cherche désespérément tractrice
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cherche désespérément tractrice
bonsoir à tous!
suis encore dans les affres du choix pour tracter 1t200 PTR: Corolla verso 136ch ou peugeot 307sw 136ch ou le Cmax 110 ch que j'ai vu d'occas (concessionnaire)et qui , au départ me semblait pas mal, mais j'ai lu sur un autre site spécialisé sur les voitures que cette motorisation risquait de faire souffrir le moteur en traction: qu'en pensez-vous ? est-il vrai que la durée de vie d'une voiture qui tracte est beaucoup plus limitée? Comment peut-on éviter que les amortisseurs ne morflent trop ?
merci pour vos bons conseils
suis encore dans les affres du choix pour tracter 1t200 PTR: Corolla verso 136ch ou peugeot 307sw 136ch ou le Cmax 110 ch que j'ai vu d'occas (concessionnaire)et qui , au départ me semblait pas mal, mais j'ai lu sur un autre site spécialisé sur les voitures que cette motorisation risquait de faire souffrir le moteur en traction: qu'en pensez-vous ? est-il vrai que la durée de vie d'une voiture qui tracte est beaucoup plus limitée? Comment peut-on éviter que les amortisseurs ne morflent trop ?
merci pour vos bons conseils
merci Pierre, pour cet avis: j'ai vu que tu as une BX, aussi: moi , je l'ai gardé depuis 1992 (finition ourane) et je redoute le changement, avec tout ce qu'on raconte sur les pépins dus à l'électronique... elle a 283000kms et elle roule nickel! mais de toute façon elle ne pouvait pas tracter, le moteur n'est pas assez coupleux , je pense...
Bonsoir!
Bonsoir!
- fredetcie57
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Pour les comparatifs de vehicules tu as http://www.towcar.info/index.php c'est en anglais mais relativement complet et simple d'utilisation...
Autant prendre le Cmax en 136 aussi mais ton concessionnaire en a peut etre moins...
Si c'etait pour moi 307SW 136 avec un contrat de maintenance toujours, tu en as à la pelle chez peugeot ou collaborateurs
Autant prendre le Cmax en 136 aussi mais ton concessionnaire en a peut etre moins...
Si c'etait pour moi 307SW 136 avec un contrat de maintenance toujours, tu en as à la pelle chez peugeot ou collaborateurs
- fredetcie57
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Je n'ai pas l'utilité d'un monospace, je prefere les breaks.
J'ai deja loué des CMax j'ai rien de precis à lui reprocher mais j'aime moins le cote camionette de ce genre de vehicule, pas taper Hobby540
Je suis plus Peugeot SW Addict sac à dos et baie vitrée
EDIT
Elle me convenait bien j'avais une 307SW avant la 407, mais en 110cv, agréable mais je n'avais pas de caravane à l'epoque. Pour info la 407 SW n'est pas beaucoup plus chere (voir moins chere dans mon cas), surtout en occasion recente, il y en a pas mal de dispo.
J'ai deja loué des CMax j'ai rien de precis à lui reprocher mais j'aime moins le cote camionette de ce genre de vehicule, pas taper Hobby540
Je suis plus Peugeot SW Addict sac à dos et baie vitrée
EDIT
Elle me convenait bien j'avais une 307SW avant la 407, mais en 110cv, agréable mais je n'avais pas de caravane à l'epoque. Pour info la 407 SW n'est pas beaucoup plus chere (voir moins chere dans mon cas), surtout en occasion recente, il y en a pas mal de dispo.
choisir sa voiture
merci Frederick!fredetcie57 a écrit :Je n'ai pas l'utilité d'un monospace, je prefere les breaks.
J'ai deja loué des CMax j'ai rien de precis à lui reprocher mais j'aime moins le cote camionette de ce genre de vehicule, pas taper Hobby540 :wink:
Je suis plus Peugeot SW Addict :lol: sac à dos et baie vitrée :D
EDIT
Elle me convenait bien :wink: j'avais une 307SW avant la 407, mais en 110cv, agréable mais je n'avais pas de caravane à l'epoque. Pour info la 407 SW n'est pas beaucoup plus chere (voir moins chere dans mon cas), surtout en occasion recente, il y en a pas mal de dispo.
la 407, j'y avais pas pensé, je croyais effectivement qu'elle était beaucoup plus cher: je vais jeter un coup d'oeuil à, argus auto pour me faire une petite idée!
Pour la 307, attention à la fiabilité sur les premiers modèles, le C-max se renseigner du prix entretien et des pièces, j'ai eu une ford il y a quelques années qui marchait très bien mais les pièces étaient très chères.
La corolla verso je connais pas mais pas envie d'aider le marché asiatique à nous envahir d'avantage.
Perso, je prendrai une 307 SW ou 407 en 136ch d'occas avec une extension de garantie.
La corolla verso je connais pas mais pas envie d'aider le marché asiatique à nous envahir d'avantage.
Perso, je prendrai une 307 SW ou 407 en 136ch d'occas avec une extension de garantie.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
Pour que les amortisseurs ne souffrent pas, respecter le poids en flèche préconisé, veiller à charger correctement le véhicule tracteur et possibilité en plus d'utiliser des stabilisateurs ou un anti lacet 3 pastille qui limitera l'effet de pompage (gain en confort également).
Pour la mécanique, conduite souple, anticipation et ne pas forcer, il est préférable pour monter une côte de rétrograder et monter à un régime moteur raisonnable plutôt que de forcer sur un rapport supérieur ou d'essayer de gagner une course de côte en poussant le régime moteur au maxi.
Pour la mécanique, conduite souple, anticipation et ne pas forcer, il est préférable pour monter une côte de rétrograder et monter à un régime moteur raisonnable plutôt que de forcer sur un rapport supérieur ou d'essayer de gagner une course de côte en poussant le régime moteur au maxi.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
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- fredetcie57
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- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: choisir sa voiture
Pour te donner une idée plus reelle va voir sur le site http://www.occasionsdulion.com/ ou pour les collaborateurs PSA http://www.clicpeugeot.com/caroliz a écrit :la 407, j'y avais pas pensé, je croyais effectivement qu'elle était beaucoup plus cher: je vais jeter un coup d'oeuil à, argus auto pour me faire une petite idée!
choisir sa voiture
Suite de mes pérégrinations :
je viens de voir , par pur hasard, une 407 SW très récente, mars 2007, en 136 ch, pack executive (30000 kms) pour 19500e chez renault occasions ( je sais... c'est un peu tordu de chercher une Peugeot chez renault, mais....) je trouve pas cela très cher par rapport à ce que j'ai pu voir, mais je trouve curieux de changer de voiture pour une renault quand on a que 30 000kms au compteur sur une 407 SW ! Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il pas un blèm qqpart? a force on finit par devenir soupçonneuse!!
Merci de vos réactions!
je viens de voir , par pur hasard, une 407 SW très récente, mars 2007, en 136 ch, pack executive (30000 kms) pour 19500e chez renault occasions ( je sais... c'est un peu tordu de chercher une Peugeot chez renault, mais....) je trouve pas cela très cher par rapport à ce que j'ai pu voir, mais je trouve curieux de changer de voiture pour une renault quand on a que 30 000kms au compteur sur une 407 SW ! Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il pas un blèm qqpart? a force on finit par devenir soupçonneuse!!
Merci de vos réactions!
Merci à toi Totof pour ces précieux conseils . et clairs de surcroit! moi, aussi c'est ce que je me disais au début pour la Toyota : j'ai été élevée dans le pur respect de "acheter français" pour aider nos entreprise et notre emploi: mais maintenant que toutes les marques sont produites partout sauf en France... cela a une valeur toute relative... enfin c'est sûr que le chiffre d'affaire, tu me diras, lui , il est pas délocalisé !!(smiley ... je sais pas encore les coller!!)totof a écrit :Pour que les amortisseurs ne souffrent pas, respecter le poids en flèche préconisé, veiller à charger correctement le véhicule tracteur et possibilité en plus d'utiliser des stabilisateurs ou un anti lacet 3 pastille qui limitera l'effet de pompage (gain en confort également).
Pour la mécanique, conduite souple, anticipation et ne pas forcer, il est préférable pour monter une côte de rétrograder et monter à un régime moteur raisonnable plutôt que de forcer sur un rapport supérieur ou d'essayer de gagner une course de côte en poussant le régime moteur au maxi.
Pour être objectif, il faut reconnaitre que la Laguna 2 a eu beaucoup de problèmes, mais ce n'est pas vrai pour toute la game Renault...caroliz a écrit :mais je trouve curieux de changer de voiture pour une renault
Tous les constructeurs ont des déboire et ils ont tous une bête noire dans leur game.
La XM n'a pas été une réussite en son temps, la 307 a souffert également en début de vie...
Il y a tout ce que l'on sait et il ya tout ce que l'on nous dit pas et qui est modifié quand on dépose son véhicule pour une simple révision.
J'ai eu plusieurs Renault et possède encore à ce jour un Kangoo dti qui totalise 140000 km et pas de problème particulier.
Je suis également très satisfait de ma 406 HDI.
Ce n'est pas totalement exacte, il reste beaucoup de véhicule français produits en France Renault et PSA ont encore quelques usines dans l'hexagone et font travailler des milliers de personnes, contrairement aux marques étrangères ou il n'y a que la Toyota Yaris qui est fabriquée en France.caroliz a écrit :j'ai été élevée dans le pur respect de "acheter français" pour aider nos entreprise et notre emploi: mais maintenant que toutes les marques sont produites partout sauf en France...
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
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