Recherche expérience traction avec Gd Vitara 2.0 LTD

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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DEGRAS
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Recherche expérience traction avec Gd Vitara 2.0 LTD

Message par DEGRAS » 22 août 2004 20:43

Bonjour,

Nouveau caravanier depuis cet été, nous avons rencontré des difficultés avec un freelander 1.8i ess (acheté pour cela!!!).

Merci de m'apporter votre expérience de traction avec un Suz Gd Vitara 2.0 TD.

Nous avons acheté, très confortable à l'étape, une Caravelair Eldorado 490, PTAC 1220 Kg.

Cdt.

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Arnault
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Re: Recherche expérience traction avec Gd Vitara 2.0 LTD

Message par Arnault » 22 août 2004 20:54

DEGRAS a écrit :Bonjour,

Nouveau caravanier depuis cet été, nous avons rencontré des difficultés avec un freelander 1.8i ess (acheté pour cela!!!).

Merci de m'apporter votre expérience de traction avec un Suz Gd Vitara 2.0 TD.

Nous avons acheté, très confortable à l'étape, une Caravelair Eldorado 490, PTAC 1220 Kg.

Cdt.
Salut et bienvenue :)

Pas d'experience en traction avec le vitara.

Une copine avait un freelander 1.8 comme le tien. Neuf. elle en a été très, très, très mécontente aussi. (nana pas emm... a la base, plutôt cool même)

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Ravhobby
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Message par Ravhobby » 23 août 2004 12:37

Bonjour,

dans la presse spécialisée il est noté que le 2.0TD sur le vitara est plutot flaible, alors en traction cela ne doit pas s'arranger.
C'est l'ancien Peugeot, abandonné par ce dernier...
Je crois que la réputation des FreeLander n'est plus à faire.
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fd95
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Message par fd95 » 23 août 2004 23:03

Pour tracter sans probleme ta cara de 1200 kg il n'y a pas de secret il faut du couple et de la puissance surtout avec un 4x4 lourd au naturel.
Un moteur essence de 1.8L n'est pas adapté a la traction car trop peu coupleux aux regimes de traction
Pour le couple il faut mieux un turbo diesel injection directe
Pour la puissance je dirais 115 Ch mini plutot 130 ch
Le grand vitara existe avec de nombreuses version de TD d'origine Peugeot ou Mazda. Il est maintenant equipé du HDI de 110 ch qui deja risque d'etre juste (Alors ne parlons pas du Mazda TD de 82 Ch)
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DEGRAS
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mitsu ou pas

Message par DEGRAS » 24 août 2004 21:32

Merci pour vos réponses.

fd95, quel est poids de ta cavane STP.

Quand à la réput du free :

Acheté en fév 04 à 62000 km, pour tracter 1200 Kg, constructeur indicant 1800.
le lendemain 1 batterie,
ensuite 4 pneus car abandon des michelin MPC donc + de réassort possible
après casse du cäble d'ouverture de porte,
silencieux d'échapement explosé
départ en vac début juillet : éclatement de la durite supérieure du radiateur (coup de chance à l'arrêt),
au retour, samedi dernier, tête d'allumeur HS.

Tout ça en 6 mois !!!

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fd95
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Message par fd95 » 24 août 2004 21:49

Officiellement 1090 kg PTAC mais compte tenu de l'equipement et de la pesee reelle de Michel du forum qui a la meme cara probablement plutot 1200 kg en charge !!!
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PS : Si tu veux un 4x4 fiable achete Japonais :lol: :lol:
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Arnault
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Message par Arnault » 26 août 2004 13:45

Avec un tracteur de 60 chevaux t'arrache un mur.

Pas avec une 605 V6...

Dans le 4x4, les "vrais" surtout, le fait d'avoir plusieurs gammes de vitesse, une boite plus courte, etc... ça vaut de l'or !

c'est pas une question de puissance brute avec ces vehicules comme le souligne Joël.

j'ai un pote qui as un viiiiiieux Land Rover, genre au moins 55 chevaux, voir poneys au garrot, molasson qu'il en peut plus. Simple : je l'enfume avec mon camping car ! (c'est pas rien quand même)

Par contre, il arrache un plateau porte bagnole de 2.5 tonnes tout aussi mollement mais efficacement.

Question de rapports de boites mes amis :D

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jeesee
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Message par jeesee » 26 août 2004 19:12

le freelander c'est pas une tractrice, c'est un 4x4 de loisir tout comme les vitara et autre voitures du genre, j'ai un pote qui a grillé son embrayage en tractant une remorque de 750kg

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grand vitara diesel

Message par AC » 26 août 2004 21:29

je possède un GV HDI 8 SOUPAPE 109 cv 1997 cm3, il a 106000KM actuellement

je possède une caravane burstner de 1160 kg en charge.

la première fois que j'ai testé le véhicule en traction j'a du tracté une remorque sur laquelle il y avait 1800kg de dalles, 6 sacs de sable de 50 kg chacun et 4 sacs de ciment de 50 kg en plus du poids de la remorque qui est de 300 kg.

résultat : 120 km h sur autoroute pendant 220 km sans problème.

consommation : 1/2 réservoir.

j'ai ensuite essayé la traction avec la caravane en partant la placer dans un camping des ardennes belges . Sur 200 km aucun problème . Chaque fois que j'ai tracté il pleuvait et il y avait beaucoup de vent. Le GV à répondu à mes attentes. Comme il y a un moteur 2200 cc qui est attendu dans plus ou moins deux ans, on pourra alors tracter 2 tonnes sans problème.

une précaution : mettre un stab et ne pas aller au delà de 80 km h

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Message par ISTACE Jean-Paul » 26 août 2004 22:02

c'est quel moteur? j'ai un ami caravanier qui possède un G. V. 2litres diesel, lui c'est encore le moteur d'origine Mazda et il va régulièrement près d'Argelès par la A75 millau et consort avec un Château de plus de 1200 KG
MAIS ATTENTION, il a perdu son filtre à huile et bousillé son moteur, réparé sous assurance du garage, et cette année il est parti avec la voiture de sa femme , le Picasso avec le nouveau 1.6 HDI et d'après sa carte postal, il est content, mais pas encore revu pour parler

Jean-Paul
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AC
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Message par AC » 28 août 2004 01:08

moteur peugeot 8 soupapes 1997 cm3 hdi actuellement le gv a le même mais avec 16 soupapes.

8 soupapes = 250 nm à 1700 tours

16 soupapes = 275 nm à 1700 tours

les deux moteurs ont une gestion informatisées

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fd95
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Message par fd95 » 28 août 2004 09:34

C'est des problemes du GV il a eu de monté de nombreux diesels differents
TD Mazda
TD Peugeot en differentes versions il me semble
HDI peugeot 8S
HDI Peugeot 16 S
Avec des performances tres differentes !
Pas simple a suivre en occasion !!
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Message par AC » 28 août 2004 10:28

pour le caravanier dont le GV a perdu son filtre, c'est me semble-t-il un problème de qualité d'entretien et de main d'oeuvre dans le garage où les entretiens ont lieu. La preuve c'est que la réparation du moteur a eu lieu sous assurance du garage. Moi celà n'est jamais arrivé et cela fait 10 ans que je vais chez le même mécanicien. Cela n'enlève rien à la capacité de traction du moteur mazda. Je serais curieux d'en voir un à l'oeuvre.

En ce qui concerne les occasions, il est évident qu'avec les nouveaux modèles ( moteur peugeot) il faudra attendre un peu avant d'en trouver sur le marché.

personnellement j'achète toujours des véhicules de direction qui ont été conduits par la même personne dans le garage où je fais mes entretiens. Le mien sera revendu dans 94.000 Km.

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