Page 1 sur 3

C4 Picasso

Publié : 30 sept. 2009 16:10
par Decarpentrie Bernard
Bonjour

Il parait qu'un nouveau moteur HDI de 150cv sera commercialisé sur le C4 Picasso.

Je ne sais rien de +


Nanard

Re: C4 Picasso

Publié : 30 sept. 2009 16:35
par Pilou
Il est déjà présent sur le 3008:

http://www.youtube.com/watch?v=xB2dVpCcnIM

Re: C4 Picasso

Publié : 30 sept. 2009 17:42
par freteurr
Bonjour,

Il y a un essai cette semaine dans auto-plus pour le C4 Picasso. :wink:

Re: C4 Picasso

Publié : 02 oct. 2009 16:01
par florent
Je l'ai vu sur le configurateur du site Citroen, il est dispo uniquement en boite manuelle, ce qui donne un couple de 340Nm, pas mal pour tracter!! :D
Le moteur n'est qu'une évolution du 2.0hdi 140ch actuel et pas un 2.2hdi 173ch "bridé" :wink:

Re: C4 Picasso

Publié : 02 oct. 2009 22:20
par Pilou
Absolument.

confirmation sur ce lien:

http://association-bmfia.net/~bob113/em ... ut2009.pdf

Re: C4 Picasso

Publié : 02 oct. 2009 22:40
par fredetcie57
Le 2.0HDI devrait continuer d'évoluer rapidement jusqu'à 163cv.
Pour le différence de puissance du V6, si j'ai bien lu, il s'agit d'un problème de place sous les capots des françaises. L'ensemble moteur boite "Ford" ne rentre pas. Ils ont donc changé la boite et du limiter la puissance.
En passant, PSA arrête leur haut de gamme, pas de remplaçante pour la 607 et fin de la C6.

Re: C4 Picasso

Publié : 03 oct. 2009 08:43
par yannick62
Le 2.2 n'est pas un v6.

Re: C4 Picasso

Publié : 03 oct. 2009 14:09
par fd95
yannick62 a écrit :Le 2.2 n'est pas un v6.
Quel rapport ?
Plutot une reponse a ce message non ?
TETARUS a écrit :
le V6 HDI, 240 ch fait sur la jaguar 273, chercher l' erreur ===7

Pierre
fredetcie57 a écrit : Pour le différence de puissance du V6, si j'ai bien lu, il s'agit d'un problème de place sous les capots des françaises. L'ensemble moteur boite "Ford" ne rentre pas. Ils ont donc changé la boite et du limiter la puissance.

Re: C4 Picasso

Publié : 03 oct. 2009 14:49
par yannick62
Non je me suis embrouillé un peu les pinceaux car on parle du 173cv puis du V6 (en fait je répondais à fredetcie)...

En fait j'ai l'impression que l'on confond un peu tout dans ce post.

Dans le picasso c'est le 2.0 qui va évoluer : 150cv et / ou 163cv : je ne sais pas quelle évolution on va installer dans le pic.

Le 2.2 ( 4 cylindres de 156 puis 173 et bientôt 190cv) et le V6 ne seront pas dans le picasso.

Maintenant je pense que tout est plus clair ===8

Re: C4 Picasso

Publié : 03 oct. 2009 15:15
par fredetcie57
Je répondais juste aux messages du dessus :wink: D'un autre cote c'est dommage pour le Pic de ne pas avoir de V6 :lol:
Je sais bien que le 2.2 n'est pas un V6, c'est un copain qui a été le dernier technicien de mise en service de la ligne de production :D
Le 2.2 est le moins gâté au niveau des évolutions, ils auraient pu le monter à 200-210cv :?

Re: C4 Picasso

Publié : 03 oct. 2009 16:54
par fd95
Avec C4 pic plus de 150 ch ne sont pas necessaires et il faudrait exagérément durcir la suspension c'est dommage, le confort est le point fort

Quand on voit que les 2 litres Allemands font déjà les 200 ch, oui le 2.2 devrait en effet evoluer chez PSA :)

Re: C4 Picasso

Publié : 03 oct. 2009 17:03
par Pilou
Problème de boîte de vitesse, apparemment:

http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 3141_1.htm

Re: C4 Picasso

Publié : 21 oct. 2009 21:21
par sarrasins
suite a un accident nous avons eu un grand C4 7 places en prêt

super agréable à conduire pour un 110 !!

j adore la direction electrique ultra précise et la console centrale du volant qui reste fixe ===8

mais alors je deteste le frein à main electrique et la façon de le désenclencher ===7 à la longue l'embrayage va en prendre un coup , non ?

et j'imagine avec la cara au cul !!!!!!!!!

Re: C4 Picasso

Publié : 21 oct. 2009 22:04
par fd95
bonsoir
C'est bien un C4 pic hein :D :D
On s'habitue bien au frein a main electrique et il vieillit bien, ainsi que l'embrayage

Re: C4 Picasso

Publié : 21 oct. 2009 22:11
par freteurr
Bonjour,

De plus en plus de modèles (sauf MERCEDES qui reste avec le frein de parking ou frein à main) sont équiper de frein à main électrique de série.
Je crois que la première voiture a en être équiper est la BMW série 7 (E65/E68) qui a été commercialisé en 2001.

Je n'ai pas entendu que des embrayages en ont pris coup avec le frein à main électrique.