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volant qui pèle

Publié : 02 nov. 2008 23:05
par Le caravanier
Bonjour il ya quelque semaine maintenant je suis un heureux propriétaire d une c 5 :) .

Petit hic j ai le volant qui est tout pelé :cry: .

J aimerais savoir si sa vous ai déjà arrivé et quelle solution pour y remédier car sa ne fait pas très propres ...

Merci de vos réponses F@b

Publié : 02 nov. 2008 23:42
par Bonaud
Bonsoir,

Si encore sous garantie voir un agent ou concession Citroën !
(même si plus garanti, défaut de fabrication...)

Serge

Publié : 03 nov. 2008 07:03
par fredetcie57
J'ai un ami qui détruit littéralement ses volants, à l'origine une sudation particulièrement acide au niveau des mains, un peu (trop) de stress, circulation en veille, etc... résultat un volant tous les 2 ans...c'est la première fois que je voyais un volant "mangé" jusqu'à la structure en métal... :?
Pour la prise en charge, il faut voir, j'ai 2 soucis sur ma 407 (cuir du pommeau de vitesse qui tourne et marques sur une poignée de porte intérieure) et même avec un extension de garantie Peugeot ne veut rien savoir, ce n'est jamais couvert...
Comme tu es passé par un garage net que la transaction est récente tu auras peut etre plus de chance... :wink:

Publié : 03 nov. 2008 08:38
par yannick62
Normal chez citroen : c'était le défaut des xsara déjà à l'époque.

Publié : 03 nov. 2008 09:16
par Bernard44
Bonjour,

En effet, fredetcie57, l'extension de garantie, dite "Cirano" ne couvre pas les éléments de carrosserie, ou d'articulation d'élément de carrosserie.
Je viens d'en faire l'expérience avec mon lève vitre conducteur qui se bloquait.
Si le moteur électrique était en cause "Cirano" couvre les frais, par contre il s'agit du mécanisme de la vitre considéré comme un élément de carrosserie, dans ce cas aucune prise en charge.
Bonne journée

Publié : 03 nov. 2008 12:39
par Le caravanier
j'ai une garantie de 6 mois quand je l ai essayé le volant été comme ça déjà je l ai signalé au vendeur qui l'a marqué sur la fiche de réparation .
Quand on est allé la chercher chez le concessionnaire ce même monsieur m'a dit qu ils avaient pas pu changé le volant car il fallait déconnecté l airbag etc etc ; bref il m a fait comprendre que c était un vrai bordel ...

Publié : 03 nov. 2008 12:57
par Bonaud
Donc ils sont au courant !

S'ils sont agents ou concession Citroën, ils savent faire....

S'ils refusent, à signaler au Service Clientèle Citroên à Paris XVIIe, crois moi qu'après ils sauront faire comme par hasard :wink:

CITROËN FRANCE
Service Relations Clientèle
Case Courrier LI 020 - 12, rue Fructidor
75835 PARIS Cedex 17
Tél. : (+33) 1 58 79 18 18 ou 0810 63 90 00


S'il était prévu que ce soit réparé avant de te livrer le véhicule, ils auraient du le réparer point !
Ce sont des mécanos dans l'atelier ou des charlatans ?

J'aurais refusé la livraison tant que pas effectué.....

Serge

Publié : 03 nov. 2008 19:04
par fredetcie57
Bernard44 a écrit :Bonjour,

En effet, fredetcie57, l'extension de garantie, dite "Cirano" ne couvre pas les éléments de carrosserie, ou d'articulation d'élément de carrosserie.
Je viens d'en faire l'expérience avec mon lève vitre conducteur qui se bloquait.
Si le moteur électrique était en cause "Cirano" couvre les frais, par contre il s'agit du mécanisme de la vitre considéré comme un élément de carrosserie, dans ce cas aucune prise en charge.
Bonne journée
Je n'ai pas la Cirano mais contrat Peugeot PSP en version Maintenance, mais ca marche pas mieux là dessus, je demanderais à l'occasion pour les moteurs de leve vitre mais de mémoire c'etait la pièce citée en argument par le vendeur... :?

Publié : 04 nov. 2008 09:21
par sarrasins
si ca ne fait que quelques semaines , il faut faire voir ton mecontentement !!!
moi jai eu le soucis avec madame qui n estpas grande et qui reclaque la porte en poussant avec le joint central !!
il s est vite dechiré !! j y suis allé et ils l ont changé ( ils avaient une phase 2 comme moi en occas donc ils se sont arrangés pour le faire passer dessus !! )
c est comme ca de nos jours !!! si tu gueules pas t as rien !!

Publié : 04 nov. 2008 09:40
par Bonaud
Bonjour,

Hier soir j'ai édité mon message pour y ajouter l'adresse du service relation clientèle de Citroën, cela peut servir si l'agent ou la concession locale ne veut rien savoir...

Serge

Publié : 04 nov. 2008 10:21
par Bernard44
Bernard44 a écrit :Bonjour,

En effet, fredetcie57, l'extension de garantie, dite "Cirano" ne couvre pas les éléments de carrosserie, ou d'articulation d'élément de carrosserie.
Je viens d'en faire l'expérience avec mon lève vitre conducteur qui se bloquait.
Si le moteur électrique était en cause "Cirano" couvre les frais, par contre il s'agit du mécanisme de la vitre considéré comme un élément de carrosserie, dans ce cas aucune prise en charge.
Bonne journée
Bonne nouvelle, suite à ma réclamation écrite, le concessionnaire Peugeot prend à sa charge les 2/3 de la réparation (ensemble du mécanisme et main d'oeuvre).
Comme quoi, ne pas hésiter à faire des démarches en réclamation.
Bonne journée

Publié : 04 nov. 2008 10:21
par Bonaud
burstner a écrit :merci serge,adresse utile quand ton vehicule est neuf(garantie citroen) mais quand tu a affaire a la garantie cirano,ce n est pas du tous la meme prise de garantie...
Si le véhicule livré n'est pas conforme au bon de commande parce qu'un "agent" de la marque trouve trop compliqué de changer un volant, ce n'est plus une question de garantie mais de service commercial, et l'on peut aussi se poser des questions sur la technicité dudit agent représentant la marque....

Un courrier de réclamation à ce service ne peut avoir que des retombées bénéfiques...

Ce service ne se limite pas seulement aux applications de la garantie mais aux réclamations de la clientèle et au respect des préconisations Citroën par le réseau de la marque !
Par exemple sur ma BX un agent Citroën m'avait proposé des sphères recyclées alors que je voulais des pièces d'origine et que c'est strictement interdit par Citroën.... Et n'importe qui en voyant le carnet d'entretien voyait qu'il s'agissait d'un véhicule "collaborateur"...(simplement parce que marqué "vendeur usine" !)

Je pense qu'il doit encore s'en souvenir car dans l'année qui a suivi il a perdu le logo Citroën, sans doute n'ais-je pas été seul à m'en plaindre ?
Auquel cas un inspecteur de la marque peut être envoyé de façon anonyme et il demande les mêmes travaux... :roll:

Je précise que je n'en ai aucun regret, car un "cahier des charges" est imposé pour devenir représentant d'une marque, et surtout avec de telles pratiques c'est l'emploi des salariés de la marque, et plus particulièrement de Citroën Caen dans ce cas précis (l'usine où sont fabriquées les sphères !) qui est en jeu, il se trouve que j'y ai de la famille....

Serge

Publié : 04 nov. 2008 12:43
par fredetcie57
SARASINS a écrit :si ca ne fait que quelques semaines , il faut faire voir ton mecontentement !!!
moi jai eu le soucis avec madame qui n estpas grande et qui reclaque la porte en poussant avec le joint central !!...c est comme ca de nos jours !!! si tu gueules pas t as rien !!
je savais pas que ca marchait aussi sur les dames, je vais de ce pas écrire à mes beaux parents.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 05 nov. 2008 21:50
par Ravhobby
J'ai conduit une C5 qui avait ce défaut...c'est vraiment très désagréable à conduire.

volant qui pèle

Publié : 05 nov. 2008 22:39
par viscarien