Citroen Xsara Picasso 2.0HDI

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Citroen Xsara Picasso 2.0HDI

Message par eddyje » 15 juin 2009 12:22

Bonjour,

Voici ce qui m'est arrivé hier. Je rentre d'un weekend fastidieux, je recevais ma caravane vendredi et nous l'avons testée de samedi à dimanche, on a tout nettoyé, rempli de nos affaires perso, bref on y a mit du temps...

De Neuchâtel (CH) à Valangin(CH), il y a un dénivelé de 430m à 640m. soit seulement 210 mètres....

Ma voiture s'est mise à chauffer comme c'est pas possible! J'ai du m'arrêter et me mettre en voie de sécurité en URGENCE. J'ai appelé le TCS (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du Touring Club Suisse, ils viennent à votre secours) et on a ausculté ma voiture....

Si une expérience vous est déjà arrivée, veuillez me faire savoir qu'est-ce qui n'allait pas dans votre voiture....ici il s'agissait, semble-t-il, car je dois mettre ma voiture au garage, du THERMOSTAT.

Veuillez s'il-vous-plaît me partager vos expériences....

Dernier point, je peux tracter 1300kg, ma caravane sur la carte gris m'indique qu'elle pèse 1300kg à plein...donc de ce côté-là pas de problèmes...de plus on a posé la question au garagiste et au Service cantonal et de la Navigation....

A+

===7
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34359
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI

Message par freteurr » 15 juin 2009 12:46

Bonjour,

En même temps remplace le liquide de refroidissement. :wink:
Aux bout d'une certaines années, il vieillis et perd de l'efficacité. En même temps, il devient acide et peux causer des dégâts.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI

Message par eddyje » 15 juin 2009 12:49

Coucou!

Je dirai également au garagiste de me changer le liquide de refroidissement. Mais je pense qu'il va le faire automatiquement...

Je vous tiens au courant...

Et enfin vous pensez que cela pourrait être plus grave que le liquide et le thermostat?

A+ ===2
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI

Message par piguy » 15 juin 2009 12:50

Quand j'avais ma xantia Hdi, elle avait aussi tendance à chauffer, surtout sur des routes comme la vue des alpes. Mais jamais dans le rouge. :?
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Bonaud

Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI

Message par Bonaud » 15 juin 2009 12:54

Bonjour,

Au pire ce pourrait être le radiateur entartré....

Cela m'était arrivé sur une BX Turbo en solo, sur laquelle je n'avais pas changé à temps le liquide de refroidissement !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI

Message par eddyje » 15 juin 2009 14:19

piguy a écrit :Quand j'avais ma xantia Hdi, elle avait aussi tendance à chauffer, surtout sur des routes comme la vue des alpes. Mais jamais dans le rouge. :?
Est-ce un problème lié à Citroën, réponse demain matin....
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI

Message par Pilou » 15 juin 2009 15:22

Je ne crois pas, d'autres ici ont évoqué ce genre de soucis avec des Ford ou des VW :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI

Message par eddyje » 15 juin 2009 15:35

OK, mais en attendant j'ai un peu les boules...
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI

Message par bettyetmichel42 » 15 juin 2009 18:22

bonjour,
@ eddyje ,
c'est un 90 chevaux ton picasso ou un 110 chevaux ?
parce que 90 chevaux , c'est un peu leger pour 1300kgs !
ça le fait , mais le materiel souffre .
michel

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI

Message par eddyje » 15 juin 2009 18:40

Il me semble que c'est 90 chevaux....

Cependant, il y a qqchose que je ne comprendrai jamais...c'est écrit sur ma carte grise de voiture...1300kg freiné...et on me dit que c'est léger 90 chevaux...je n'y comprendrai donc décidément rien du tout...ça m'énerve ce genre de trucs....désolé d'être énervé mais je ne comprends pas vraiment pourquoi on m'autorise 1300kg et que finalement ça ne joue pas...quelle zut! Franchement! alors qu'ils mettent 1000kg je sais pas moi....

Et en plus comme cité dans le message je n'ai tiré que sur 200 mètres de dénivelé!!!

Et m***e!!!!!!!

Bon maintenant, depuis que le TCS m'a arrangé le thermostat, la barre de température du moteur indique un seul niveau sur 5 et avant 2 niveaux sur 5...je pense qu'il s'agisse de ceci:

1° Thermostat qui ne rempli pas correctement sa fonction
2° Liquide super vieux....

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34359
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI

Message par freteurr » 15 juin 2009 18:52

Re,

La voiture est tout apte pour tracter si le crochet d'attelage a été monté en usine.
Si le crochet a été monté sur la voiture quelques mois plus tard, beaucoup de chose n'a pas été prévu pour être tracté comme pour le refroidissement du moteur.
Bonjour,
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI

Message par bettyetmichel42 » 15 juin 2009 20:01

bonjour,
c'est pas le crochet d'attelage qui fait chauffer la voiture !!!
michel

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34359
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI

Message par freteurr » 15 juin 2009 20:07

Si le crochet d'attelage a été pris en option lors de la commande, en traction, il doit avoir très peux de chance que la voiture chauffe en traction.
Si le crochet d'attelage a été rajouté, il faut apporter des modifications pour le refroidissement du moteur pour éviter qu'il monte en température en traction.

J'espère que c'est mieux expliqué. 8)
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5079
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI

Message par maxence » 15 juin 2009 20:12

bonjour, :D

ahh, j'espere que je n'aurais pas de probleme en arrivant dans les alpes car ca me fait ===7 cette histoire de crochet ajoute et de modification sur le refroidissement.

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1229
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI

Message par ptinono » 15 juin 2009 20:12

Bonjour,

c'est pourtant facile à comprendre : c'est 1300 kgs MAXI :!: :!:

Donc sur le plat avec peu de prise au vent(quand tu tractes une voiture par exemple...), tout va bien.
Mais quand les conditions deviennent plus sévères, le matériel ( moteur, boite, embrayage, freins...) est utilisé au maximum de ses capacités, donc souffre beaucoup.

Du moins, c'est mon avis, pour moi ton ensemble est trop "limite".

Ptinono.
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »