Il est commandé: nouveau Subaru Forester Diésel
Publié : 23 déc. 2008 13:42
Bonjour à tous,
ça y est , nous avons passé commande la semaine dernière de celui qui remplacera notre excellente Toyota Corolla verso D4D fin avril : le nouveau Subaru Forester diésel version XS que nous avons choisis pour les raisons suivantes:
-le look est relativement discret
- son rapport qualité/prix est excellent : il est très bien équipé avec notamment les sièges chauffants, le grand toit ouvrant, les phares xénon, la radio HIFI. Il est environ 2500€ moins cher que ses concurrents équivalents.
-son nouveau moteur Diésel Boxer 147 ch et 35Nm de couple à 4 cylindres à plat qui est étonnamment silencieux : quasiment inaudible au ralenti et en roulant ou en accélération on a l’impression d’être avec un moteur essence avec la souplesse et le couple du diésel : franchement surprenant !
-son architecture avec le moteur à plat abaisse le centre de gravité et permet d’avoir une transmission parfaitement symétrique idéale pour la répartition des masses et des efforts dynamiques.
-C’est d’ailleurs un 4 roues motrices permanent avec répartition du couple à 50/50 et viscocoupleur central.
-je l’ai essayé avec ma petite famille pendant 2 heures sous une pluie battante et tout le monde a été unanime sur le confort de suspension, l’insonorisation à part un peu de bruits de roulement à l’arrière et l’habitabilité. Nous avons pu tester sa tenue de route sur bitume et en prenant quelques chemins roulants et je dois reconnaitre qu’il m’a beaucoup plut, il est extrêmement rassurant.
-il fait partis de ceux qui permettent sérieusement de sortir un peu du bitume pour rouler sur les chemins sans être bien sur un vrai 4x4 mais cela n’est pas le but recherché.
Je vous met quelques photos dans la couleur commandée (blanc nacré) :
ça y est , nous avons passé commande la semaine dernière de celui qui remplacera notre excellente Toyota Corolla verso D4D fin avril : le nouveau Subaru Forester diésel version XS que nous avons choisis pour les raisons suivantes:
-le look est relativement discret
- son rapport qualité/prix est excellent : il est très bien équipé avec notamment les sièges chauffants, le grand toit ouvrant, les phares xénon, la radio HIFI. Il est environ 2500€ moins cher que ses concurrents équivalents.
-son nouveau moteur Diésel Boxer 147 ch et 35Nm de couple à 4 cylindres à plat qui est étonnamment silencieux : quasiment inaudible au ralenti et en roulant ou en accélération on a l’impression d’être avec un moteur essence avec la souplesse et le couple du diésel : franchement surprenant !
-son architecture avec le moteur à plat abaisse le centre de gravité et permet d’avoir une transmission parfaitement symétrique idéale pour la répartition des masses et des efforts dynamiques.
-C’est d’ailleurs un 4 roues motrices permanent avec répartition du couple à 50/50 et viscocoupleur central.
-je l’ai essayé avec ma petite famille pendant 2 heures sous une pluie battante et tout le monde a été unanime sur le confort de suspension, l’insonorisation à part un peu de bruits de roulement à l’arrière et l’habitabilité. Nous avons pu tester sa tenue de route sur bitume et en prenant quelques chemins roulants et je dois reconnaitre qu’il m’a beaucoup plut, il est extrêmement rassurant.
-il fait partis de ceux qui permettent sérieusement de sortir un peu du bitume pour rouler sur les chemins sans être bien sur un vrai 4x4 mais cela n’est pas le but recherché.
Je vous met quelques photos dans la couleur commandée (blanc nacré) :