Page 1 sur 2
Radars et marge de tolérance
Publié : 06 juil. 2009 08:33
par Kiasmart
.
Bonjour ,
Entendu ce matin sur une radio nationale Belge cette information concernant les radars en France .
la marge de tolérance avant d'être "punissable" sera
réduite de la manière suivante :
1° en dessous de 100 km/h cette tolérance passe de 5 à
3 km/h
2° au dessus de 100 km/h ce sera de 5% à
3%
Moi qui roule constamment avec la vitesse lue au Gps et non au compteur , j'ai intérêt à faire gaffe
Re: Radars et marge de tolérance
Publié : 06 juil. 2009 11:20
par Sacha
Bonjour,
Aucun média n'a diffusé cette info ici. Pas même l'Hebdomadaire "Autoplus" qui suit de très près l'évolution des radars et de la législation.
Le prochain exemplaire parait demain mardi....Wait and see !
Cette disposition me semble scientifiquement indéfendable dans le sens où il serait stupide de réduire la tolérance de ces appareils à 3% dans leurs conditions d'utilisation. Mais au pays du racket routier systématique, ils ont déjà tenté de nous faire avaler tant de couleuvre que rien n'est impossible.
Restons vigilant !
Al.
Re: Radars et marge de tolérance
Publié : 06 juil. 2009 11:48
par Tigrane_78
Si si j'ai entendu parlé de çà ce matin sur RTL ...
Cela concerne les nouveaux radars et les radars qui serons vérifiés ....
Re: Radars et marge de tolérance
Publié : 06 juil. 2009 12:45
par fredetcie57
C'est la précision du radar en elle même qui est "ameliorée" mais à priori ce n'est pas la valeur qu'ils retranchent, si j'ai bien compris toutes les explications...
Re: Radars et marge de tolérance
Publié : 06 juil. 2009 12:51
par Sacha
Ouh la la ! ça devient grave!
Le seul côté positif sera que nos dieux énarques et autres concepteurs de nos lois vont finir par se discréditer en nous expliquant qu'une tolérance si faible est raisonnable.
Avec toutes les perturbations que subissent ces appareils (atmosphériques, radioélectriques, etc) et la rigueur avec laquelle il faut les installer (angle de visée par exemple), ils vont avoir du mal à se justifier.
Mais j'ai déjà entendu une directrice de la sécurité routière au ministère de l'intérieur affirmer (à la télévision) qu'il est très dangereux, impossible, de rouler à plus de 130 sur autoroute; le tracé n'étant absolument pas prévu pour cela, notamment dans les courbes...!!
La porte est ouverte à toutes les âneries, quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limite.
Courage !
Al.
Re: Radars et marge de tolérance
Publié : 06 juil. 2009 13:04
par fredetcie57
C'est bien ce qui vient d'être dit aux infos, c'est la précision du radar qui est améliorée et non la valeur qu'ils retranchent, dans l'absolu ca ne change rien.
Le meilleur moyen de ne pas payer c'est toujours de respecter.
Re: Radars et marge de tolérance
Publié : 06 juil. 2009 13:06
par Sacha
Paff!!
Oui, l'info vient d'être donnée au journal de 12h50 de M6 et le 13h de F2. Cela concerne bien la tolérance, pour les nouveaux radars. Les anciens restent à 5 Km et 5%.
Belle confusion en perspective entre les nouveaux, les anciens et une belle polémique bien française.
Je n'osais pas le croire, la réalité dépasse la fiction, la bêtise n'a donc pas de limite en Radarland. C'est bien la preuve que ces outils sont des pompes à fric et non des dispositifs de sécurité.
J'espère qu'il faut attendre le contre ordre avant d'exécuter l'ordre...
Al.
Re: Radars et marge de tolérance
Publié : 06 juil. 2009 13:11
par freteurr
Bonjour,
AL. à écrit :
Mais j'ai déjà entendu une directrice de la sécurité routière au ministère de l'intérieur affirmer (à la télévision) qu'il est très dangereux, impossible, de rouler à plus de 130 sur autoroute; le tracé n'étant absolument pas prévu pour cela, notamment dans les courbes...!!
Elle dit sans n'importe quoi, le gouvernement ne respecte pas la limitation de vitesse.
Si la voiture est adapter pour rouler au delà de la limitation de vitesse en toutes sécurité. Il y a aucun danger de rouler au delà de la limitation de vitesse.
Re: Radars et marge de tolérance
Publié : 06 juil. 2009 13:54
par André60
Bonjour
Ce que j'ai compris aux informations de 13 heures de JP Pernaud c'est que la tolérance de 3km/h c'est pour le fabricant du radar pour les nouveaux radars, mais que pour nous ça changeait rien, ça restait 5km/h
Mais je peux me tromper, ça sera pas la 1ère fois
Re: Radars et marge de tolérance
Publié : 06 juil. 2009 14:05
par Pascal
TETARUS a écrit :avant cette absurde limitation de vitesse, il m' arrivait de rouler à 180/200 et j' ai jamais fait un bisou à la barrière de sécurité
évidemment y avait pas grand monde sur l' autoroute
la vitesse faut l' adapter au flux de circulation
la limitation c' est pour faire du fric...
Pierre
Et les autoroutes germaniques ont elles aussi des courbes...
Re: Radars et marge de tolérance
Publié : 06 juil. 2009 14:20
par Pascal
et plus courtois. Et ils ont même des rétros sur leurs véhicules
Re: Radars et marge de tolérance
Publié : 06 juil. 2009 14:29
par Kiasmart
Re: Radars et marge de tolérance
Publié : 06 juil. 2009 16:09
par Claude34
Bonjour,
En effet, il s'agit bien des radars, voici un article du Figaro qui en parle en détails.
Bonne lecture à tous et bonne vacances.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/ ... aisse-.php
Re: Radars et marge de tolérance
Publié : 06 juil. 2009 18:13
par fredetcie57
TETARUS a écrit :et on peut y rouler plus vite que chez nous et il n' y a pas plus de mort qu' en France mais l' Allemand est plus discipliné
c'est entièrement vrai pour la discipline.
Pour les stats c'est plus confus...en Allemagne les statistiques d'accidents étaient globales, les "pro vitesses" français avancent toujours l'argument que l'autoroute allemande est plus sure alors que les gens y roulent plus vite mais en fait personne n'a les vrais chiffres ....officiellement . Ne rêvons pas s'ils ne les donnent pas c'est qu'il y a une raison...maintenant ça a peut être changé depuis qu'il y a chez eux de plus en plus de sections limitées.
Re: Radars et marge de tolérance
Publié : 06 juil. 2009 18:34
par Pascal
De mémoire, j'ai entendu les stats pour les autoroutes germaniques (j'ai plus la source) mais de toutes les façons, ce n'est pas facilement transposables car il y a le facteur habitude qui joue.