Page 1 sur 3

tracter avec un touran 1.9 tdi

Publié : 18 juin 2008 18:04
par marcos
bonjour j'envisage d'acheter un touran 1.9 tdi 105 ch !pouvez vous me dire si c'est une bonne voiture pour tracter ma caravane adria de 900 kg en charge?
y a t-il des inconvénients?
amitiés marcos

Re: tracter avec un touran 1.9 tdi

Publié : 18 juin 2008 18:09
par Efix
marcos a écrit :bonjour j'envisage d'acheter un touran 1.9 tdi 105 ch !pouvez vous me dire si c'est une bonne voiture pour tracter ma caravane adria de 900 kg en charge?
y a t-il des inconvénients?
amitiés marcos
Salut ;)

J'ai un touran qui va tracter une caravane de 1500kg en charge... mais c'est un 2.0 tdi...

Lorsque je l'ai acheté, je suis passé par le VW test center, et j'ai essayé un 1.9tdi trendline (confort en France) et un 2.0tdi highline (sport en France)... ben, l'essai du 1.9 a duré 15 minutes, et j'ai roulé près de 2 heures avec le 2.0... et j'ai acheté un 2.0

Il faut faire attention que ce sont des voitures lourdes... très lourdes (surtout en 7 places) et le 1.9 105cv me semble juste pour la voiture non chargée...

FX ;)

Publié : 18 juin 2008 18:16
par marcos
merci pour ta réponse !
quel est le poid maxi roulant autoriser avec un touran ?
amitiés marcos

Publié : 18 juin 2008 18:19
par Efix
marcos a écrit :merci pour ta réponse !
quel est le poid maxi roulant autoriser avec un touran ?
amitiés marcos
tout dépend de la version, de la motorisation, des accessoires etc...

pour le mien, c'est 3770kg (1500kg de remorque)

FX ;)

PS : il n'y a pas de report de charge chez VW

Publié : 18 juin 2008 18:41
par Bonaud
Bonjour,

Ma soeur possède un Touran 5 places 105 ch et tracte une tonne sans problème....

Dans le caravanier 2007 je vois 3 versions (et je sais qu'il a été modifié depuis ou courant 2007 quoique je retrouve les même chiffres en 2008!)

1) Touran 1.9 TDI 5 places 105 ch : Poids remorquables 1340/1500 sans/avec permis E/B
2) Touran 1.9 TDI 5 places 105 ch DSG : Poids remorquables 1300/1500 sans/avec permis E/B
3) Touran 1.9 TDI 7 places 105 ch : Poids remorquables 1290/1500 sans/avec permis E/B

Maxi conseillé "Le caravanier" pour 1 et 2 : 1100 kg, pour 3 : 1200 kg ! (pas généreux !!! )

Couple de 250 Nm à 1900 trs/mn !

Donc aucun problème à prévoir pour 900 kg!


Peux tu ajouter le pays dans ton profil, par égard pour nos amis étrangers et pour faciliterles réponses à caractères juridique ? Merci !

Serge

Publié : 18 juin 2008 19:12
par hobby540
Pour une caravane de 900kg, il n'auras aucun problème pour la tracter :wink:
En plus, c'est une boite 6 avec des rapports assez courts je crois, donc un avantage ..
En plus il a un faible porte à faux arrière, donc c'est l'idéal pour tracter..

Publié : 19 juin 2008 07:28
par JCS27
Le Touran TDI 105 est largement suffisant pour 900kg. En plus, il est très sobre. :wink:
En tous cas, cela sera beaucoup plus facile de tracter que pour un Touran 2.0 TDI 140 avec 1500kg derrière... Image

Publié : 19 juin 2008 07:38
par YVON21
Bonjour,
Je suis passé d'un Touran Confort 7 pl, tdi 105 ch à une Corolla verso linéa techno 7 pl, 136 ch. Malgré un couple plus important actuellement, je regrette mon touran pour tracter (Rapido club 42CP de 950k). Ces deux véhicules ont une boite 6 , mais sur le Touran, elle semble mieux étagée, que ce soit en traction ou en solo.
La consommation est sensiblement identique.

Publié : 19 juin 2008 08:09
par hobby540
JCS27 a écrit :En tous cas, cela sera beaucoup plus facile de tracter que pour un Touran 2.0 TDI 140 avec 1500kg derrière...
Ca c'est pas sur, il a de la ressource le TDI 140 8) :D

C'est dommage que VW abandonne les injecteurs pompe :(

Publié : 19 juin 2008 08:11
par JCS27
YVON21 a écrit :Bonjour,
Je suis passé d'un Touran Confort 7 pl, tdi 105 ch à une Corolla verso linéa techno 7 pl, 136 ch. Malgré un couple plus important actuellement, je regrette mon touran pour tracter (Rapido club 42CP de 950k). Ces deux véhicules ont une boite 6 , mais sur le Touran, elle semble mieux étagée, que ce soit en traction ou en solo.
La consommation est sensiblement identique.
Oui, sur le Touran, il me semble que les rapports de boîte sont plus court et plus rapproché, ce qui donne un meilleur agrément en traction. :D
Le Toyota Corolla Verso travaille sur un autre registre, plus gros moteur, plus coupleux et plus puissant avec des reprises largement au-dessus. :wink:

Publié : 19 juin 2008 08:48
par JCS27
hobby540 a écrit :Ca c'est pas sur, il a de la ressource le TDI 140 8) :D
C'est dommage que VW abandonne les injecteurs pompe :(
Le TDI 140 est largement suffisant, mais c'est plutôt la boîte de vitesses qui est limite, pour le coup. (démarrage en côte) :wink:
Les injecteurs pompe sont coûteux à développer et à produire, et ils demanderaient de trop lourds investissements pour répondre aux futures normes antipollution. :?
Faut dire que sur la route, quand je vois certains TDI, qu'est-ce que ça fume ! Bonjour la pollution locale en ville... :roll:
Image

Publié : 19 juin 2008 09:04
par hobby540
JCS27 a écrit :Faut dire que sur la route, quand je vois certains TDI, qu'est-ce que ça fume ! Bonjour la pollution locale en ville... :roll:
Image
Oui mais quel plaisir lorsque tu es au volant :wink: :D

J'ai regreté de ne pas pouvoir acheter un Touran TDI 140 à la place du cmax .. Le HDI est trop aseptisé .. aucune sensations ...
J'étais habitué à un TDI 100, du pur bonheur :D

Publié : 19 juin 2008 09:31
par JCS27
hobby540 a écrit :Oui mais quel plaisir lorsque tu es au volant :wink: :D
J'ai regreté de ne pas pouvoir acheter un Touran TDI 140 à la place du cmax .. Le HDI est trop aseptisé .. aucune sensations ...
J'étais habitué à un TDI 100, du pur bonheur :D
C'est vrai que le TDI est très vivant, c'est le moteur "coup de pied...", qui est particulièrement adepte du fonctionnement "on-off". :wink:
Son prix, justifié à mon avis, est quand même assez élevé par rapport à la concurence, et c'est une des raisons qui m'avait fait l'écarter à l'époque de mon choix... :?

Publié : 19 juin 2008 09:45
par hobby540
Dans le prix il y a également une finition nettement supérieur à la concurrence ...
Pour Ford, le prix, confort et tenue de route sont intéressants , mais la finition laisse à désirer :evil:

Faut reconnaitre aussi que le TDI est plus bruyant que le HDI

Publié : 19 juin 2008 09:57
par JCS27
hobby540 a écrit :Dans le prix il y a également une finition nettement supérieur à la concurrence ...
Pour Ford, le prix, confort et tenue de route sont intéressants , mais la finition laisse à désirer :evil:
Faut reconnaitre aussi que le TDI est plus bruyant que le HDI
Oui, cela fait parti de ses points faible, mais aussi, pour le TDI 140, on pourrait citer les vibrations et le manque de progressivité à bas régime.
Mais il est performant et sobre comme chameau ! Image