C4 Picasso
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 3962
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
C4 Picasso
Bonjour
Il parait qu'un nouveau moteur HDI de 150cv sera commercialisé sur le C4 Picasso.
Je ne sais rien de +
Nanard
Il parait qu'un nouveau moteur HDI de 150cv sera commercialisé sur le C4 Picasso.
Je ne sais rien de +
Nanard
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: C4 Picasso
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: C4 Picasso
Je l'ai vu sur le configurateur du site Citroen, il est dispo uniquement en boite manuelle, ce qui donne un couple de 340Nm, pas mal pour tracter!!
Le moteur n'est qu'une évolution du 2.0hdi 140ch actuel et pas un 2.2hdi 173ch "bridé"
Le moteur n'est qu'une évolution du 2.0hdi 140ch actuel et pas un 2.2hdi 173ch "bridé"
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: C4 Picasso
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: C4 Picasso
Le 2.0HDI devrait continuer d'évoluer rapidement jusqu'à 163cv.
Pour le différence de puissance du V6, si j'ai bien lu, il s'agit d'un problème de place sous les capots des françaises. L'ensemble moteur boite "Ford" ne rentre pas. Ils ont donc changé la boite et du limiter la puissance.
En passant, PSA arrête leur haut de gamme, pas de remplaçante pour la 607 et fin de la C6.
Pour le différence de puissance du V6, si j'ai bien lu, il s'agit d'un problème de place sous les capots des françaises. L'ensemble moteur boite "Ford" ne rentre pas. Ils ont donc changé la boite et du limiter la puissance.
En passant, PSA arrête leur haut de gamme, pas de remplaçante pour la 607 et fin de la C6.
Re: C4 Picasso
Le 2.2 n'est pas un v6.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: C4 Picasso
Quel rapport ?yannick62 a écrit :Le 2.2 n'est pas un v6.
Plutot une reponse a ce message non ?
TETARUS a écrit :
le V6 HDI, 240 ch fait sur la jaguar 273, chercher l' erreur
Pierre
fredetcie57 a écrit : Pour le différence de puissance du V6, si j'ai bien lu, il s'agit d'un problème de place sous les capots des françaises. L'ensemble moteur boite "Ford" ne rentre pas. Ils ont donc changé la boite et du limiter la puissance.
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
Re: C4 Picasso
Non je me suis embrouillé un peu les pinceaux car on parle du 173cv puis du V6 (en fait je répondais à fredetcie)...
En fait j'ai l'impression que l'on confond un peu tout dans ce post.
Dans le picasso c'est le 2.0 qui va évoluer : 150cv et / ou 163cv : je ne sais pas quelle évolution on va installer dans le pic.
Le 2.2 ( 4 cylindres de 156 puis 173 et bientôt 190cv) et le V6 ne seront pas dans le picasso.
Maintenant je pense que tout est plus clair
En fait j'ai l'impression que l'on confond un peu tout dans ce post.
Dans le picasso c'est le 2.0 qui va évoluer : 150cv et / ou 163cv : je ne sais pas quelle évolution on va installer dans le pic.
Le 2.2 ( 4 cylindres de 156 puis 173 et bientôt 190cv) et le V6 ne seront pas dans le picasso.
Maintenant je pense que tout est plus clair
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: C4 Picasso
Je répondais juste aux messages du dessus D'un autre cote c'est dommage pour le Pic de ne pas avoir de V6
Je sais bien que le 2.2 n'est pas un V6, c'est un copain qui a été le dernier technicien de mise en service de la ligne de production
Le 2.2 est le moins gâté au niveau des évolutions, ils auraient pu le monter à 200-210cv
Je sais bien que le 2.2 n'est pas un V6, c'est un copain qui a été le dernier technicien de mise en service de la ligne de production
Le 2.2 est le moins gâté au niveau des évolutions, ils auraient pu le monter à 200-210cv
Re: C4 Picasso
Avec C4 pic plus de 150 ch ne sont pas necessaires et il faudrait exagérément durcir la suspension c'est dommage, le confort est le point fort
Quand on voit que les 2 litres Allemands font déjà les 200 ch, oui le 2.2 devrait en effet evoluer chez PSA
Quand on voit que les 2 litres Allemands font déjà les 200 ch, oui le 2.2 devrait en effet evoluer chez PSA
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: C4 Picasso
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: C4 Picasso
suite a un accident nous avons eu un grand C4 7 places en prêt
super agréable à conduire pour un 110 !!
j adore la direction electrique ultra précise et la console centrale du volant qui reste fixe
mais alors je deteste le frein à main electrique et la façon de le désenclencher à la longue l'embrayage va en prendre un coup , non ?
et j'imagine avec la cara au cul !!!!!!!!!
super agréable à conduire pour un 110 !!
j adore la direction electrique ultra précise et la console centrale du volant qui reste fixe
mais alors je deteste le frein à main electrique et la façon de le désenclencher à la longue l'embrayage va en prendre un coup , non ?
et j'imagine avec la cara au cul !!!!!!!!!
Re: C4 Picasso
bonsoir
C'est bien un C4 pic hein
On s'habitue bien au frein a main electrique et il vieillit bien, ainsi que l'embrayage
C'est bien un C4 pic hein
On s'habitue bien au frein a main electrique et il vieillit bien, ainsi que l'embrayage
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34422
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: C4 Picasso
Bonjour,
De plus en plus de modèles (sauf MERCEDES qui reste avec le frein de parking ou frein à main) sont équiper de frein à main électrique de série.
Je crois que la première voiture a en être équiper est la BMW série 7 (E65/E68) qui a été commercialisé en 2001.
Je n'ai pas entendu que des embrayages en ont pris coup avec le frein à main électrique.
De plus en plus de modèles (sauf MERCEDES qui reste avec le frein de parking ou frein à main) sont équiper de frein à main électrique de série.
Je crois que la première voiture a en être équiper est la BMW série 7 (E65/E68) qui a été commercialisé en 2001.
Je n'ai pas entendu que des embrayages en ont pris coup avec le frein à main électrique.