Page 1 sur 3
échange satellite contre C5
Publié : 30 août 2008 11:09
par Théaulait
Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances
(certains y sont encore !
les veinards )
comme je l'ai déjà dit, nous avons un satellite hyundai qui pèse 2t700 en charge et la marge est courte pour trouver une cara qui nous conviendrais ! vous aviez raison
donc, après âpres dicussions (j'l'aime bien mon sat
) nous envisageons de changer de voiture (enfin, on discute hein !
je répète je l'aime bien mon sat !).
la question est :
une C5 hdi 2.0 110ch serait-elle suffisante pour tracter une cara disons par exemple la caravelair antares 426 (on l'a vu elle est chouette : c'est comme je voudrais
) d'un poid total en charge de 980 kg
et de manière générale et plus sérieusement une cara d'une tonne ?
d'avance merci à tous d'éclairer ma lanterne
Publié : 30 août 2008 11:15
par lauwinois
Bonjour ,
Pour le poids d'une tonne , la C5 2.0 HDI 110 sera largement suffisante.
Je crois même que certains des forumeux tractent beaucoups plus avec la même motorisation.
A voir avec les spécialistes.
Publié : 30 août 2008 11:22
par hobby540
Une question, pourquoi tout simplement ne pas passer le pemis Eb ?C'est dommage de se passer d'un véhicule qui doit être à l'aise en traction vu le poids et le gabarit ?
Re: échange satellite contre C5
Publié : 30 août 2008 11:25
par Bonaud
Théaulait a écrit :
la question est :
une C5 hdi 2.0 110ch serait-elle suffisante pour tracter une cara disons par exemple la caravelair antares 426 (on l'a vu elle est chouette : c'est comme je voudrais
) d'un poid total en charge de 980 kg
et de manière générale et plus sérieusement une cara d'une tonne ?
d'avance merci à tous d'éclairer ma lanterne
Normalement sans problème....
Ma Xantia à la même motorisation et peut tracter 1360/1500 kg sans/avec le permis E/B...
Mais pour vérifier, peux tu me donner :
Le Poids à Vide
Le PTAC
Le PTRA
du C5 2 litres 110 ch, car ce sont des données un peu anciennes, de plus il faut compter avec le kilométrage de ce C5, et son éventuelle usure.....
Il est de plus sans doute plus lourd que la Xantia de même motorisation....
Serge
Publié : 30 août 2008 11:29
par hobby540
Pour tracter moins d'une tonne, beaucoup de véhicules auront cette capacité dont la C5 même en 110 cv , d'ailleurs elle est recommandée à 1300 kg dans les guides..
Publié : 30 août 2008 11:30
par lauwinois
hobby540 a écrit :Une question, pourquoi tout simplement ne pas passer le pemis Eb ?C'est dommage de se passer d'un véhicule qui doit être à l'aise en traction vu le poids et le gabarit ?
Bonjour Hobby540 ,
Très bonne remarque
Publié : 30 août 2008 11:34
par Théaulait
hobby540 a écrit :Une question, pourquoi tout simplement ne pas passer le pemis Eb ?C'est dommage de se passer d'un véhicule qui doit être à l'aise en traction vu le poids et le gabarit ?
tout simplement parce que mon mari refuse catégoriquement et c'est quand même lui qui va tracter de plus le sat est bien pratique, je m'y sens en sécurité mais faut avouer (chut ! lui répétez pas
) qu'il est devenu bien grand pour 3 personnes et purée qu'est ce qu'il consomme le pépère
Publié : 30 août 2008 11:38
par hobby540
C'est dommage car le permis E est très facile ...
Le plus dure c'est devoir réviser le code
Publié : 30 août 2008 11:50
par Théaulait
hobby540 a écrit :C'est dommage car le permis E est très facile ...
Le plus dure c'est devoir réviser le code
je sais bien (j'ai usé de tous mes charmes pour le convaicre
) mais bon....
et perso je peux pas parce que j'ai eu pendant des années un permis provisoire (visite médicale tous les 5 ans pour problèmes de vue plus que pénalisante ) j'ai maintnant un permis définitif (grace à des médecins examinateurs très compréhensifs) mais je ne peux pas passer le "E" interdit !!!!!
Maintenant, je vous rappelle que mon mari n'a jamais fait de caravaning et qu'il a peur sans doute de ne pas apprécier.
Je pense qu'il va tester
et apprécier (je le connais mon zom
)
De plus, dans 2 ans nous ne serons plus que 2 (et oui! les enfants grandissent 2 nous ont déjà laché
)
Re: échange satellite contre C5
Publié : 30 août 2008 12:03
par Théaulait
Bonaud a écrit :Théaulait a écrit :
la question est :
une C5 hdi 2.0 110ch serait-elle suffisante pour tracter une cara disons par exemple la caravelair antares 426 (on l'a vu elle est chouette : c'est comme je voudrais
) d'un poid total en charge de 980 kg
et de manière générale et plus sérieusement une cara d'une tonne ?
d'avance merci à tous d'éclairer ma lanterne
Normalement sans problème....
Ma Xantia à la même motorisation et peut tracter 1360/1500 kg sans/avec le permis E/B...
Mais pour vérifier, peux tu me donner :
Le Poids à Vide
Le PTAC
Le PTRA
du C5 2 litres 110 ch, car ce sont des données un peu anciennes, de plus il faut compter avec le kilométrage de ce C5, et son éventuelle usure.....
Il est de plus sans doute plus lourd que la Xantia de même motorisation....
Serge
malheureusement, je ne peux pas répondre à te questions précises (faudrais que je cherche sur le net je devrais trouver !)
mais ce pourrait être par exemple ceci :
http://www.leboncoin.fr/vi/21733669.htm?ca=17_s
sans la fissure sur le pare brise
sinon xantia, nous avons eu j'adorais cette voiture !!
Publié : 30 août 2008 12:16
par Bonaud
@ Théaulait
Merci je sais ce que c'est qu'un C5..... Etant d'une famille comptant 5 collaborateurs Citroën en 3 générations....Dont un encore en activité et roulant en C5 !
L'annonce que tu me signales ne donne pas les poids demandés et donc ne m'est d'aucune aide.....
Ceci dit, à l'époque, mon père était passé d'une Xantia TD 110 à un C5 110 et trouvait que le poids du C5 le rendait moins "vif", d'ailleurs 6 mois après il prenait un C5 136 ch, 2,2 litres...
(ancien collaborateur Citroën !)
Mais il n'est plus là, je ne peux plus lui demander
Serge
Publié : 30 août 2008 12:18
par hobby540
Sinon d'ici quelques mois il y aura un C-max à vendre , qui peut tracter sans soucis jusque 1300 kg et jusque 1491 kg sans permis E
Moi je vais pendre un véhicule plus gros, pourtant on est que deux + une chatte pour les vacances
Publié : 30 août 2008 12:27
par hobby540
ben non Pierre, mais comme Hobby ne veut pas que j'augmente mon PTAC de caravane, j'ai pris la solution d'avoir un coffre plus grand pour faire une report de charge sur la voiture
Et c'est vrai que le gabarit sera plus gros donc une plus grande sécurité sur la route ..
Publié : 30 août 2008 12:34
par Théaulait
Bonaud a écrit :@ Théaulait
Merci je sais ce que c'est qu'un C5..... Etant d'une famille comptant 5 collaborateurs Citroën en 3 générations....Dont un encore en activité et roulant en C5 !
L'annonce que tu me signales ne donne pas les poids demandés et donc ne m'est d'aucune aide.....
Ceci dit, à l'époque, mon père était passé d'une Xantia TD 110 à un C5 110 et trouvait que le poids du C5 le rendait moins "vif", d'ailleurs 6 mois après il prenait un C5 136 ch, 2,2 litres...
(ancien collaborateur Citroën !)
Mais il n'est plus là, je ne peux plus lui demander
Serge
Dsolée Serge, loin de moi l'idée de mettre tes connaissances en doute, mais plutôt les miennes
Je vais essayer de chercher les renseignement sur le net pour éclairer ma lanterne (ptac, pv ...) merci pour tes remarques, elles me permettent d'y voir un peu plus clair
Publié : 30 août 2008 12:59
par freteurr
Bonjour,
Gérard possède une C5 HDI 110 ch. 2.0l.
Il pourra nous renseigner pour les poids.
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5693