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Ford c-max

Publié : 29 mai 2010 17:48
par IsaPas45
Bonjour,

Nous avons vu un Ford c-max 1.8 TDCI 115 GHIA 72 997 km.

Ce véhicule a un attelage et le vendeur nous dit qu'on peut mettre un adaptateur pour avoir le 13 broches. Il paraît qu'on peut même trouver ça chez Feu Vert. De quoi s'agit-il ?

D'après les renseignements, il peut tracter 1500 kg.

Ce qui m'ennuie un peu, c'est la reprise de mon Mériva en dessous de la cote argus ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Re: Ford c-max

Publié : 29 mai 2010 18:57
par hobby540
J'ai eu un CMAX 133ch GHIA et pour ta caravane avec le 1.8L ça doit le faire.

Avec la mienne j'ai eu des soucis niveau stabilité avec la caravane, mais bon j'étais à la limite :roll:
J'ai été très déçu niveau finition également, et par rapport à Opel, tu risque d'être un peu déçu.

Pour le faisceau , lorsque j'ai fait poser l'attelage chez Ford, il se sont trompé et mis un 7 b, mais je leur ai fait remplacer...
Il me proposait aussi un adaptateur :lol:
Si tu mets un adaptateur, tu n'auras pas le 12v.

Donc fait remplacer le faisceau, surtout qu'il n'y en a pas pour longtemps, tout est déjà pré-câblé.

Re: Ford c-max

Publié : 29 mai 2010 19:00
par yannick62
Faut essayer le moteur car celui ci est assez désagréable en ville et à bas régime (rond point par exemple) : risque de calage car pas de couple en bas.
Pour la finition c'est moyen mais pour moi opel (surtout les petits) c'est pas mieux.
Pour la reprise de la mériva c'est un peu normal : opel a arrêté la production et casse les prix alors en reprise ça vaut largement moins que l'argus.

Re: Ford c-max

Publié : 29 mai 2010 19:03
par IsaPas45
Merci.

Les finitions Ford n'ont pas l'air pire que Opel :? enfin, je ne l'ai pas encore vu, en projet.

A+

Re: Ford c-max

Publié : 29 mai 2010 19:13
par IsaPas45
J'ai été très déçue de mon concessionnaire Opel après 18 ans.

J'avais vu un Astra mais il est vendu paraît-il.

Pour la Pentecôte, en Bourgogne, c'est un peu vallonné et j'ai vu que ça peinait et que la température montait et comme on part dans les Pyrénées, j'ai très peur :lol: même ma 75 CV DTI avait plus de pêche :(

Re: Ford c-max

Publié : 29 mai 2010 19:56
par stecker
bonjour
notre c-max est un un 110ch poids max tractable 1300kg ca vas pas trop mal pour tracter notre 460.
l'atellage a été poser par ford avec une 7 broche que j'ai changer par la suite par une 13 aucun module a intercaler du moment qu'il y a pas d'ordinateur de bord.il y a un fiche pour le 12v permanent dans le coffre et pour le 12 apc je me suis bricoler une ligne

Re: Ford c-max

Publié : 29 mai 2010 20:00
par IsaPas45
Il y a un ordinateur de bord.

Comme la reprise est en dessous de l'argus, je vais essayer de négocier le 13 broches.

Merci

Re: Ford c-max

Publié : 29 mai 2010 20:16
par yannick62
Attention de ne pas payer trop cher le cmax (déjà pas mal kilométré celui là en plus) car ce sont aussi des véhicules souscôtés qui vont bientôt prendre un coup de vieux avec l'arrivée du nouveau cmax.

Re: Ford c-max

Publié : 29 mai 2010 22:26
par IsaPas45
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Ils reprennent le Mériva 900 € moins cher que chez Opel pour un véhicule qui a 44000 km, un attelage et un faisceau 13 broches. D'après le vendeur, ils ne veulent pas prendre de risques avec d'autres marques :roll: et ils vont la revendre 9000 ou 1000 € :twisted:

Re: Ford c-max

Publié : 29 mai 2010 23:18
par hobby540
En tout cas , en appuyant en haut de la porte arrière gauche ou droite, si ça grince , ne le prend pas ...
A la moindre bosse ça couine, c'est le joint du haut... jamais trouvé de solution chez Ford :roll: Enfin c'était un phase 1, peut être à partir de phase 2 ça a été corrigé :D
J'ai eu aussi un cardan qui commençait à se desserrer après avoir tracté.
Et pas mal d'autres bricoles, mais bon je ne vais pas faire la liste :wink:

Sinon confort en GHIA excellent et agréable à conduire surtout avec le 133ch.*
Comme a dit Yannick, attention au 1.8L, il me semble avoir eu des problèmes de creux à bas régime.

Re: Ford c-max

Publié : 30 mai 2010 07:51
par yannick62
Sur ma focus ça grince aussi au niveau des portes : j'ai mis du silicone au niveau des joints et ça le fait un peu moins mais pour combien de temps.

Il y a une mise à jours pour le problème de creux à bas régime mais tous les cmax n'y ont pas le droit.

Re: Ford c-max

Publié : 30 mai 2010 09:06
par cocotte76
bonjour. comme toi on a une 426 on est partie le week end dernier a paris avec une laguna II et mauvaise surprise en cote vitesse max 70 km/ h alors hier on a vue une 407 hdi 136 CH on vas essayer lundi elle a 60000 kms pour 13000 euros si sa interresse quelqu un la laguna est a vendre.

Re: Ford c-max

Publié : 30 mai 2010 09:26
par hobby540
yannick62 a écrit :Sur ma focus ça grince aussi au niveau des portes : j'ai mis du silicone au niveau des joints et ça le fait un peu moins mais pour combien de temps.
Ah bon, pas que le cmax ... c'est fou tout de même que Ford n'ait pas corrigé le tir...
Le grincement vient simplement du joint en feutre en haut de portière.

Je mettais du WD40 toutes les semaines juste sur ce joint en feutre, et ça allait :wink:

Avant le concessionnaire avait cintrer un peu plus le haut des portes, ça a bien fonctionné pendant 6 mois , puis c'est revenu

Re: Ford c-max

Publié : 30 mai 2010 09:43
par hobby540
Voici une ch'tite photo d'un attelage avec CMAX :wink:

Image

Re: Ford c-max

Publié : 30 mai 2010 10:16
par IsaPas45
Bonjour,

Merci pour les photos et les points à regarder.

Cette voiture était en location avec option d'achat donc la personne qui l'avait devait le rendre impeccable.

Mon voisin à un c-max et il est chauffeur de taxi, il a déjà 150 000 km mais sans soucis.

On va réfléchir, il faut déjà le voir avant toutes choses.

Bon dimanche.