assez puissante?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
assez puissante?
bonjour,
j'ai une ford mondéo 1.8L td de 95,et une caravane digue de 500kilos!
cette voiture serait suffisante pour tracter?
si quelqu'un à la même,elle tracte combien sans peine merci d'avance! ^^
j'ai une ford mondéo 1.8L td de 95,et une caravane digue de 500kilos!
cette voiture serait suffisante pour tracter?
si quelqu'un à la même,elle tracte combien sans peine merci d'avance! ^^
Re: asser puissante?
Normalement, aucun soucis jusqu'à 1000 ou 1100kg...
Bonsoir,
500 kg c'est le PTAC ???
Si c'est le cas, pourrait être tractée par "n'importe quoi ! "
Pour connaitre la capacité traction de ta voiture il te suffit de faire la soustraction PTRA - PTAC dans la majorité des cas !
Serge
500 kg c'est le PTAC ???
Pour connaitre la capacité traction de ta voiture il te suffit de faire la soustraction PTRA - PTAC dans la majorité des cas !
Serge
Bonaud a écrit :Bonsoir,
500 kg c'est le PTAC ???
Serge
xd trop compliqué pour moi ça ^^ je sais que mon audi80 1.6TD est trop juste,c'est tout!
Re: assez puissante?
Sur ta carte grise de ton Audi (ou de ta Ford !) tu as :
PTRA ou F3
PTAC ou F2
Il suffit de faire F3- F2, c'est vraiment trop compliqué pour toi ??
Qaund au 500 kg de ta caravane, merci de préciser si c'est son PTAC ou son poids à vide...
Serge
PTRA ou F3
PTAC ou F2
Qaund au 500 kg de ta caravane, merci de préciser si c'est son PTAC ou son poids à vide...
Serge
500 kg trop juste pour une audi 80 ????
Même si le 1.6 td est vraiment un anachronisme dans une telle caisse, cela n'empêche pas que la voiture doit pouvoir s'en sortir pas mal jusqu'à 800-1000 kg...
Le même moteur était monté sur les transporters plus lourds
Même si le 1.6 td est vraiment un anachronisme dans une telle caisse, cela n'empêche pas que la voiture doit pouvoir s'en sortir pas mal jusqu'à 800-1000 kg...
ha d'accord xd ba mon niveau en maths est trèèèès médiocre ^^ donc ça fait;Bonaud a écrit :Sur ta carte grise de ton Audi (ou de ta Ford !) tu as :
PTRA ou F3
PTAC ou F2
Serge
2750-1550=1200kilos de charge à tracter??
3175-1875=1300kilos pour la ford
la caravane j'ai poids T.C. de 0.700T et poids à vide de 0.505T
ba elle la traine si tu veux,mais en côte,si je descends à 80km/h,j'suis baisé pour rétrograder en 4ème quoi :s c'est normal?Pascal a écrit :500 kg trop juste pour une audi 80 ????
Tout dépend de la côte...
Mais c'est normal de changer de vitesse aussi..
Mais c'est normal de changer de vitesse aussi..
mmm j'ai jamais tracté qu'une remorque de 200 kilos à tout casser xd donc je n'y connais rien ^^ j'habite en vendée,c'est valloné mais pas montagneux non plus quoi,mais je trouve qu'elle galère en côte quand même!y'aurais pas des exemples des fois?je voudrais pas qu'il m'arrive ce genre de truc mdr
http://www.youtube.com/watch?v=DltYGfeeRUw
Bonsoirspace85 a écrit : ha d'accord xd ba mon niveau en maths est trèèèès médiocre ^^ donc ça fait;
2750-1550=1200kilos de charge à tracter??
3175-1875=1300kilos pour la ford
la caravane j'ai poids T.C. de 0.700T et poids à vide de 0.505T
Donc ta caravane à un PTAC de 700 kg (elle a donc sa carte grise et son immatriculation propre !) et tu as un maximum tractable de 1200 ou 1300 kg selon les véhicules....
Ca ne devrait pas poser de problème spécifique.....
Serge
space85 a écrit :mmm j'ai jamais tracté qu'une remorque de 200 kilos à tout casser xd donc je n'y connais rien ^^ j'habite en vendée,c'est valloné mais pas montagneux non plus quoi,mais je trouve qu'elle galère en côte quand même!y'aurais pas des exemples des fois?je voudrais pas qu'il m'arrive ce genre de truc mdr
Ben c'est normal d'aller moins vite en côte mais avec 700kg même une R5 n'a aucun problème...
Avec mes différents attelages j'ai fait pas mal de cols Alpins, pyrénéens, en France, Suisse, Autriche etc et jamais eu de problème. Il faut juste surveiller la température moteur si on a une voiture qui craint de ce côté-là mais sur une côte de 2ou 3 km ou rapide, c'est pas un problème non plus.
Perso, j'ai un 2l atmo de 117cv et ma caravane fait 1800kg. C'est sûr que quand je prends un côte à 15 ou 16%, y'a du changement de vitesse et suis pas à 90... Mais cela passe sans problème
bonjour,
je tracte ma cara de 700 kg en charge avec ma fiesta de 70cv.
pas de soucis pour grimper, je suis parti cet ete dans les alpes.
dans les cotes sur l'autoroute entre lyons et grenoble je monte en 4eme a 90 km/h.
dans les cotes sur l'autoroute entre lyons et grenoble je monte en 4eme a 90 km/h.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Tiens, prend cette voiture : http://www.youtube.com/watch?v=1YI7-CIJ ... ature=fvwp
Avec ça tu n'auras plus besoin de rétrograder et sentira plus ta cara de 700 kg en côte !
Avec ça tu n'auras plus besoin de rétrograder et sentira plus ta cara de 700 kg en côte !
xd haaaa si je pouvais ^^
donc la réaction de l'audi c'est normal alors,je pensais vraiment que c'était un manque de chevaux ^^
ha ouais xd 5 chevaux de moins que l'audi xd en clair je m'inquiètes dans le vide ^^
donc la réaction de l'audi c'est normal alors,je pensais vraiment que c'était un manque de chevaux ^^
maxence a écrit :bonjour,
ha ouais xd 5 chevaux de moins que l'audi xd en clair je m'inquiètes dans le vide ^^
Quand on tracte, la voiture est toujours moins véloce qu'en solo, c'est pas pour autant un manque de puissance. Rouler avec un parachute dans le dos, cela freine