 ans, 4 ans, 3 ans)
Antarès 426 de 2007
Citroën C4 1.6 essence BVA 110 cv
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Depuis peu, je roule pour le travail en Smart avec boite auto.
Je trouve que c'est vraiment sympa en ville et je pense prendre une boite auto pour mon prochain véhicule.. Pas une Smart, car c'est vraiment une boite à sardine surtout lorsque l'on fait 1m87
Mais c'est vrai qu'une boite auto et un régulateur cela doit vraiment être sympa sur autoroute...
Je trouve que c'est vraiment sympa en ville et je pense prendre une boite auto pour mon prochain véhicule.. Pas une Smart, car c'est vraiment une boite à sardine surtout lorsque l'on fait 1m87
Mais c'est vrai qu'une boite auto et un régulateur cela doit vraiment être sympa sur autoroute...
oh oh la la, depuis que je me suis acheté mon Galaxy boite auto je me demande comment j'ai fait avant pour rouler avec une voiture à boite préhistorique
Sincèrement génial
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www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants
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je pense que l'amateur de BVA ne va pas s'embeter à prendre une BVM quelque soit le type, meme sur une DSG il faut changer les vitesses à la mainSuperbolleke a écrit :Bonsoir à Tous,
Il paraît que les boîtes automatiques DSG de chez VW et Audi sont super, elles possèdent un double embrayage qui adoucit le passage des vitesses et permet un passage rapide des vitesses.
A conseiller pour les amateurs de boîtes automatique.
Superbolleke
Question toute bête : apparemment, les constructeurs (style du groupe VAG) donnent bien des chiffres de poids tractables avec les boites DSG.
Donc ils "cautionnent" le fait de tracter en boite auto, on va dire.
Mais pensez-vous que l'utilisation de cette boite pour tracter la caravane la fasse s'user prématurément ? (niveau double embrayage...)
Quid de sa fiabilité alors
Et quel entretien réclame ce genre de transmission
Parce qu'il est vrai qu'à +/-1500€ l'option, la panne va être très chère...
Y a-t-il sur le forum des propriétaires de boites type DSG qui ont une expérience de traction et un recul suffisant pour se prononcer
Donc ils "cautionnent" le fait de tracter en boite auto, on va dire.
Mais pensez-vous que l'utilisation de cette boite pour tracter la caravane la fasse s'user prématurément ? (niveau double embrayage...)
Quid de sa fiabilité alors
Et quel entretien réclame ce genre de transmission
Parce qu'il est vrai qu'à +/-1500€ l'option, la panne va être très chère...
Y a-t-il sur le forum des propriétaires de boites type DSG qui ont une expérience de traction et un recul suffisant pour se prononcer
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Oui la DSG remplace la boite auto classique, mais ça semble être le top
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 172114.htm
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bonjour,
l'avantage de la bva sur la bvm vient surtout sur le fait que l'électronique qui gère l'ensemble moteur boite va toujours dans le sens de la sécurité du matériel ce qui fait que le moteur n'est jamais en sous régime et là c'est l'embrayage qui trinque ou l'inverse. De plus le convertisseur de couple (c'est ce qui remplace l'embrayage) permet d'avoir comme sur la mienne comme qui dirait des demi-vitesses comme sur les camions avec des courtes et des longues.
Il est vrai que depuis que j'ai gouter à la BVA je me demande pourquoi je l'ai pas fait avant, et pour ce qui est de la revente, il est certain qu'au jour d'aujourd'hui c'est encore un peu difficile mais dans quelques temps on en reparlera car avec toutes les voitures qui sortent en BVA maintenant il va y avoir du choix sur le marché de la seconde main.
Ha oui, aussi, le montage BVA/diesel est maintenant très fiable car les nouvelles boites encaissent mieux le couple moteur que les vieilles BVA.
l'avantage de la bva sur la bvm vient surtout sur le fait que l'électronique qui gère l'ensemble moteur boite va toujours dans le sens de la sécurité du matériel ce qui fait que le moteur n'est jamais en sous régime et là c'est l'embrayage qui trinque ou l'inverse. De plus le convertisseur de couple (c'est ce qui remplace l'embrayage) permet d'avoir comme sur la mienne comme qui dirait des demi-vitesses comme sur les camions avec des courtes et des longues.
Il est vrai que depuis que j'ai gouter à la BVA je me demande pourquoi je l'ai pas fait avant, et pour ce qui est de la revente, il est certain qu'au jour d'aujourd'hui c'est encore un peu difficile mais dans quelques temps on en reparlera car avec toutes les voitures qui sortent en BVA maintenant il va y avoir du choix sur le marché de la seconde main.
Ha oui, aussi, le montage BVA/diesel est maintenant très fiable car les nouvelles boites encaissent mieux le couple moteur que les vieilles BVA.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour participer ...
Effectivement la boite DSG (Groupe VAG) est une merveille.
C'est une boite 6 robotiséé (double embrayage à bain d'huile) et non pas automatique (avec convertisseur de couple).
Couple maxi 350 Nm ce qui est le cas de la grande majorité des voitures.
En auto: mode normal (D) et sport(S) + mode séquentiel : on s'en sert le premier jour pour faire joujou après on reste sur "D".
Néanmoins, le séquentiel est utile dans les descentes pour avoir du frein moteur.
Après 1 an d'utilisation, 15000 Km dont 1500 en traction (60% montagne) je ne regrette pas cet achat. La conduite avec la caravane derrière est un vrai plaisir.
Grimpez un col avec une boite comme la DSG, et vous n'achèterez plus jamais de boite manuelle
Cordialement
Il n'est jamais trop tard pour participer ...
Effectivement la boite DSG (Groupe VAG) est une merveille.
C'est une boite 6 robotiséé (double embrayage à bain d'huile) et non pas automatique (avec convertisseur de couple).
Couple maxi 350 Nm ce qui est le cas de la grande majorité des voitures.
En auto: mode normal (D) et sport(S) + mode séquentiel : on s'en sert le premier jour pour faire joujou après on reste sur "D".
Néanmoins, le séquentiel est utile dans les descentes pour avoir du frein moteur.
Après 1 an d'utilisation, 15000 Km dont 1500 en traction (60% montagne) je ne regrette pas cet achat. La conduite avec la caravane derrière est un vrai plaisir.
Grimpez un col avec une boite comme la DSG, et vous n'achèterez plus jamais de boite manuelle
Cordialement
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG