DACIA DUSTER
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Marc52
- Messages : 78
- Inscription : 27 juin 2008 08:46
- Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
- Contact :
DACIA DUSTER
Bonjour,
Si quelqu'un tracte une caravane de 1300 à 1 500 Kg avec ce véhicule, je suis preneur de son avis.
Moi je dois tracter 1 300 Kg mais comme tout le monde je dois être au environ de1 380 à 1 400 Kg
Merci
Marc
Si quelqu'un tracte une caravane de 1300 à 1 500 Kg avec ce véhicule, je suis preneur de son avis.
Moi je dois tracter 1 300 Kg mais comme tout le monde je dois être au environ de1 380 à 1 400 Kg
Merci
Marc
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6913
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
Re: DACIA DUSTER
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- Marc52
- Messages : 78
- Inscription : 27 juin 2008 08:46
- Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
- Contact :
Re: DACIA DUSTER
Merci pour l'info,
Moi je suis intéressé par le 4X4 Dci 110 cv prestige à 18 900€.
C'est sur ce modèle que j'attends des avis d'utilisateurs.
Cordialement.
Moi je suis intéressé par le 4X4 Dci 110 cv prestige à 18 900€.
C'est sur ce modèle que j'attends des avis d'utilisateurs.
Cordialement.
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
Re: DACIA DUSTER
Salut, faudra attendre encore un peu car le 4x4 n'arrive qu'en septembre et les délais sont de 6 mois pour en avoir un !
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- COLIN Philippe
- Messages : 257
- Inscription : 08 mai 2007 18:28
- Localisation : 62 FRANCE
Re: DACIA DUSTER
Bonsoir.
Je m'intérésse aussi au Duster mais j'ai vu que son poids à vide était au maxi de 1294 kg, dont inférieur à une caravane de 1 300 kg ! Donc, permis E obligatoire me semble-t-il ?
Je m'intérésse aussi au Duster mais j'ai vu que son poids à vide était au maxi de 1294 kg, dont inférieur à une caravane de 1 300 kg ! Donc, permis E obligatoire me semble-t-il ?
Re: DACIA DUSTER
@ COLIN Philippe
Effectivement, si ces chiffres sont exacts (1294 kg !) et ta caravane a un PTAC de 1300 kg, le E/B est nécessaire pour 6 kg !!!
Serge
Effectivement, si ces chiffres sont exacts (1294 kg !) et ta caravane a un PTAC de 1300 kg, le E/B est nécessaire pour 6 kg !!!
Serge
Re: DACIA DUSTER
Tracter avec un véhicule plus léger que la caravane , je n'ai jamais fait .
Si une fois , j'ai tracté une remorque double essieux avec un un nissan patrol SUR la remorque , et devant , pour tracter un hundai sante fe essence , de 2002 . C'est très très bof comme comportement ! ! ! !il faut être très calme et ne pas avoir a gérer des urgences , . . . .
Si une fois , j'ai tracté une remorque double essieux avec un un nissan patrol SUR la remorque , et devant , pour tracter un hundai sante fe essence , de 2002 . C'est très très bof comme comportement ! ! ! !il faut être très calme et ne pas avoir a gérer des urgences , . . . .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Re: DACIA DUSTER
Pas forcément. L'été dernier, j'ai pesé ma caravane autour de 1800kg (enfn, un peu plus...) et la voiture autour de 1660.. Et sur la route, le comportement est sain.
Re: DACIA DUSTER
Tu as sans aucun doute raison , et je suis un peu bloqué sur un principe .
Tu as de dire que c'est possible sans danger mais il faut préciser que la différence de poids ne doit pas être trop importante , et que les limites légales ne sont pas forcement les limites de la sécurité .
Ensuite , il faut être vigilant sur le chargement , la répartition des masses dans la caravane , le poids de flèche , le gonflage des pneus . . .ETC
A contrario , un jour , dans un camping , je discutais avec un type qui avait un 4x4 pick up et une grosse caravane et qui me disait ne pas pouvoir dépasser les 80/90 car la caravane se mettait a bouger de droite a gauche et a faire sa ie toute seule . . .
le 4x4devait faire ses + de 2tonnes la cara 1, 4 tonnes
Après vérification : poids de flèche: 0 ! !, gonflage 2.50 ! ! !
Malgré un atelage idéal la voiture était inconduisible ;
Pour leur retour , ils ont mis 100 kg sur la flèche , 4.50 dans les pneus : résultat confirmé par email au retour : 120 / autoroute sans aucune surprise dans le volant .
Tu as de dire que c'est possible sans danger mais il faut préciser que la différence de poids ne doit pas être trop importante , et que les limites légales ne sont pas forcement les limites de la sécurité .
Ensuite , il faut être vigilant sur le chargement , la répartition des masses dans la caravane , le poids de flèche , le gonflage des pneus . . .ETC
A contrario , un jour , dans un camping , je discutais avec un type qui avait un 4x4 pick up et une grosse caravane et qui me disait ne pas pouvoir dépasser les 80/90 car la caravane se mettait a bouger de droite a gauche et a faire sa ie toute seule . . .
le 4x4devait faire ses + de 2tonnes la cara 1, 4 tonnes
Après vérification : poids de flèche: 0 ! !, gonflage 2.50 ! ! !
Malgré un atelage idéal la voiture était inconduisible ;
Pour leur retour , ils ont mis 100 kg sur la flèche , 4.50 dans les pneus : résultat confirmé par email au retour : 120 / autoroute sans aucune surprise dans le volant .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Re: DACIA DUSTER
C'est sur que le chargement influe pas mal... et il faut trouver les bons réglages pour son ensemble.
En général, je mets autour de 2.5 sur les pneus de la tractrices (comme en solo plus ou moins) et pour la caravane, c'est souvent autour de la pression max que peut supporter le pneu. (donc 3.5 actuellement). Pour le poids en flèche, j'ai en général entre 20 et 40-50kg, jamais plus. Mais tout ce qui est lourd est plus au moins sur les essieux donc pas de balan. Par contre, sur je tombe sur un poids en flèche très faible ou négatif, cela devient plus délicat. (cela m'est arrivé en la menant chez le concessionaire, en plus en hiver avec des pneus clous sur la tractrice...)
Après, cela reste quand même un attelage donc les coups de volant brusques, ben c'est pas conseillé.
En général, je mets autour de 2.5 sur les pneus de la tractrices (comme en solo plus ou moins) et pour la caravane, c'est souvent autour de la pression max que peut supporter le pneu. (donc 3.5 actuellement). Pour le poids en flèche, j'ai en général entre 20 et 40-50kg, jamais plus. Mais tout ce qui est lourd est plus au moins sur les essieux donc pas de balan. Par contre, sur je tombe sur un poids en flèche très faible ou négatif, cela devient plus délicat. (cela m'est arrivé en la menant chez le concessionaire, en plus en hiver avec des pneus clous sur la tractrice...)
Après, cela reste quand même un attelage donc les coups de volant brusques, ben c'est pas conseillé.
- Marc52
- Messages : 78
- Inscription : 27 juin 2008 08:46
- Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
- Contact :
Re: DACIA DUSTER
Bon, je vais être patient pour avoir les commentaires des acheteurs.
Moi je prévois un achat en 2011.
Merci de vos réponses.
@+ et bon voyage
Moi je prévois un achat en 2011.
Merci de vos réponses.
@+ et bon voyage
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
-
- Messages : 155
- Inscription : 20 févr. 2009 17:30
- Localisation : Caen (14) France
Re: DACIA DUSTER
Bonjour, j'étais très intéressé par cette auto mais l'absence de régulateur de vitesse m'a complètement refroidi
Kuga 2 2.0 140cv 2014 ; Burstner Ventana 435 TS de juillet 2003
- Marc52
- Messages : 78
- Inscription : 27 juin 2008 08:46
- Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
- Contact :
Re: DACIA DUSTER
Bonsoir,
Il est vrai que c'est la seule chose qui me gène sur ce véhicule, avant essai bien sûr.
@+
Il est vrai que c'est la seule chose qui me gène sur ce véhicule, avant essai bien sûr.
@+
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: DACIA DUSTER
+1 je ne savais pas mais pour moi c'est rédhibitoire...Gryffondor a écrit :Bonjour, j'étais très intéressé par cette auto mais l'absence de régulateur de vitesse m'a complètement refroidi
- COLIN Philippe
- Messages : 257
- Inscription : 08 mai 2007 18:28
- Localisation : 62 FRANCE
Re: DACIA DUSTER
Et en quoi la présence d'un régulateur de vitesse est-elle si importante quand on tracte ? J'en ai un sur ma voiture, mais je ne m'en sert pas beaucoup en tractant...Gryffondor a écrit :Bonjour, j'étais très intéressé par cette auto mais l'absence de régulateur de vitesse m'a complètement refroidi